Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui sera le prelier à tester un EF-S 17/85 IS avec le 50 D ?  (Lu 8015 fois)
barbu
Très actif
*

« le: Septembre 24, 2008, 17:56:16 »

Aux heureux photimiens qui vont bientôt chercher ce boitier ce serait très gentil de le tester avec cet ef-s 17/85 et d'en parler ici même ! D'avance merci.
Même si cet objectif est tant décrié maintenant ( alors que 5 étoiles au début ...) nombreux comme moi en ont un ( moi avec le 350 D de 8 mpxl) et ne souhaitent pas s'en débarasser en passant sur ce 50 D. Je sais que certains en disent du mal avec le 40 D de 10 mpxl , alors quid avec un capteur de 15 mpxl ?
Signaler au modérateur   Journalisée
socrat
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 24, 2008, 18:13:41 »

J'ai été agréablement surpris en achetant le kit 40D+17-85is avec le cashback canon, j'ai l'ai comparé avec un 17-40, et bien il n'est pas ridicule du tout (je n'ai même pas vu de différence !). Les abérrations chromatiques se corrigent plutôt bien avec DPP (ce qui n'est pas le cas lorsq'on le monte sur un 350D). Ce serait évidement interressant de voir son comportement sur un 50D pour le comparer a des optiques plus performantes (et plus chères).
cdt
Coyote143
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 24, 2008, 21:57:38 »

J'ai été agréablement surpris en achetant le kit 40D+17-85is avec le cashback canon, j'ai l'ai comparé avec un 17-40, et bien il n'est pas ridicule du tout (je n'ai même pas vu de différence !). Les abérrations chromatiques se corrigent plutôt bien avec DPP (ce qui n'est pas le cas lorsq'on le monte sur un 350D). Ce serait évidement interressant de voir son comportement sur un 50D pour le comparer a des optiques plus performantes (et plus chères).
cdt

D'accord avec ça, sauf à 17, grande ouverture dans les angles, ou il faut bien dire, ça bave un peu. Mais j'ai des portraits super  nets avec cet objectif. J'ai testé le 17-40. La diffrence doit se faire sentir là où le 17-5 est moins bon: les angles !
ClaireM
Actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 01, 2008, 23:27:04 »

on trouve des essais sur http://flickr.com/ du 50D avec le 17-85 et les résultats sont très satisfaisants !
Glenan07
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 02, 2008, 18:09:25 »

J'ai cet objo sur canon 450 D depuis 3 mois
Je l'ai acheté pour son range parfait
Je suis assez déçu du piqué en général
C'est vrai que l'on compare avec ce que l'on voit sur ce forum : souvent des photos d'une qualité extra avec du materiel supérieur !

barbu
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 01, 2008, 12:51:20 »

Merci à Bird et à Fte pour leurs interventions de ce matin dans un fil sur le 50 D ( cf reflex ) où ils signalent le test réalisé par photozone ( www.photozone.de ) avec cet EF-S et le 50 D. Les résultats sont sensiblement meilleurs qu'avec le 350 D. Surtout à f 5,6 et à f 8 ( moins à f 11 ).
Selon l'échelle de valeurs des deux tests on passe quand-même de très bon à excellent dans certains cas de figure.  En voilà une bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, attendaient un peu avant de remplacer le 350 D tout en conservant cet EF-S au "range "particulièrement intéressant  Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: