7d Mark ii ou 5dmarkiii

Démarré par Bosonail, Septembre 28, 2016, 17:59:08

« précédent - suivant »

Bosonail

Bonjour, voilà cela fait 2 ans que j'ai plus de matériel photo et la je ne tiens plus, je veut reprendre du matériel mais hésite entre le 5d Mark iii ou 7d Mark ii. Je fait principalement de la photo sportive, et photo de famille. Je veut accompagner le boîtier du 70-200 2.8 ii et d'un 50mm en fixe. Avez vous des conseils? Merci d'avance

JamesBond

Aucune bêtise, mon cher ami...

Mais avant toute chose, et de façon à ce que les conseils ne tombent pas trop à côté, je pense qu'il faudrait que Bosonail nous précise quel genre de photos sportives il pratique(ra).
Capter la lumière infinie

Bosonail

Merci de votre réponse... Les photos sportive principalement de la grimpe, du bloc précisément en intérieur et extérieur, du hockey sur glace également... Avec le 7d Mark ii peur du bruit en intérieur, mais il est 1000.- moin cher que le 5d avec le 70-200

Rolif

Citation de: Bosonail le Septembre 28, 2016, 19:35:59
Merci de votre réponse... Les photos sportive principalement de la grimpe, du bloc précisément en intérieur et extérieur, du hockey sur glace également... Avec le 7d Mark ii peur du bruit en intérieur, mais il est 1000.- moin cher que le 5d avec le 70-200

Le 70-200 qui devient un équivalent 112-320 avec le 7D II, ce qui peut être un sérieux avantage quand il faut un peu d'allonge... :)

Ursus

Par contre 50 + 70-200 sur APS-C ça va être souvent trop long en intérieur !

Seb 34

Pour avoir les 2, je préfère et de loin le 5D mark 3 pour la qualité d'image et les meilleures performances à haut iso. Le 7D mark 2 me suit juste comme boitier de secours sur les mariages mais le rendu ne me convient pas.
Fujifilm XT-3

Olivier-J

Pas de problème  ;D

5D3 + 70-200/2,8 IS II 1/200s f/2,8 et 8000 iso. Sans aucun post traitement, comme demandé. Mais je me demande bien pourquoi  ::)


THG

5D MkIII 25 600 ISO

Aucun traitement autre que par défaut à l'ouverture dans Lr.

THG


Olivier-J

Même quand on cherche à être cool et répondre à tes demandes saugrenues, on s'aperçoit que ça ne sert strictement à rien, car le résultat ne t'intéresse finalement pas.

Finalement, tu aurais peut-être une utilité, toi et quelques uns de tes congénères: en mettant d'un côté de la planète, tous ceux qui nous pompent l'air, et de l'autre, tous ceux qui brassent de l'air pour rien, on aurait une clim' super contre le réchauffement climatique.

brebmika

Il veut des retours de photographe internationaux. C'est pas votre cas donc...

:D :D

dominos

Citation de: JamesBond le Septembre 28, 2016, 18:34:10
Aucune bêtise, mon cher ami...

Mais avant toute chose, et de façon à ce que les conseils ne tombent pas trop à côté, je pense qu'il faudrait que Bosonail nous précise quel genre de photos sportives il pratique(ra).

Pas faux !

dominos

Citation de: Ursus le Septembre 28, 2016, 20:53:58
Par contre 50 + 70-200 sur APS-C ça va être souvent trop long en intérieur !

Hum ! Hum !

dominos

Citation de: THG le Septembre 29, 2016, 09:51:13
5D MkIII 25 600 ISO

Aucun traitement autre que par défaut à l'ouverture dans Lr.

Oui... ET ????
OK... on peut continuer de répondre à la question ? ou pas ! visiblement c'est ou OUPA !

Bref, en clair, l'auteur ne demande pas de voir des photos bruts de fonderie (... ) traité par LR...
(Au fait entre nous, c'est pas pas pas du brut...)

En clair, n'hésitez pas à revenir quand il aura appuyé sur le bouton sur son nouveau matériel pour postraiter ou pas.

Merci encore pour vos interventions appuyées avec force et sensibilité :-)

dominos

Citation de: THG le Septembre 29, 2016, 10:08:24
lol, mets tes lunettes...

Exact, mettre des lunettes permettent de voir les iso.
Par contre, THG !  mettre un télescope, un chien d'aveugle avant d'intervenir car c'était la question ?
MDR ! Pardon LDR !  ;D

dominos

Citation de: castanea le Septembre 28, 2016, 18:31:18
Bonjour

Si j'ai bien appris mes leçons, cette question semble faire partie des débats impossibles à trancher, en ce sens qu'il a autant d'argument pour l'un que pour l'autre.
Montée en iso et qualité d'image du plein format : 5d3
Rapidité de l'AF, facteur de recadrage lié au capteur APSC et très bonne qualité d'image à moins de 1600 isos, bonne jusqu'à 3200, encore acceptable avec un bon traitement jusqu'à 6400 isos : 7d2.

Reste à savoir de quoi vous avez le plus besoin, ce qui est certain c'est qu'aucun des deux ne vous décevra.
Compte tenu de l'arrivée du 5div, il y a de bonnes opportunités d'acquisition sur le 5dIII.

Je laisse mes colistiers bien plus calés me démonter si j'ai dis des bêtises ;D

Aucune avec James !

THG


Olivier-J

Citation de: Olivier-J le Septembre 29, 2016, 10:47:22
Finalement, tu aurais peut-être une utilité, toi et quelques uns de tes congénères: en mettant d'un côté de la planète, tous ceux qui nous pompent l'air, et de l'autre, tous ceux qui brassent de l'air pour rien, on aurait une clim' super contre le réchauffement climatique.

Hé, Joël! Y'en a déjà un qui brasse! Ça marche! Continuez à poster!

Bosonail

Merci de vos réponse et conseil, je vais Encors me laisser quelque jour de réflexion... Par contre en soucis avec quelque chose, pour les photos en salle d'escalade, beaucoup de magnésie qui volent en salle, vraiment de la poudre très très fines qui va partout, risque rien avec mon reflex?

jfblot

Citation de: Bosonail le Septembre 29, 2016, 19:48:54
Merci de vos réponse et conseil, je vais Encors me laisser quelque jour de réflexion... Par contre en soucis avec quelque chose, pour les photos en salle d'escalade, beaucoup de magnésie qui volent en salle, vraiment de la poudre très très fines qui va partout, risque rien avec mon reflex?

Une housse anti pluie à 10€ et voilà ton matos protégé....

dominos

Citation de: Bosonail le Septembre 28, 2016, 17:59:08
Bonjour, voilà cela fait 2 ans que j'ai plus de matériel photo et la je ne tiens plus, je veut reprendre du matériel mais hésite entre le 5d Mark iii ou 7d Mark ii. Je fait principalement de la photo sportive, et photo de famille. Je veut accompagner le boîtier du 70-200 2.8 ii et d'un 50mm en fixe. Avez vous des conseils? Merci d'avance

Au delà des intervenants utiles et inutiles, ayant les deux formats et par rapport à tes besoins sports et photos de famille :
Dans les deux cas c'est possible 5D Mark III ou 7D Mark II.
Simplement dans le cas du 7D Mark II, ton 70-200 2.8 restera utilisable à la fois pour le sport et la photo de famille.
C'est également possible avec un un 5d Mark III, par contre le 70-200 ne sera pas aussi polyvalent qu'il était sur APS-C (mon expérience et mes besoins) .
En FF, j'ai du prendre un 100-400 mm qui lui parfois non plus n'est pas aussi polyvalent, je l'accompagne d'un 85mm.

Bien cordialement

dominos