Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: objectif macro pour 5D  (Lu 7655 fois)
calimero95
Très actif
*

« le: Septembre 23, 2008, 17:36:35 »

Merci par avance pour vos réponses
 Je voudrai un objectif macro pour faire
des photos de figurines,fleurs et a l'occasion
insecte,je pense au 100mm,est ce judicieux
pour commencer?
Signaler au modérateur   Journalisée
Yves2b
Super actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 23, 2008, 18:28:51 »

Bonjour

Choix tout à fait judicieux.
Tu peux lui ajouter des bagues allonges pour augmenter le tirage, et même le converter x1,4 (avec une bague allonge indispensable !)
Il y a de quoi se faire bien plaisir Sourire

Yves

Cause santé : Je vends tout !
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 23, 2008, 18:41:59 »

Bonjour

Choix tout à fait judicieux.
Tu peux lui ajouter des bagues allonges pour augmenter le tirage, et même le converter x1,4 (avec une bague allonge indispensable !)
Il y a de quoi se faire bien plaisir Sourire

Yves

Tout pareil !
mais si tu mets un bague + le X1.4, il va falloir compenser l' expo d' un IL, car la présence du convertisseur n'est plus détectée .
Ce qui ne pose aucun problême en soi quand on est prévenu...

In nineteen eleven i trust
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 23, 2008, 18:42:15 »

Si tu as les moyens,pourquoi pas!Je viens récemment d'acquérir le 100/2.8 Macro USM:Un objectif de haute volée,polyvalent,relativement léger et bon marché.J'ai en réalité toute la collection des macros,le 100 est évidemment le plus polyvalent,ce qui ne rend pas pour autant les autres inutiles! Clin d'oeil
Yves2b
Super actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 23, 2008, 18:50:54 »

Si tu as les moyens,pourquoi pas!Je viens récemment d'acquérir le 100/2.8 Macro USM:Un objectif de haute volée,polyvalent,relativement léger et bon marché.J'ai en réalité toute la collection des macros,le 100 est évidemment le plus polyvalent,ce qui ne rend pas pour autant les autres inutiles! Clin d'oeil

Pourquoi tu dis ça ?
Calimero95 souhaite justement acheter le 100mm macro ...

à cause de la suggestion d'ajouter un converter x1,4 ?
J'ai avancé cette idée juste pour souligner qu'en macro, on peut faire varier ses plaisirs avec peu de choses : des bagues allonges,  éventuellement un converter x1,4 si on l'a déjà, etc ...

Yves

eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 24, 2008, 01:19:53 »

Non,je n'avais pas d'arrière pensées en particulier,mais il existe une pléthore de 100mm chez les indépendants.
Le choix du Canon est plus "rassurant" en ce sens qu'il n'y aura pas de problème de compatibilité(Même si j'i un sigma 180/3.5 qui fonctione très bien sur 5 D!)et il y a en plus,et j'ai oublié d'en parler,le silence de fonctionnement de l'USM.
Les autres 100mm Macro sont également performants chez les indépendants(En gros on n'a pas de mauvaises surprises sur les macros avec les indépendants qui maîtrisent tous ce type d'optique).

Il y a aussi d'autres pistes.Par exemple le 70/2.8 macro Sigma dont on dit beaucoup de bien.
Eventuellement une optique Russe?(Si très petit budget...) Sourire
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 24, 2008, 06:34:08 »

+1 pour le 100mm Canon qui, de plus et contrairement au le 105mm Sigma lui-même très bon, dispose d'une mise au point interne qui fait qu'il ne s'allonge pas. Bien entendu,  il y a une variation de focale correspondant (on a rien sans rien), mais c'est bien confortable pour des insectes par exemple. Ne pas oublier, par contre le 150mm Sigma, lourd certes, mais qui autorise des distance à l'objet photographié plus importante à grossissement égal, pour un prix sensiblement équivalent à celui du 100mm Canon.
Bruno_1977
Très actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 24, 2008, 10:04:00 »

L'inconvénient du 100mm couplé au 5D est qu'il faut s'approcher beaucoup du sujet, l'idéal serait un 180 macro. Le couple 5D + 180L offre de superbes résultats, pas testé mais la version Sigma doit faire aussi bien pour moins cher.

Recherche Canon EF 28-135IS
xiberotar
Super actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 24, 2008, 11:44:27 »

Comme le fait remarquer bruno_1977 l'inconvénient de la focale 100 mmest la distance minimale de mise au pointpar rapport au sujet photographié. si l'on fait de la macro de sujets statiques toutes les focales de 100mmm et moins conviennent très bien. Pour la macrophotographie de sujets mobiles, notamment insectes, les focales conseillées sont 150 mmà 200 mm.
Reste ensuite le choix de la marque de l'objectif Canon ou indépendant. Dans les objectifs macro il n'y pas de mauvais objectifs ni même de bons ils sont tous très bons ou excellents. après c'est une question de budget car payer le double pour à peine un petit plus de qualité peut vite devenir simplement la cerise sur le gateau La motorisation n'est pas non plus un critère totalement discriminatoire car en macro on opère souvent en manuel. La motorisation peut faire pencher son choix si on veut utliser cet objectif autrement qu'en macro, de façon régulière.
Je veux aussi m'équiper d'un objectif macro quand financièrement je pourrais l'acquérir. Actuellemnt mon choix est le 150 mm de Sigma. Avec le 180mm Canon ce sont les deux objectifs incontournable pour la macrophotographie d'insecte. Le 150mm est en plus un excellent petit téléobjectif et il ouvre à f2.8 contre f3.5 sur le 180mm. En 180mm le Sigma est en léger retrait par rapport au Canon mais les deux font leur poids. Pour les autres focales je conseillerais de plutôt regarder chez les indépendants sauf si liberté financière: alors le 100mm L Canon USM est presque incontournable. J'espère avoir répondu à ta question. Bon choix et bonnes photso.

Cordialemnt

EUSKALDUN
Yves2b
Super actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 24, 2008, 13:26:39 »

... alors le 100mm L Canon USM est presque incontournable. ...

Lapsus sans doute Sourire
Si c'est bien du 100mm macro dont tu parles, il n'est pas L ... mais il en a la qualité c'est vrai Sourire

Yves

calimero95
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 25, 2008, 17:12:53 »

Merci pour vos réponses cela
m' aide bien pour faire un choix.
digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 25, 2008, 21:57:18 »

il y a aussi le 150 sigma qui a très bonne presse

Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 26, 2008, 18:33:56 »

il y a aussi le 150 sigma qui a très bonne presse

Mais qui est bien plus lourd pour une usage à main levée.
xiberotar
Super actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 26, 2008, 18:49:46 »

Mais qui est bien plus lourd pour une usage à main levée.
Mais qui permet de se tenir à une bonne distance des insectes. Si pas passionné par photographie des insectes le 100mm 0u 90mm est adapté et si on prend chez les indépendants c'est meilleur marché.

Cordialement

EUSKALDUN
RJ Dio
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 26, 2008, 19:20:49 »

Le 70 sigma n'est pas forcément le mieux placé / distance mini avec les petites bébête, mais pr le reste (bon prix, pas trop lourd et piqué mortel !) il vaut a priori la peine de s'en "préoccuper "  Cool
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/964/cat/30

bien cordialt
L.
wll92
Super actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 26, 2008, 19:24:04 »

Mon expérience: 100mm Canon boitier coef 1,6
Pas de problème particuliers d'approche des insectes. Avec une bonne observation préalable, j'arrive à approcher mes insectes à la distance mini  Clin d'oeil
RJ Dio
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 26, 2008, 19:31:37 »

Mon expérience: 100mm Canon boitier coef 1,6
Pas de problème particuliers d'approche des insectes. Avec une bonne observation préalable, j'arrive à approcher mes insectes à la distance mini  Clin d'oeil

Wé, je pourrais à peut près dire la même chose avec le 50mm sigma (et même coef que toi  Clin d'oeil) ou en rapport 3 ou 4 avec le gros mpe 65 de canon  Tire la langue , mais bon, on n'est pas tous "égaux" sur ce terrain et globalement, plus on descend en focale, plus c'est difficile quand même ... Choqué

bien cordialt
L.
alb
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 27, 2008, 22:34:58 »

Ne pas ignorer le Tamron 90 mm f2.8, qui obtient quasiment la même note (9,37) en qualité d'image que le 100 macro Canon (9,39) sur slrgear ... mais qui coûte 100€ (20%) de moins (de quoi se payer le 50 f1.8 en prime).
Guytou(merci maman)
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 28, 2008, 20:33:23 »

ATTENTION

Si un jour tu veux t'équiper du flash macro de canon par exemple le MT-24 EX il ne se monte que sur les objo "" Canon Macro "

De plus le 100mm Macro est aussi un très bon 100mm par exemple pour le portrait ( un poil en dessous du 135mm F2 L )

Amitiés

Guy

Marxiste: tendance Groucho !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: