Un jour que je pratiquais la photo du bout des doigts, en considerant qu'un compact minolta porté autour du cou me donnait des allures de reporter en herbe, un jour que je sortais avec cette anglaise si charmante

, un jour que je reussi à me payer mon premier reflex un minolta 7xi dont la brochure fut cornée par mes lectures et re-lectures, un jour que je portais l'oeil au viseur, un jour que je devorait les Marie-Claire Idée et les Coté Sud de meme que les chasseur d'image dans les toilettes, un de ces jours j'envoyais une lettre à trois correspondants au japon, porté par ma naiveté juvenile

, une lettre qui decrivait la possibilité, à l instar des petites montres pas cheres à cristaux liquides, de faire apparaitre un quadrillage d'aide à la visée/perspective dans le viseur et de s'affranchir de ce fait de la construction de verre interchangeable etc.....
Je n ai reçu qu'un reponse negative de Canon, me remerciant de mon idée et me suggerant si je voulais travailler avec eux de monter ma propre société, Minolta et Nikon etant resté fort impoliment muets. C'est depuis ce jour que j'ai inconciement considéré Canon comme "la marque sympa" parmis les constructeurs d appareils photos

, d'ou mon equipement qui est Canon depuis.
Voir sortir ce verre sur le nikon F100 (si je me trompe pas) ne m a pas intrigué + que ça, il y a peut etre d autres hector dans le monde qui ont peut etre envoyé le meme genre de lettre aux principales marques.
Le truc c est que j'ai une petite dizaine d'idées comme celle là encore, tres pratiques selon moi (fonctions flash, AF, ou purement ergonomique), rien qui ne vaille une revolution mais des idées qui collent au terrain et dont on se demande apres coup pourquoi on y a pas pensé plus tot. La question n est pas de savoir si elle sont bonnes ou pas, mais de savoir s'il n y a que les grosse structures qui peuvent s adresser aux marques. N'y a t'il jamais d'intervention de gens comme vous et moi? Les marques s'appuient parfois sur l avis d'utilisateurs pro pour ameliorer leurs produits, alors pourquoi pas le quidam-photographe.
j'ai mis des smiley pr que ce soit moins long à lire