Nikon --> un pied dans la tombe

Démarré par freeskieur73, Septembre 24, 2016, 12:27:27

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: 55micro le Septembre 26, 2016, 18:56:59
(*) d'ailleurs ce c... d'iPhone a été incapable de me charger deux photos sur ma galerie web pour les sauver, sans doute par débit dispo insuffisant, donc le "partage", je ris. Pour des vignettes de 80 ko peut-être, oui...

tout n'est pas parfait dans les communications de ton smartphone, mais si tu compares avec ton reflex...

stratojs

Citation de: jmd2 le Septembre 26, 2016, 19:05:31
au contraire, c'est une caractéristique de base de tout être humain depuis des millénaires. Avec les conséquences qu'on a vues au fil des siècles, qu'on voit aujourd'hui et les nouveautés de demain.

C'est une généralisation stérile, ce qui le serait moins, aurait été d'écrire: une majorité d'humains etc!

pepew

J'imagine que la photo "consternante" ci-dessus est un "instant selfie" voulu par Mme Clinton ou son entourage...

Le selfie c'est un type de photo, tournée vers soi, un témoignage du type j'y étais.

La photo autre que selfie qui veut témoigner de ce qui se passe autour de soi, de la beauté de la nature, de l'atrocité de la guerre, qui veut retranscrire une vision particulière, personnelle et artistique, elle passe par le smartphone mais aussi, heureusement, par bien d'autres outils.

Elle intéresse beaucoup de jeunes même si ceux-ci la voient d'une manière moins "isolée" que beaucoup de leur aînés.

namzip

Citation de: jmd2 le Septembre 26, 2016, 19:05:31
au contraire, c'est une caractéristique de base de tout être humain depuis des millénaires. Avec les conséquences qu'on a vues au fil des siècles, qu'on voit aujourd'hui et les nouveautés de demain.
Colomb a revoyé une caravelle pour annoncer la bonne nouvelle et Marco Polo est rentré très vite pour raconter son aventure.  ;D

madko


fiatlux


grizzly

Citation de: pepew le Septembre 26, 2016, 19:29:41
J'imagine que la photo "consternante" ci-dessus est un "instant selfie" voulu par Mme Clinton ou son entourage...

Exactement. Quelqu'un lui a demandé s'il était possible de faire un selfie et elle a répondu qu'ils pouvaient tous en faire un en même temps (ce qu'ils ont fait, donc).

Comme quoi, sans le contexte, chacun interprète une image à sa convenance...

rascal

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2016, 14:09:19
Je ne sais pas d'où tu tiens tes "infos"...

Si tu fais allusion à la "mauvaise passe" Nikon d'il y a quelques années (D800(e) ou D4, par exemple), il y a eu quelques "soucis", effectivement (du côté de la fiabilité de l'AF).

on attendra un peu qq retours sur la durée du d500 avant de parler au passé hein.... y'a déjà du retour SAV...

coval95

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2016, 14:09:19
Je ne sais pas d'où tu tiens tes "infos"...

Si tu fais allusion à la "mauvaise passe" Nikon d'il y a quelques années (D800(e) ou D4, par exemple), il y a eu quelques "soucis", effectivement (du côté de la fiabilité de l'AF).

Après, pas de problèmes particuliers avec les D810, D4s ou D5 (enfin, pas à ma connaissance), ni sur les derniers Canon de la série 1 ou sur les 5D...
Ni sur le dernier 24-70 F/2,8 VR...  ::)

rascal

dans le cas du 24-70vr ce n'est peut être pas un problème de fiabilité ;)

tiens le 300PF n'a pas eu son rappel pour son VR par contre ?

Dominique

Citation de: fiatlux le Septembre 27, 2016, 00:07:30
Apparemment, tout le monde ne voit pas Nikon dans la tombe  ;):

http://nikonrumors.com/2016/09/26/citi-time-to-buy-nikon-stock.aspx/

LOL

Il faut lire ce qui concerne le département "imaging" ( = photo):

a rethink at last of the expansionary roadmap pursued through to the first half of this decade in imaging and acknowledgement of momentum to shrink fixed costs, all of which are changes different to those we have previously witnessed.
to shrink fixed costs = réduire les coûts fixes, ; concrètement : fermer une ou des usines  ???

"A part ça, tout va très bien madame la marquise"   ;D

Rappel : sur un an, Nikon a produit - 30 % de moins d'appareils photo à objos interchangables.
Let's go !

fiatlux

Citation de: Dominique le Septembre 27, 2016, 08:40:22
"A part ça, tout va très bien madame la marquise"   ;D

Rappel : sur un an, Nikon a produit - 30 % de moins d'appareils photo à objos interchangables.

Je ne dis pas le contraire, mais ça ne veut pas automatiquement dire qu'ils sont finis - (beaucoup) d'autres acteurs du marché photo survivent avec des volumes bien plus réduits et Nikon est actif dans d'autres domaines plus porteurs que la photo.

Le plus important est que Nikon réagisse, et ça ne veut pas automatiquement dire inonder le marché de nouveaux modèles.

Dominique

Citation de: fiatlux le Septembre 27, 2016, 10:17:37
Je ne dis pas le contraire, mais ça ne veut pas automatiquement dire qu'ils sont finis - (beaucoup) d'autres acteurs du marché photo survivent avec des volumes bien plus réduits et Nikon est actif dans d'autres domaines plus porteurs que la photo.

Le plus important est que Nikon réagisse, et ça ne veut pas automatiquement dire inonder le marché de nouveaux modèles.

Oui, tout à fait.

Ce qui sauve Nikon global, ce sont les autres branches. Mais, même la photo reste bénéficiaire. Donc, rien ne presse.
Let's go !

Gus

Citation de: fiatlux le Septembre 27, 2016, 10:17:37
...
Le plus important est que Nikon réagisse, et ça ne veut pas automatiquement dire inonder le marché de nouveaux modèles.

C'est à dire?

Carl


fiatlux

Citation de: Carl le Septembre 27, 2016, 12:05:51
En ne suivant pas les analyses des pseudos-experts du forum! ;D

Par exemple, raison pour laquelle je ne m'avancerai pas plus avant ;)

CCD1024

C'est pourtant bien connu : l'herbe est plus verte chez le voisin...  ;D

Bon, Nikon vient de déposer la marque des modèles D6, D7, D8 et D9 !!! Le D9, c'est dans 10 à 15 ans ?


suliaçais

Citation de: Dominique le Septembre 27, 2016, 10:33:33
Oui, tout à fait.

Ce qui sauve Nikon global, ce sont les autres branches. Mais, même la photo reste bénéficiaire. Donc, rien ne presse.

quand on voit la qualité des derniers boitiers sortis....dont le P900....et ce qu'en sortent des gens doués....on n'est pas vraiment inquiets !!!!!

yorys

Ce genre de fil est d'un grotesque absolu... ce serait simplement du trollisme risible s'il ne risquait pas de stresser inutilement les gens pour qui l'achat d'un reflex Nikon a constitué un très gros investissement (relatif) et s'il ne gâchait (en partie) leur plaisir... je préfère ne pas écrire ce que je pense de celui qui l'a initié... mais n'en pense pas moins...  ???

Pour ma part je reste serein...

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2016, 10:24:13
La question serait plutôt : si les hybrides étaient moins chers, grignoteraient-ils plus vite des parts de marché au reflex ?

Excellente question...bizarre que personne ne diserte dessus...

fski

Citation de: pepew le Septembre 25, 2016, 22:51:07
C'est marrant qd j'observe les touristes, (hors manifestation particulière, c'est là où on voit la plus grosse concentration d'APN), les reflex sont le plus souvent dans les mains de jeunes, disons 18-40 ans. Et les femmes sont loin d'être en reste !
Cette impression me semble en contradiction avec certaines observations ici...

Meme observation tous les jours en passant devant Buckingham Palace...

mais je vois aussi pas mal de perche a selfie...


fski

Citation de: xcomm le Septembre 25, 2016, 23:07:49
Lorsque je vais au salon de la photo, j'ai plus l'impression que les photographes sont plus à la retraite, qu'en activité, au niveau moyenne d'age. Heureusement qu'il y a les élèves des écoles, pour présenter les équipements sur les stands. Tout n'est pas perdu pour la photo. :-)
euhhh, les salons en gros, c'est quand meme un truc d'un autre temps non?

Pour le nouveaute, pas besoin d'aller arpenter les salons, on a les news via le net, les test via youtube, et on recoit le produit via Amazon  ;D ;D ;D
Donc les jeunes, les salons...c'est pas trop leur truc je pense.

Par contre les jeunes font de la photo....et de la video.
Et par exemple de plus en plus de youtubeur prefere le Sony Alpha 7 au canon pour les video, pour l'autofocus silencieux et d'autres points...
Donc la photo n'est pas qu'un truc de vieux...les salons peut etre.

Meme les magasines photos...CI est sympa, mais pour des tas de choses, sont parfois depasse par les modes d'information en ligne.
Perso je prefere Nat images que CI, pour les reportages...pour la partie Test, CI n'apporte pas grand chose de plus que ce qu'on trouve sur le net.
alors peut etre que les anciens aiment bien prendre leur CI papier...les jeunes préfèrent peut etre visiter des sites web sur leur tablette  ;)

jdm

Citation de: Orci Tempus le Septembre 27, 2016, 15:50:51
Vous avez entièrement raison, car lorsque j'ai mis sous le nez de Freeskieur73 les résultats économiques de Nikon (qui sont très bons), il n'y a même pas répondu. Alors vous avez plus de sagesse que moi pour ne pas répondre aux... comment dit-on déjà?  

Disons que tu l'as instruit !  ;D

Perso, j'ai ouvert une fois un fil du même ordre, je fus sidéré de l'engouement pris et ça revient finalement régulièrement...
dX-Man

fski

Citation de: Dub le Septembre 26, 2016, 13:14:58
Vu le même genre de comportement sur un reportage sur la Joconde ...
5 secondes devant le tableau, le temps du selfie ... et pas un regard sur l'oeuvre !!!

Consternant ...

:-\


+1

pour moi c'est pas un constat de la mort du reflex, plus un constat sur un narcissisme incroyable dans notre societe.

fski

Citation de: fiatlux le Septembre 27, 2016, 10:17:37
Le plus important est que Nikon réagisse, et ça ne veut pas automatiquement dire inonder le marché de nouveaux modèles.

Hummm inonder...mouais...

Si nikon viens a fermer ses portes, cela ne me fera ni chaud ni froid.

Si les appareil photos disparaissent pour ne laisser que des smartphone, la je l'aurai tres tres dure....

Je ne m'attache pas a mes outils...je choisi juste celui qui me convient le mieux  ;D ;D ;D