Focale pour la lune

Démarré par SeSy, Août 31, 2016, 11:53:35

« précédent - suivant »

astrophoto

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 23, 2016, 09:14:33
Tu as un crop avec les traces de pas des astronautes et le drapeau américain, histoire de confirmer qu'on a vraiment marché sur la lune?  :P Bravo pour l'exposition dans un lieu si "high profile".

merci :)

Sur mon fichier original, 1 pixel fait 250m sur la surface lunaire (le crop couvre environ 500km de large). Donc non, pas de drapeau ni de jeep : c'est trop petit, trop loin (380000 km). Même le plus grand télescope du monde, même Hubble, en est incapable.
De toute façon ça n'a pas à être confirmé : c'est un fait historique, c'est tout, il y a déjà suffisamment de preuves et de témoins comme ça. Et quand bien même je l'aurais sur mes photos, les sceptiques diraient que celles-là aussi sont truquées : on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif   :D
D'ailleurs, tout ça a été photographié par la petite sonde LRO en orbite lunaire basse (moins de 100 km) : https://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/news/apollo-sites.html  Et est-ce que ça empêche cette stupide théorie du complot de perdurer ? ben non...  :-\

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

lolos4

Citation de: astrophoto le Décembre 23, 2016, 09:10:30
imprimée en 120x180cm à 200 dpi pour le show d'astronomie bisannuel (novembre) à la Cité des Sciences de la Villette :

Même en mettant le nez dessus, on distinguait à peine les plus petites détails visibles sur le fichier original : il aurait fallu l'imprimer en plus grand encore !  :D

Un tout petit crop ci-dessous :

a cette photo de lune a la villette....j y suis resté je crois 1 bonne heure devant pendant le week end...jamais vu autant de details de ma vie..c'est incomparable..mon immense regret ,cest de n avoir pas eu les moyens de me l acheter a cette taille..donc a mon retour,j ai craqué est je l ai commandé en taille 80cm de haut avec la meme finition sur bois...elle trone tres fierement sur un mur blanc dans mon salon..mmmmmmmm  merci thierry

geo444

Citation de: astrophoto le Novembre 09, 2016, 19:49:51
... il y a aussi les... Créationnistes...

Ceux qui lisent la Bible au 1er Degré... valent bien ceux qui lisent le Coran idem !
> ils sont aussi Dangereux en ces temps de Grand Péril Climatique
Pareil le Boss qui croit valoir 1000x ses Employés !

Citation de: astrophoto le Novembre 09, 2016, 19:49:51
... il y a aussi les... Climato-Sceptiques...

Maintenant y'a 1 Argument Imparable prouvant que les Climato-Sceptiques se Trumpent Allègrement  ;D
> Leur Argument " il ne s'agit que des Fluctuations Normales des Cycles Solaires "
IMPOSSIBLE, les Nuits Réchauffent +++ Vite que les Jours
google.fr/search?q=Nights+Temperature+warming+Faster+than+Days
y'a bien un Effet de Serre C.Q.F.D.

Citation de: SeSy le Août 31, 2016, 11:53:35
... quel équivalent Focale pour saisir convenablement notre Lune ?...

Sur un APSc, tu peux monter jusque 1000 mm de Focale = 1500-1600 équivalent en APSc
... et tu peux encore mettre un Doubleur de Focale = 3000-3200 équival. APSc
de toutes façons la Pleine Lune est Trop PLATE question Eclairage
> c'est +++ Mieux un Quartier et là ça rentre 5/5 !
Attention la Turbulence à 3200 mm

Eos 20d 1/30 sec F/5x2 100 iso + Doubleur Kenko 2x + SkyWatcher 200/1000 :
= le Couple idéal = 100% APOchromatique pour les Fauchés  :D
.

geo444

Citation de: geo444 le Août 17, 2017, 17:34:15
...
Maintenant y'a 1 Argument Imparable prouvant que les Climato-Sceptiques se Trumpent Allègrement !
> Leur Argument " il ne s'agit que des Fluctuations Normales des Cycles Solaires "
IMPOSSIBLE, les Nuits Réchauffent +++ Vite que les Jours
google.fr/search?q=Nights+Temperature+warming+Faster+than+Days
y'a bien un Effet de Serre C.Q.F.D.
...

Donald Trump n'est-il pas en train de Changer d'Avis tout doucement ?
https://www.google.fr/search?q=Trump de Harvey au Texas : y'a Jamais Rien eu de Tel
... et de faire entrer les USA dans un Biais Ecolo ?

C'est Pas du tout HS dans la mesure où ici, au Pays du Ciel Bleu 333 jours / an
=> l'Astrophoto devient impossible l'Eté à cause de cette Brumasse
De la Brume, des Nuages Côtiers qui envahissent le Ciel
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.25.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.50.html
= je n'ai encore Rien pu faire cet été !

>:(