quel site type "galerie photo" à la flickr et autres pour moi ?

Démarré par The_Micha, Septembre 22, 2016, 21:19:44

« précédent - suivant »

The_Micha

Hello la compagnie....

ça fait quelques années que je fais de la photo, plus ou moins régulièrement, et jusqu'à là je n'ai jamais pris la peine de partager mes photos; même pas sur facebook. Je suis toujours resté dans une démarche assez timide et privée.

Sauf qu' en ce moment je me dit qu' avec la photothèque que j'ai ce serait dommage de ne pas faire profiter , en premier  mon entourage, puis en second lieu, le reste du monde de monde de mes photos.
je cherche donc un site type flickr qui me servira de vitrine , de galerie perso.
Je précise de suite que je n'ai aucune idée de ce qui existe , j' en demanderais peut-être beaucoup, je ne sais pas.....
Dans tous les cas ce qu je recherche devrait si possible avoir/être:

-gratuit
-pouvoir mettre des photos de grande taille
-je suis pas fan des fonds blancs, je préfère le gris foncé, le noir etc...
-pouvoir si possible créer des rubriques; mariage, paysage, urbain, portraits, concerts etc...
-exempt de pub style banière etc...
-rien à battre d' avoir des likes; tant mieux si on peut faire part d' une communauté mais c'est vraiment pas ce que je recherche, le flâtage d'égo...
Lequel pourrais me correspondre?
Je suis allé voir smugmug , il a l'air très bien.
Quels sont les avantages et inconvenients des uns et des autres ?
J'ai cherché un peu sur le net mais hônnetement je préfère avoir votre avis à vous...

Merci d'avance

bg1000

Bonjour
J'utilise PIWIGO qui existe en deux mode, soit tu gère tout toi-même installation, paramètre, provider ou bien tu paye piwigo.com pour te fournir l'ensemble fonctionnel, tu n'as qu'a mettre tes photos gérer tes galeries ton apparence et il y a une bonne gestion des groupes.
Dans les deux cas pas de pub et tu es toujours propriétaire de tes photos.

J'ai le plaisir d'enrichir une mini entreprise ce qui est plus agréable que d'enrichir un gros machin.
BG

Tomzé

j'ai les deux Smugmug (+10 ans) et Piwigo (depuis 2013). Les deux sont super bien. A ta place, Piwigo étant un site français, il te sera plus facile de construire ta galerie avec. Sauf bien évidemment si tu es bilingue. En plus le support technique de Piwigo est excellent.
Tout a été fait, sauf par moi.

bg1000


T0NI0

Citation de: The_Micha le Septembre 22, 2016, 21:19:44

Je suis allé voir smugmug , il a l'air très bien.

Salut,

Mon site est hébergé chez SmugMug depuis 2011, j'en suis pleinement ravi (et je n'y connais rien en construction de site web).
Cependant, ce n'est pas gratuit... (un de tes critères de choix, si je t'ai bien lu).
Canada
www.antoinebruneau.com

T0NI0

Canada
www.antoinebruneau.com