Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: déception chez Nikon  (Lu 77349 fois)
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Septembre 24, 2008, 21:05:09 »

Dans RP de c emois -ci le D90 est testé sauf en RAW, ils n'ont pas eu le temps pour le bouclage du n°; ils disent que "les Raw ont une profondeur d'échantillonnage de 12 bits et sont enregistrés avec compression, alors que le D300 offre une option de 14 bits et des modes d'enregistrement sans compression".
Oui, excuse-moi, j'oubliais le mode 14 bits ! C'est peut-être une autre cause de différence entre les capteurs. Mais j'ai cru comprendre que les possesseurs de D300 ne voient guère de différence entre les photos en 12 et en 14 bits. Pour moi ce n'est donc pas déterminant. Et puis ça gonfle encore la taille des fichiers...
Mon gros regret par rapport au D300 c'est pour l'AF et la mesure matricielle.
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Septembre 24, 2008, 21:07:27 »

D3, donc?
Oui. Clin d'oeil

A l'époque je ne savais pas que la sortie du D700 serait si proche.

Bisounours Incompétent Psitach
sixteen
Très actif
*

« Répondre #77 le: Septembre 24, 2008, 21:12:10 »

Mon gros regret par rapport au D300 c'est pour l'AF et la mesure matricielle.

Le mien aussi ... mon prochain appareil sera donc plus que probablement le D300  Embarrassé 
Le cochon en pleure déjà  Roulement des yeux
Joe295
Très actif
*

« Répondre #78 le: Septembre 24, 2008, 22:47:47 »

Et oui la mesure matricielle du D300 a un coût, tout se paye ; Je commence à m'impatienter pour des tests comparatifs entre D90 et D300 question mesure exposition. Je n'ai plus la patience d'être patient !  Sourire
RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Septembre 24, 2008, 22:55:35 »

[at] jeanjart : quand on aime on ne compte pas... Tire la langue

Sinon, je suis l'indécision de Yann...j'ai un parc optique qui commence a se développer pas mal (du 10 au 200 avec un doubleur en plus) et pas forcément des cailloux de compet pour mettre sur un FF (je l'aime bien moi ce coefficient multiplicateur du petit capteur) et 10 ou 12mpix me suffisent...en gros, un boitier du meme type que le D300 avec la cadence du D3 ca me plairait bien (vu que je fait pas mal de sport)

De toutes facons, je vais attendre encore un ou deux ans pour changer de boitier...le temps de finir mes études et de trouver un travail...

Sinner I am and I always will!
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Septembre 24, 2008, 23:07:38 »

[at] jeanjart : quand on aime on ne compte pas... Tire la langue

Sinon, je suis l'indécision de Yann...j'ai un parc optique qui commence a se développer pas mal (du 10 au 200 avec un doubleur en plus) et pas forcément des cailloux de compet pour mettre sur un FF (je l'aime bien moi ce coefficient multiplicateur du petit capteur) et 10 ou 12mpix me suffisent...en gros, un boitier du meme type que le D300 avec la cadence du D3 ca me plairait bien (vu que je fait pas mal de sport)

De toutes facons, je vais attendre encore un ou deux ans pour changer de boitier...le temps de finir mes études et de trouver un travail...
Le D300 avec le grip a la cadence du D3, le D700 aussi il me semble.
C'est vrai que 12 Mpix sont efficaces pour sortir des tirages propres avec les optiques actuelles comme plus anciennes.

Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Septembre 25, 2008, 14:10:35 »

Bonjour,

je travaille avec un D200 , je suis amateur, et je ne suis pas du tout déçu par Nikon, pour une simple raison :

changeant de boitier tous les 5 à 6 ans, je pense sauter 1 ou 2 générations de boitiers

donc le successeur du D300 ou un D700 dont le prix aura fortement baissé  (ou son successeur en FF) sera donc mon prochain boitier

car tout le monde parle de boitier, mais le problème d'un amateur, c'est l'investissement dans tout le reste : optiques, flash, trepieds, rotules, filtres, radio commande, sac ou valise ..........

mes derniers achats : un 50mm 1,4 et un 85 mm 1,4 (les deux en neuf) mais à HK car inabordables en France + 2 batteries , boitier pour flash SD8A, poignée SB200 et des filtres

en faisant un très gros effort sur 3 ans (17-55 2,8, 70-200VR, 105VR, pieds Gitzo .......) , je trouve donc, pour un amateur, étonnant de vouloir changer de boitier à chaque nouvelle sortie  Clin d'oeil connaissant le prix de tout les accessoires (qui doivent suivre)

Et étant en contact avec des Pros qui travaillent eux toujours en D2s ou x  Sourire

Le renouvellement de matos pour les amateurs doit donc normalement se faire en sautant des générations ? Qu'elle est votre avis sur la question ?

Kysyfrotte
Exclu
Très actif
*

« Répondre #82 le: Septembre 25, 2008, 15:38:55 »

d accord avec toi JOJO  Clin d'oeil
je viens de passer du d70 au d300 que j'ai complété par un 105/2.8 macro et un 24-70/2.8   Grimaçant
Diapoo®
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Septembre 25, 2008, 19:06:39 »

(...) Le renouvellement de matos pour les amateurs doit donc normalement se faire en sautant des générations ? Qu'elle est votre avis sur la question ?

+ 1 Jojo. Mon reflex actuel est toujours un F90X argentique, un Sony R1 m'a permis de faire la soudure en attendant.

Personnellement j'ai toujours été persuadé qu'on reviendrait un jour au 24x36 (ce n'était pas bon à dire sur Photim il y a quelques années !) et pour moi les A900 / D700 sont les premiers réflex numériques qui commencent à me faire b ... (pardon les filles  Clin d'oeil). Mais même si je craque pour l'un de ces deux boîtiers, je trouve toujours — je vais encore me faire flinguer ! — que des problèmes comme le brûlage des hautes lumières, la poussière sur le capteur ou la projection sont encore mal résolus par rapport au film. Il est vrai que les avancées dans les autres domaines sont telles qu'elles donnent enfin envie ...

AHMA après un rodage (normal !) de 8/10 ans le numérique approche de la maturité et on va bientôt pouvoir envisager de conserver son boîtier ... une dizaine d'années (?!), n'en déplaise à Ronan  Clin d'oeil

Nage au clair de lune avec ...
Jean Yves
Très actif
*

« Répondre #84 le: Septembre 26, 2008, 13:07:41 »

Bonjour,

je travaille avec un D200 , je suis amateur, et je ne suis pas du tout déçu par Nikon, pour une simple raison :

changeant de boitier tous les 5 à 6 ans, je pense sauter 1 ou 2 générations de boitiers

donc le successeur du D300 ou un D700 dont le prix aura fortement baissé  (ou son successeur en FF) sera donc mon prochain boitier

car tout le monde parle de boitier, mais le problème d'un amateur, c'est l'investissement dans tout le reste : optiques, flash, trepieds, rotules, filtres, radio commande, sac ou valise ..........

mes derniers achats : un 50mm 1,4 et un 85 mm 1,4 (les deux en neuf) mais à HK car inabordables en France + 2 batteries , boitier pour flash SD8A, poignée SB200 et des filtres

en faisant un très gros effort sur 3 ans (17-55 2,8, 70-200VR, 105VR, pieds Gitzo .......) , je trouve donc, pour un amateur, étonnant de vouloir changer de boitier à chaque nouvelle sortie  Clin d'oeil connaissant le prix de tout les accessoires (qui doivent suivre)

Et étant en contact avec des Pros qui travaillent eux toujours en D2s ou x  Sourire

Le renouvellement de matos pour les amateurs doit donc normalement se faire en sautant des générations ? Qu'elle est votre avis sur la question ?

- un pro rentabilise son outil de travail
- un amateur se fait plaisir selon ses moyens contre toute logique économique...ça s'appelle une passion

...
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Septembre 26, 2008, 13:12:22 »

AHMA après un rodage (normal !) de 8/10 ans le numérique approche de la maturité et on va bientôt pouvoir envisager de conserver son boîtier ... une dizaine d'années (?!), n'en déplaise à Ronan  Clin d'oeil

S'il ne tombe pas en panne d'ici là. Clin d'oeil

Diapoo®
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Septembre 26, 2008, 19:15:47 »

Tu as raison Jeanbart, c'est effectivement un nouveau critère à intégrer : fragilité de l'électronique et coût rapidement exhorbitant du SAV dans nos pays occidentaux ...

VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Septembre 26, 2008, 19:25:51 »

Pour sortir un tout petit peu du sujet photo en restant dans le sujet électronique, mon IMAC G4 entame sa sixième année d'usage pro (allumé toute la journée et en fonctionnement de nombreuses heures par jour), j'ai eu une panne de rétroéclairage le mois dernier et la réparation a coûté moins de 150 euros.
ça me paraît assez sympa comme longévité. Il faudrait obtenir une fiabilité de ce type pour les boitiers.
Diapoo®
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Septembre 26, 2008, 19:50:52 »

Oui : mon écran CRT Eizo T57S aura 11 ans en décembre et se porte comme un charme ...

Qu'en sera-t-il des LCD et pire des OLED qui arrivent, avec dit-on une durée de vie "assez courte" ?  Sourire

foutografe
Super actif
*

« Répondre #89 le: Septembre 27, 2008, 23:53:10 »

Pour les photographes amateurs, avis d'un amateur passionné, trop bien équipé, mais oecuménique : floppée de boîtiers, objectifs et accessoires Canon et Nikon numériques et argentiques avec adaptations pour utiliser les objectifs Nikon sur Canon et les systèmes macro Canon et Nikon sur Canon ou Nikon.

Pas de panique.

Au contraire réjouissons nous : si ses concurrents font des progrès, Nikon va réagir.

Vive la prochaine génération.

Au fait qui,

1- sait pousser son appareil numérique actuel dans ses derniers retranchements (post traitement compris) ?

2- tire couramment en A3 ? en A2 ?

3- dispose d'un vidéo projecteur meilleur qu'un projecteur de diapositives ?

4- est satisfait de la dynamique (sans HDR) des capteurs actuels ?

5- arrive quand même à sortir de belles photos, ou au moins des photos qui lui plaisent, sans pouvoir répondre oui à la question 1 ?

Pour ma part c'est non pour les 4 premières questions, et oui pour la 5ème.

Les superbes images visibles sur ce forum me persuadent que pour cette 5ème question je ne suis pas le seul.

Alain

(dias+num) Canon+Nikon
Bob rasowsky
Super actif
*

« Répondre #90 le: Septembre 28, 2008, 09:55:53 »

Tout le monde attendait un Nikon D800 ou D4 ou encore D3X. On a eu un d90 (super) avec de la vidéo dont on se tape le coquillard. Ah oui, un 50mm f1,4. super. Et pour les pros, rien, que dalle. Sony (A900), Canon (5D2) et Leica ont créé l'événement.

Bon je vais garder les Nikon pour le reportage et prendre le Sony A900 pour le studio avec le 85mm zeiss et le 16-35.

Un D4 ? alors que le D3 n'a pas 1 an ! 
Nikon, ne va pas nous sortir un boitier pro numérique tous les ans quand même !?
vguinard
Très actif
*

« Répondre #91 le: Septembre 28, 2008, 12:23:15 »

Pour sortir un tout petit peu du sujet photo en restant dans le sujet électronique, mon IMAC G4 entame sa sixième année d'usage pro (allumé toute la journée et en fonctionnement de nombreuses heures par jour), j'ai eu une panne de rétroéclairage le mois dernier et la réparation a coûté moins de 150 euros.
ça me paraît assez sympa comme longévité. Il faudrait obtenir une fiabilité de ce type pour les boitiers.

Oh, je pense qu'il doit y avoir autant de boitiers qui durent 6 ans en usage intensif que d'imacs, non ?  Clin d'oeil
Après, un boîtier doit affronter des sorties, vibrations, le temps, les chocs... que l'imac évite, même en usage intensif.

olive74
Super actif
*

« Répondre #92 le: Septembre 28, 2008, 22:07:09 »

Que je trouve ça triste tout ça... Cette façon de dire que tout sera mieux quand on aura tel ou tel objet.Je posséde le mark3,quel bonheur.Je viens de passer un we avec un pote qui lui a le d3.Nous avons échangé nos boitiers pour le we.Et pour ma part mais que voulez vous de plus, dans l'immédiat.Quel bonheur que ce boitier.IL est carrément génial.Il a tout,vraiment j'ai passé un tres bon moment.Bonne soirée a tous.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Septembre 28, 2008, 22:13:06 »

Bon je vais garder les Nikon pour le reportage et prendre le Sony A900 pour le studio avec le 85mm zeiss et le 16-35.

Wahou super, pour faire de la bouilli de pixel c'est nickel. Bon c'est un peu méchant mais jusqu'à pressent on n'a pas encore eu d'exemple qui montre la vrai supériorité en terme de définition du A900 et 5DMarkII (images molles et pas mal de défauts). Sinon le 85mm zeiss est super, juste au niveau du 85mm f1,4 AFD qui existe depuis perpéte...
22Mp oui mais plutôt avec du MF alors.

Nikon nous a déjà sorti en un an plus de choses que beaucoup en 2 ou 3 ans, ça va, on peu attendre un peu.
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: