IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

xena1600

Citation de: digigraphy le Octobre 16, 2016, 09:38:20
Un monument éclairé à 400 iso est réalisable sans bruit excessif.
Tout est dit.

Crinquet80

ValentinD

Citation de: Crinquet80 le Octobre 16, 2016, 09:50:24
Plus de lumière que quoi ?  ???

Sans doute par rapport au 6S: F/2.2 contre F/1.8 pour le nouveau.

Ca reste pas terrible...

JCCU

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 16:02:37
On parle des années 70/80 pas des années 90/2000
;....

Pour les appareils photos jetables c'est venu bien plus tardivement dans les années 90. Kodak et Fuji ont  créé l'APS en 1996 donc des appareil photo compact pensant améliorer le déclin de la pellicule.

Ce qui est la période des Kodak Instamatic (1963)

Pas des jetables mais pas des reflex non plus;Bref des compacts

JCCU

Citation de: digigraphy le Octobre 15, 2016, 16:59:28

Les diapos c'était le support le plus utilisé dans les années 70 et pour l'utiliser au mieux rien de tel qu'un reflex.
.....

Il y en a qui y arrivaient

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174827.msg3753089.html#msg3753089

dio

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2016, 09:57:57
Sans doute par rapport au 6S: F/2.2 contre F/1.8 pour le nouveau.
Ca reste pas terrible...

La stabilisation fait gagner 2 IL !

Attention : question du bac !

Un photographe veut prendre un paysage nocturne, 800 iso à F:2.8, angle de champ large (Focale 28 mm relative au 24x36).  Il faut une profondeur de champ nette de 15 mètres à l'infini.  Calculez lequel de ces deux appareils captera le plus de lumière :

- un moyen format Phase One et son capteur 56*45 mm valant 49 999 €
ou
- un Samsung S7 de 699 € ayant un capteur de 7,06 mm de diagonale.

Question subsidiaire pour départager les exæquos :

Quelle est la précision angulaire de l'un et l'autre appareil ainsi utilisés ? 
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

digigraphy

CitationPlus de lumière que quoi ?  Huh
f/2,2 à f/1,8
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

digigraphy

CitationIl y en a qui y arrivaient

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174827.msg3753089.html#msg3753089

Compare d'abord, le nombre de ratés avec un reflex semi-auto ou manuel et un compact tout auto. La mauvaise exposition ne pardonne pas en diapo (contre jour, reflet sur le neige..etc)

Citation- un moyen format Phase One et son capteur 56*45 mm valant 49 999 €
ou

Pourquoi tu ne compares pas avec le futur capteur 560x450mm qui vaut 490 000 euros pendant qu'on y est ! Absurde !

CitationSi le prix est bon, tout se vend (rapidement).
mais oui, mais oui, tu crois que des masses vont mettre 4500-5000 euros pour un appareil photo !. Avec systématiquement le besoin de dénigrer le matériel avec des excuses de merde pour faire baisser le prix. Au final, il se vend au prix que j'ai fixé mais 4-6 mois après vs 1 semaine pour un iphone.

fski

Moi ce que j'aime c'est que pendant que certains ne font que disserter sur leur Dieu "smartphone"...le monde evolue.

Et certains sont deja a choisir le matériel qui leur convient pour leur pratique
https://www.youtube.com/watch?v=HGOGOqC1hJM

et c'est cool

en plus lui ca fait deja 3 ans qu'il fait mumuse au Kenya avec une Go-pro et une voiture teleguide.
https://www.youtube.com/watch?v=flKeF1_YCso

Bref, je regarde ce qui ce fait, je vois des gens au reflex a la go pro, a l'hybride, parfois au smartphone...je vos de la diversite et pas de suprématie...et j'aime ca.

ValentinD

Citation de: dio le Octobre 16, 2016, 11:33:56
La stabilisation fait gagner 2 IL !

Attention : question du bac !

Un photographe veut prendre un paysage nocturne, 800 iso à F:2.8, angle de champ large (Focale 28 mm relative au 24x36).  Il faut une profondeur de champ nette de 15 mètres à l'infini.  Calculez lequel de ces deux appareils captera le plus de lumière :

- un moyen format Phase One et son capteur 56*45 mm valant 49 999 €
ou

Question subsidiaire pour départager les exæquos :

Quelle est la précision angulaire de l'un et l'autre appareil ainsi utilisés ? 

Oui, mais l'iPhone 6S Plus a également la stabilisation optique, d'ailleurs très efficace !

Sinon je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ta question: à réglages identiques, la qualité de lumière sera identique non ?

Si on prend en compte le fait que le S7 a une ouverture fixe de F/1.7, alors ce dernier recevra plus de lumière avec une PdC quasiment infinie.

A 800iso, le S7 nous donnera une magnifique bouillie de pixels, alors que le Phase One nous donnera une photo d'un rendu sublime et détaillé.

Donc plus de lumière, oui, mais le traitement est toujours aussi nul derrière.

J'espère que personne va maintenant venir nous expliquer qu'un smartphone est mieux qu'un MF ::)...

D'ailleurs, la chambre grand format ne tient pas dans la poche et on ne peut pas mettre sur Instagram, c'est trop nul !

Crinquet80

De plus en plus ce forum ressemble à un défouloir type Twittter ou Facebook et consorts avec ses dérives et une direction qui regardent les trains passés !  >:(

La nouveauté du moment est encensée avec la sacro sainte idée que puisque c'est nouveau , c'est forcément mieux !  ???

dio

Citation de: Crinquet80 le Octobre 16, 2016, 12:47:22
La nouveauté du moment est encensée avec la sacro sainte idée que puisque c'est nouveau , c'est forcément mieux !  ???

Va savoir.

xena1600

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2016, 12:46:46
la qualité de lumière sera identique non ?

La quantité de lumière dépend de la surface du capteur, ce qui fait que les smartphones seront toujours limités en basse lumière par rapport aux APN en général et aux reflex en particulier.

fski

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2016, 12:46:46
J'espère que personne va maintenant venir nous expliquer qu'un smartphone est mieux qu'un MF ::)...

ca va venir t'inquiete...des que les smartphone auront 50mpix, les meme te diront: plus besoin de moyen format  ;D ;D ;D

digigraphy

Citationalors que le Phase One nous donnera une photo d'un rendu sublime et détaillé.
la recherche toujours du piqué de mort qui tue, ça va allé jusqu'où?

L'iphone correspond a 80% des usages en photo.

fski

De plus en plus ce forum ressemble à un défouloir type Twittter ou Facebook et consorts avec ses dérives et une direction qui regardent les trains passés !  >:(

moi cela me rappelle me jeunesse avec les fils sur jeuxvideo.fr  ;D ;D ;D

dio

dio

Citation de: xena1600 le Octobre 16, 2016, 13:25:30
La quantité de lumière dépend de la surface du capteur, ce qui fait que les smartphones seront toujours limités en basse lumière par rapport aux APN en général et aux reflex en particulier.

Je ne demande pas un avis, je demande un calcul

Crinquet80

digigraphy

je prefere la photo de l'iphone que la photo au reflex
au reflex couleurs blafardes
à l'iphone les couleurs plairont davantage aux filles. On dirait que la fille a mis un fond de teint.
Un avantage : pas besoin de maquillage electronique.

jmd2

Le vieux matériel est encensé avec la sacro-sainte idée que puisque ça a fait le bonheur des générations précédentes c'est forcément mieux  ;)

Vois-tu Crinquet, la vérité est quelque part entre les 2 avis

bon dimanche

Crinquet80

Citation de: digigraphy le Octobre 16, 2016, 13:49:39

à l'iphone les couleurs plairont davantage aux filles. On dirait que la fille a mis un fond de teint.

Encore un , qui a tout compris à la balance des blancs !  ;D

ValentinD

Citation de: digigraphy le Octobre 16, 2016, 13:26:35
la recherche toujours du piqué de mort qui tue, ça va allé jusqu'où?

Je ne parle pas de piqué, ne déforme pas mes propos stp...

L'iPhone correspond à 80% de tes usages. Pas pour moi.

jmd2

Citation de: digigraphy le Octobre 16, 2016, 13:26:35

heu... tu me sembles en-dessous de la réalité
où pourrait-on trouver des chiffres ? (nombre photos prises au smart / nombre total photo (smart+reflex+hybride+compact+... )

fski

Citation de: digigraphy le Octobre 16, 2016, 13:49:39

ce sont tes photos?

non parce moi si je veux etre de mauvaise fois je peux prendre un photo toute moisi au iphone une superbe au D600, et dire: Iphone6 plus c'est de la merde.

Elles sont out TES photos RAW du iphone 7
il est TON comparo Alpha7RII iphone 7...le tiens...pas les autres...ton experience...vas y montre nous tu semble etre si fort