Meilleures cartes SD(xc/hx) pour le X-T2

Démarré par emef, Septembre 25, 2016, 12:57:31

« précédent - suivant »

emef

Bonjour à tous,
attendant mon X-T2 pour dans quelques jours, je voudrais avoir des conseils pour l'achat d'une nouvelle carte SD qui permettrait à l'appareil de s'exprimer pleinement.
Pour l'instant, sur mon X-T1, j'ai une Sandisk "Extreme Pro" SD-HC1. Que me conseillez-vous, en plus, ou en remplacement ?
Merci d'avance.   ;)

McDoPDA

SD Lexar 2000x UHS II : la plus rapide de toutes, et pas la plus chère en UHS II.

FUNBOARDMAN

Citation de: McDoPDA le Septembre 25, 2016, 17:34:47
SD Lexar 2000x UHS II : la plus rapide de toutes, et pas la plus chère en UHS II.

Idem, une SD Lexar 2000x UHS II dans le slot 1 pour les RAW et une SD Lexar 1000x UHS II pour les JPEG. Il est possible d'utiliser une SANDISK Extrême Pro pour les JPEG car la différence de débit est proche (mesures faites dans un X-T1. J'attends les mesures dans un X-T2)

Si tu ne fais pas de rafales une carte UHS I est suffisante.

/!\ Pour les débits il convient de prendre la mesure en écriture dans le boitier et non pas la mesure en lecture vers l'ordinateur  qui est fonction du type de lecteur que tu utilise (UHS I ou bien UHS II) et du type de port USB de ton ordinateur  (USB 2 ou USB 3 voire USB 3.1)[/u]


McDoPDA

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 25, 2016, 17:51:27
Idem, une SD Lexar 2000x UHS II dans le slot 1 pour les RAW et une SD Lexar 1000x UHS II pour les JPEG. Il est possible d'utiliser une SANDISK Extrême Pro pour les JPEG car la différence de débit est proche (mesures faites dans un X-T1. J'attends les mesures dans un X-T2)
Mais vu que les Sandisk sont plus chères que les Lexar, et pas plus fiables, quel est l'intérêt des Sandisk ?

emef

Merci à vous. Je me suis décidé pour deux Lexar 32 gigas. 😉

Elmetus

Pour ma part, j'ai pris une Lexar 64go 1000x, parce que je ne suis pas intéressé pour l'instant à la vidéo 4K, donc logiquement cette vitesse suffit et je n'ai pas non plus le grip "boost" donc ma rafale max se limitera à 11fps au lieu de 14 avec le grip.
ByeBye Canon, Welcome Fuji.

McDoPDA

Citation de: Elmetus le Septembre 26, 2016, 16:37:11
Pour ma part, j'ai pris une Lexar 64go 1000x, parce que je ne suis pas intéressé pour l'instant à la vidéo 4K, donc logiquement cette vitesse suffit et je n'ai pas non plus le grip "boost" donc ma rafale max se limitera à 11fps au lieu de 14 avec le grip.

J'avais aussi acheté cette Lexar 1000x UHS II dans un premier temps  mais en fait elle n'est pas plus rapide que les SanDisk UHS I à 95 mo/s.

FUNBOARDMAN

Citation de: McDoPDA le Septembre 27, 2016, 03:36:32
J'avais aussi acheté cette Lexar 1000x UHS II dans un premier temps  mais en fait elle n'est pas plus rapide que les SanDisk UHS I à 95 mo/s.
Exact, dans le boitier la Lexar 1000x UHS II possède des débits réels d'écritures similaires à la Sandisk Extrême Pro 95Mo/s qui elle est elle en UHS I.
La différence se fait lors du transfert dans l'ordinateur avec un port USB 3 ou 3.1 type C en utilisant un lecteur de carte SD supportant la norme UHS II.
Le prix de la Lexar 1000x UHS II est moins élevé que la Sandisk Extrême Pro 95.

Sur le X-T2 l'achat d'une carte Lexar 2000x UHS II permet des débits d'écritures utilisant le haut de la norme UHS II. De plus cette carte est fournie avec un lecteur de carte SDXC UHS II qui est l'un des meilleurs. Bien évidemment, si le mode rafale n'est que peu utilisé l'investissement dans cette dernière carte n'est pas justifié.

gau

Je n'ai pas trouvé la lexar 2000x uhs II sans le lecteur USB par contre, et vous ? (histoire de payer moins cher peut-être, et surtout pas besoin d'avoir 10 lecteurs usb ...)

FUNBOARDMAN

Les Lexar 2000x sont toujours livrées avec le lecteur USB 3 UHS II

McDoPDA

Citation de: gau le Septembre 27, 2016, 17:22:38
Je n'ai pas trouvé la lexar 2000x uhs II sans le lecteur USB par contre, et vous ? (histoire de payer moins cher peut-être, et surtout pas besoin d'avoir 10 lecteurs usb ...)
Toujours livré avec. J'ai acheté 6 cartes Lexar 2000x chez au moins 3 revendeurs différents au total, à des périodes différentes et à chaque fois le lecteur est fourni. J'en ai gardé 3 au cas où et j'ai jeté les autres, ça ne sert à rien. Tu as raison, Lexar ferait bien de proposer les deux versions.


vege31

Autant pour moi..apparemment le lecteur sera fourni en sus :(

Vt

McDoPDA

pour info la SD Lexar 2000x est moins chère sur amazon.de que sur amazon.fr et c'est livré aussi rapidement.

vege31

Merci...malheureusement ...déjà commandée..
Tant pis.
Vt