Nouveau venu en µ4/3 : Xiao Yi M1

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2016, 12:10:07

« précédent - suivant »

efmlz

on peut regretter l'absence de viseur ou d'écran inclinable, ce qui en fait un (beau) compact à objectifs interchangeables,
mais le prix peut expliquer cela,
un concurrent qui ne sera peut-être pas perçu immédiatement comme redoutable, mais qui pourrait l'être  ;D
avec le 14-42 4/3 il serait plus compact comme les panasonic ou les sony avec le 16-50  8)
i am a simple man (g. nash)

kyuhyun91

Citation de: efmlz le Septembre 28, 2016, 10:06:26
on peut regretter l'absence de viseur ou d'écran inclinable, ce qui en fait un (beau) compact à objectifs interchangeables,
mais le prix peut expliquer cela,
un concurrent qui ne sera peut-être pas perçu immédiatement comme redoutable, mais qui pourrait l'être  ;D
avec le 14-42 4/3 il serait plus compact comme les panasonic ou les sony avec le 16-50  8)
Il y a surement pleins d'autres choses qu'on peut regretter;
soit c'est une usine chinoise qui fait déja des appareils pour d'autres et qui se met à vendre sous son nom (i/e dans ce cas ça sera peut etre bien) soit c'est leur premier coup d'essai et ca promet d'etre bien beugué

Swyx

Connaissant bien xiaomi, je ne pense pas que ça sera buggé, ils font de bons produits avec un bon suivi. Les tarifs sont souvent agressifs car ils misent sur un cycle de vie long pour leurs produits (ils sortent un téléphone par gamme tous les 2 ans. par exemple)

Mistral75


ducote

Bien vu, merci.
Ecran tactile uniquement, c'est pas pour moi.

Fred_76

Quelle suite logicielle est livrée avec ? Peut-on piloter l'appareil à distance via un câble USB, avoir un retour d'image sur l'écran de l'ordinateur, faire la sélection de la vitesse et du réglage ISO depuis l'ordinateur ? Est-ce que le boitier peut prendre des photos sans objectif de la marque monté dessus (cas d'un usage avec une lunette ou un télescope) ?

Mistral75

Citation de: Fred_76 le Septembre 28, 2016, 15:44:52
Quelle suite logicielle est livrée avec ? Peut-on piloter l'appareil à distance via un câble USB, avoir un retour d'image sur l'écran de l'ordinateur, faire la sélection de la vitesse et du réglage ISO depuis l'ordinateur ? Est-ce que le boitier peut prendre des photos sans objectif de la marque monté dessus (cas d'un usage avec une lunette ou un télescope) ?

Bonnes questions ! :)

ducote

Citation de: Fred_76 le Septembre 28, 2016, 15:44:52
Est-ce que le boitier peut prendre des photos sans objectif de la marque monté dessus (cas d'un usage avec une lunette ou un télescope) ?

Parce que ça s'est vu dans le M4/3 ?

Goblin

Citation de: ducote le Septembre 28, 2016, 19:17:07
Parce que ça s'est vu dans le M4/3 ?

Avec le premier firmware du premier boitier m43 le premier vénérable Pana G premier du nom ;D

ducote

Citation de: Goblin le Septembre 28, 2016, 19:54:18
Avec le premier firmware du premier boitier m43 le premier vénérable Pana G premier du nom ;D

Bref un appareil "prime"  ;) ;) ;D ;D

Mistral75


Mistral75

En espagnol :) : prise en main par Raphaël Terris pour DSLR Magazine.

Y1 M1 mirrorless – Toma de contacto - Albedo Media

Citation de: Raphaël Terris pour DSLR MagazineEstá claro que no se trata de un producto orientado para el fotógrafo más convencional; su ergonomía está enfocada siguiendo otros criterios más "móviles". Sin embargo, YI parece ofrecer un producto con unas prestaciones correctas para un precio asequible, orientado a aquellos usuarios que buscan un producto sencillo que ofrezca un nivel de calidad un paso –unos cuantos– por encima de que lo que se puede conseguir con un smartphone de hoy en día.

Traduction rapide : "Il est clair qu'il ne s'agit pas d'un produit destiné au photographe classique ; l'ergonomie suit d'autres critères plus "mobiles". Cependant, YI semble offrir un produit avec des caractéristiques correctes pour un prix abordable, destiné aux utilisateurs à la recherche d' un produit simple qui offre un niveau de qualité un cran -et même plusieurs- au-dessus ce qui peut être réalisé avec un smartphone aujourd'hui."

Mistral75

Un intéressant article de photoscala, qui rejoint DSLR Magazine quant au public visé : la génération "smart"(phone).

Spiegellose Systemkamera Yi M1: Die Chinesen kommen - photoscala

C'est de l'allemand ; si vous préférez la traduction automatique en anglais, la voici :

https://translate.google.com/translate?sl=de&tl=en&u=http://www.photoscala.de/2016/09/23/spiegellose-systemkamera-yi-m1-die-chinesen-kommen/


Mistral75

Page de téléchargement : notice d'utilisation (en anglais) et nouvelle version 1.0.17 du logiciel embarqué :

http://www.yitechnology.com/yimirrorless/firmware/id/8.html

North78

C'est un Leica rebadgé pour écouler le stock ;D

rico7578

Il se fait pas mal détuire dans le test de dpreview... (https://www.dpreview.com/reviews/yi-m1/7)
Pour résumer : autofocus merdique et rendu JPEG pas top
Bref un appareil pour la génération smartphone, mais qu'il faut utiliser en RAW et focus manuel, cherchez l'erreur  ;D

Goblin

N'empêche, un m43 a capteur Sony 20mp a 289$ avec le 12-40mm kit comme il était hier dans mes contrées - je me le prendrais bien si je n'avais pas déjà claqué mes thunes pour des choses bien plus inutiles comme un 14-150mm II dont j'avais envie mais pas besoin.

Sans compter que les maj logicielles viennent apparemment rapidement chez eux, cf les revues produit chez Amazon US.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Novembre 29, 2016, 18:52:56si je n'avais pas déjà claqué mes thunes pour des choses bien plus inutiles comme un 14-150mm II dont j'avais envie mais pas besoin.

:D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

Citation de: Goblin le Novembre 29, 2016, 18:52:56
N'empêche, un m43 a capteur Sony 20mp a 289$ avec le 12-40mm kit comme il était hier dans mes contrées - je me le prendrais bien si je n'avais pas déjà claqué mes thunes pour des choses bien plus inutiles comme un 14-150mm II dont j'avais envie mais pas besoin.

Sans compter que les maj logicielles viennent apparemment rapidement chez eux, cf les revues produit chez Amazon US.

On est tous pareils.  ;D
(ben tiens, j'offre à fiston pour Noël l'em5 II avec le 14-150 et le 25 f1.8. Du coup, toute la famille est équipée et on pourra se passer les cailloux. Manquent plus que le 60 macro et le 75)

Couscousdelight

Citation de: Goblin le Novembre 29, 2016, 18:52:56
N'empêche, un m43 a capteur Sony 20mp a 289$ avec le 12-40mm kit comme il était hier dans mes contrées

Il est à 640€ sur Amazon.fr avec le 12-40...
https://www.amazon.fr/YI-Appareil-numérique-interchangeable-mégapixels

Goblin

Errr...
Rillettes du Mans, nous n'avons pas les mêmes valeurs...euuuh...values  ;D

Le prix officiel Amazon US du kit est maintenant fixé a 349$. Donc on parle effectivement d'une grosse bouse trop chère, vue de France. Ils vont nous refaire un coup a la Kodak, on dirait...

philokalos

Peut-être quelques étourdis l'achèteront en le confondant avec un Leica T...

Mistral75


jdm

 Effectivement, impressionnant ! Il n'est pas tendre avec Gopro ...
dX-Man