Fuji XT-10 ou Canon 100D

Démarré par Rol77, Septembre 19, 2016, 20:08:50

« précédent - suivant »

Rol77

Je recherche un APS-C de moins de 400g sans objectif et des objectifs compacts et de qualité. Pour le Canon : 24 et 40 pancake avec la possibilité de mettre toute la gamme canon et pour le Fuji avec le 23 ou 27 mm et la possibilité avec une bague de mettre mes optiques Nikon.
Au point de vue qualité : couleur - iso - rendu...lequel des deux (Fuji Xt-10 ou Canon 100D) donnera la meilleur qualité ?
Merci
;)

Sebas_

La question a poser est plutot: OVF ou EVF?

Powerdoc

le capteur du 100 D est dépassé, le XT10 fera mieux
Niveau viseur, c'est EVF vs OVF, mais pas le meilleur OVF du marché.
Idem pour l'AF , celui du XT10 c'est celui du XT1 et celui du 100 D est poussif pour un reflex.

perso, si je n'avais pas d'objectifs j'opterai plutôt pour le fuji.

jpu018

Le 100D et ses petits objectifs sont sensiblement moins chers, mais la question initiale portait sur la qualité, donc...

Polak

Citation de: Sebas_ le Septembre 20, 2016, 14:02:02
La question a poser est plutot: OVF ou EVF?
Il faut vraiment faire une allergie à l'EVF pour se poser cette question. Le premier OVF acceptable chez Canon c'est celui du 70/80D. Chez Nikon c'est pas mieux , même pire.
On voit bien que les forums sont l'affaire de gens qui ont investi dans dans leur matériel photo. Avant de conseiller des reflex bas de gamme équipés d'un zoom peu lumineux au lieu d'un mirrorless , ils devraient regarder dans le viseur de ces appareils. Il n'y a que Pentax qui a de bons de viseurs dans les gammes inférieure et moyenne.

Sebas_

Citation de: Polak le Septembre 21, 2016, 16:25:43
Il faut vraiment faire une allergie à l'EVF pour se poser cette question. Le premier OVF acceptable chez Canon c'est celui du 70/80D. Chez Nikon c'est pas mieux , même pire.
On voit bien que les forums sont l'affaire de gens qui ont investi dans dans leur matériel photo. Avant de conseiller des reflex bas de gamme équipés d'un zoom peu lumineux au lieu d'un mirrorless , ils devraient regarder dans le viseur de ces appareils. Il n'y a que Pentax qui a de bons de viseurs dans les gammes inférieure et moyenne.
? Tu me laisse pentois...?

1) je ne fais pas d'allergie a l'EVF, j'en utilise un regulierement, et pas des meilleurs (Fuji X-E1), et lorsque j'avais mon X100 je n'utilisais que l'EVF...
2)oui, effectivement, j'ai investi dans mon materiel photo, je n'ai pas trouve ca dans une pochette surprise ni en bas de ma porte, mais en quoi est ce que ca doit alterer mon jugement? au contraire, j'essaye d'investir (le plus possible) dans ce que je crois etre le plus perenne.
3) (et surtout), ou vois tu un quelconque conseil pour l'un ou l'autre de ma part??
4) qui a parle de zooms? Dans la question, je vois 27/2.8 vs 24/2.8..

J'ai mentionne l'EVF et l'OVF qui me partais la difference la plus marquante entre les 2 appareils, mais j'aurai pu aussi parler de la gamme optique et des evolution, de la prise en main, de la duree des batteries, des JPEGs....

Maintenant, si je dois donner un avis:
Perso, j'ai un X-E1 avec le 27, bon appareil compact. L'objectif (bien que cher) est tres bon. Par contre, les objo Fuji sont en general  plus chers, legerement meilleurs et plus compacts. Chez Canon, il y a un gouffre tarifaire entre les objo en plastique (certains tres bons au demerant et les L.
Les JPEGs Fuji ont tres bonne reputation (mais ne faisant que du RAW, je ne peux pas te donner beaucopu d'info par contre)

En commencant de 0, j'irai les prendre en main, c'est le plus important au final..

Rol77

Bonjour,
J'ai testé les deux en rayon, bon pas de quoi dire que je les connais...
Le fuji est plus compact mais les optiques plus grosses et c'est le contraire pour Canon.
En revanche impossible de mettre des cartes de dans donc pas de comparaisons possibles...
Je n'ai aucun équipement fuji ni canon en ce moment donc pas de préférences au-delà de ce que j'ai lu.
Je n'ai pas été gêné par les viseurs, et je sais très bien que dans ces gammes il me faudra faire des compromis.
La question est de savoir lequel obtient la meilleur qualité d'image...
merci
:)

Bounty

Avec une bonne optique ,que ce soit le Fuji ou le Canon,la qualitée d image doit etre bonne.
Choisissez plutot en fonction de celui qui a une ergonomie qui vous convient le mieux .
;)

foutografe

Si tu es équipé en Nikon, jette un oeil au D3300/D5500 : la différence de taille et de poids avec le 100D n'a rien de rédhibitoire, et le capteur Nikon est nettement plus intéressant.

Je me suis posé la question avec le XE-2 puis le XT-1 contre 100D, j'ai aussi des optiques Canon.

Mais je vais sans doute craquer pour le D5500, j'ai tout ce qu'il me faut en optiques DX et FX.

Sebas_

Citation de: Bounty le Septembre 23, 2016, 20:15:52
Avec une bonne optique ,que ce soit le Fuji ou le Canon,la qualitée d image doit etre bonne.
Choisissez plutot en fonction de celui qui a une ergonomie qui vous convient le mieux .
;)
+1, la qualite d'image est largement superieure a ce que vous allez arriver a en sortir de toutes facons. Avec peut-etre un leger plus pour Fuji (Capteur plus recent, moins bruite en haut ISO) et surtout ses JPEG. Les RAWs Canon sont tres fideles. Pas assez de difference en tout cas pour conseiller l'un ou l'autre sur le seul critere de la qualite d'image.

Donc, criteres:
1) viseur (OVF vs EVF)
2) prise en main
3) gamme optique
4) prix

Rol77

J'ai craqué pour le fuji...une vraie usine à gaz, mais les résultats sont bluffants et le jpeg incroyables.
J'ai le 16-50 et le 27 mm. Je vais très vite faire mes économies ou vendre certaines optiques et boîtiers Nikon en ma possession car très sincèrement mes gros boîtiers ne me manqueront pas.(pour l'usage que j'en fais).
Merci beaucoup.

vege31

Excellent choix.
Fuji , c'est canon :)