Les joies du smartphone

Démarré par jmd2, Octobre 02, 2016, 20:10:11

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour à tous

aujourd'hui, petit repas de famille
tout le monde est équipé de smartphones de moins de 2 ans, milieu de gamme, sauf la grand-mère  :D )

ça a été le fun pour les séances photo  :)
plein de photos, des visualisations immédiates, des transferts immédiats des uns aux autres
des photos ratées, des réussies
le bonheur de tous

je n'avais pas vécu ça depuis plus de 20 ans ( ? ) c'était avec un Polaroid

du coup, j'ai rengainé mon D600. Pas envie de rater la fête et la bonne humeur, ferai des "vraies" photos une autre fois.

Runway


valoo21

Instagram : valentindsplt

jmd2

et j'ai maudit Nikon de ne pas avoir sorti son SnapBridge sur le D600.
Nikon avait fait 10% du chemin à son époque, il a rattrapé 50% avec le D500 (SnapBridge n'est pas toptop mais m'aurait suffi sur ce coup)

jmd2

Citation de: Runway le Octobre 02, 2016, 20:16:54
.

Runway,
merci de nous avoir envoyé ton portrait au polaroid. Ta femme s'amusait aussi bien avec.

jdm

dX-Man

valoo21

Un simple ordinateur, ou direct sur la tablette ou smartphone avec un lecteur de carte, et c'est encore plus cool...
Puis tu crées un album iCloud partagé entre tout le monde.

La situation décrite ne nécessite vraiment pas un envoi instantané des photos, ça peut attendre quelques minutes ou le soir/lendemain. En attendant, tu leurs montres sur l'écran dorsal.

J'ai toujours procédé comme ça,les gens ont toujours été ravis de compter sur moi pour sortir de vraies belles photos. Ils prennent des photos au smartphone pour montrer des trucs vite fait à leurs amis.
Les photos qui resteront, ce seront principalement les miennes, et celles prises avec un appareil photo, stockées bien au chaud dans plusieurs DD, pas celles stockées sur un téléphone que l'on perd a chaque fois qu'on en change... ou dans le meilleurs des cas, perdues au milieu des milliers de photos sans intérêt.

Si tu considères que prendre des photos avec son reflex, c'est rater la fête, ce que comme on te le dit depuis des mois et des milliards de posts, ce n'est pas du tout le matériel qui te convient.

C'est tellement saoulant ce genre de posts pro-smartphone de ta part, encore une fois, sans aucun intérêt...
Instagram : valentindsplt

kazimodo

#7
Pour un forum photo, y en a pas beaucoup ( de la photo )  ;D

Dernière réunion familiale, y avait de tout !
Du Polaroïd instantané jusqu'au reflex.
Une copine photographe était montée en 60D avec le 50mm qui va bien, elle a tout pris à PO ...
On en a bouffé du flou !
Ça faisait une moyenne avec les smartphones et autres petits capteurs.
J'étais chargé de récupérer, trier et distribuer ensuite sur mail. ( cool, snapseed gère les crw )

En tout cas, la copine a un sacré bon coup d'œil .
Exemple pris sur le vif :

( photographe : Mlle Amel. )
( bidouilleur à la tronçonneuse de raw à jpeg : Moi )



Hyper actif, réactif, réac...

fski

bon allez moi j'y vais aussi de mon expérience.

Ce dimanche j'ai visite Aigues Morte et ballade dans les marais salant de la compagnie: "la baleine".

Les photos: prise avec un D3200 d'une amie, qui ont atterie en meme temps que mois a Londres sur Dropbox (partage des photos avec tous ses amis youpiii...bien plus sympa que facebook)

Et pour les petit souvenirs tres appréciables, je suis meme repartie avec une photo de groupe que j'ai dans mon portefeuille: Merci Fujifilm.
Ahh les smartphones?...et bien je dois dire qu'il m'a ete tres utile pour passer le temps a l'aeroport le soir  ;D ;D ;D
Donc faut arreter avec "mon D600 n'a pas snapbridge bouhhh je ne peut plus l'utiliser"...parce que la c'est ridicule...on vit dans un monde formidable ou les moyens de photographier et partager ses photos est incroyable.

Ma seulle crainte, que des psycho rigides a la jmd2 fasse tout pour homogénéiser le monde.

jmd2

juste quelques précisions pour ma journée d'hier :
- les photos qui ont déclenché, et entretenu, la bonne humeur sont les photos "ratées", celles où on a des drôles de tronches. Si vous voyez ce que je veux dire. Celles qu'on regarde dans la seconde qui suit, qu'on envoie, et on se marre tous et on recommence aussitôt  :D
- aucune ne sera imprimée, je me doute
- beaucoup dormiront dans les cartes des smartphones
- tant pis pour les "vrais" souvenirs, ceux qu'on (que je) faisait(s) au reflex avec un joli tirage à distribuer.

jmd2

Citation de: fski le Octobre 03, 2016, 18:55:08
Ma seulle crainte, que des psycho rigides a la jmd2 fasse tout pour homogénéiser le monde.

n'aie aucune crainte, personne ne peut changer la marche des marchés ( ! ) des matériels photo. Ni toi, ni moi. Et on voit où ils vont.

Runway

Ze zavais que tu aimerais, alors zé pris une photo de ma femme zuste pour toi.



Zespère qu'elle te plaira.

Runway

Citation de: kazimodo le Octobre 03, 2016, 17:30:04
Exemple pris sur le vif :


Photo de merde, de toutes façons, personne ne vas les regarder, elles vont partir à la poubelle.
Bidon, la photographe.

Non mais sans dec, tu pourrais présenter des grimaces, des tronches de traviolle, des ivrognes endormis dans leur vomi...ça, ça reste.

Zy va, gros bolos.

kazimodo

Citation de: Runway le Octobre 04, 2016, 03:20:29
Photo de merde, de toutes façons, personne ne vas les regarder, elles vont partir à la poubelle.
Bidon, la photographe.

Non mais sans dec, tu pourrais présenter des grimaces, des tronches de traviolle, des ivrognes endormis dans leur vomi...ça, ça reste.

Zy va, gros bolos.

Hé ho du troudebalos, tes parents savent que leur ado boutonneux poste des photos de sa Soeur ?

Morale :
Tu cherches, tu trouves.
Hyper actif, réactif, réac...

Zaphod

Perso ça m'énerve quand tout le monde sort son smartphone pour photographier n'importe quoi n'importe comment...
Mais bon, je suis sans doute un vieux con ;)

fski

Citation de: Zaphod le Octobre 04, 2016, 22:34:26
Perso ça m'énerve quand tout le monde sort son smartphone pour photographier n'importe quoi n'importe comment...
Mais bon, je suis sans doute un vieux con ;)

non...

ca m'enerve beaucoup auss...surtout au resto, quand ton plat arrive et que tu es tout content, et qu'il faut attendre 5 min que tout le monde ait pu prendre la photo qui finira sur facebook de ton plat...

"mais punaise c'est un burger quoi...tu n'en a jamais vu des burgers?"

donc non ca m'enerve...mais du coup j'ai moins d'amis, vu que des que le plat arrive (ou le dessert) je me jette dessus...du coup je perd des "amis" qui ne m'invite plus car ils peuvent pas prendre de photo des plats...

on vit dans un monde formidable...etrange, mais formidable lol

HV Nguyen

Citation de: jmd2 le Octobre 03, 2016, 07:57:30
et j'ai maudit Nikon de ne pas avoir sorti son SnapBridge sur le D600.
Nikon avait fait 10% du chemin à son époque, il a rattrapé 50% avec le D500 (SnapBridge n'est pas toptop mais m'aurait suffi sur ce coup)
Bingo, encore un nouveau fil jmd2 pour ruminer son chagrin au sujet des reflex Nikon.
HVN

jmd2

Citation de: HV Nguyen le Octobre 05, 2016, 21:46:35
Bingo, encore un nouveau fil jmd2 pour ruminer son chagrin au sujet des reflex Nikon.

chagrin est le mot juste
Nikon n'a pas compris où était son avenir, disons qu'il l'a compris, mais qu'il en a peur. Alors il y va en freinant  :-\

chris4916

Citation de: jmd2 le Octobre 06, 2016, 08:16:03
chagrin est le mot juste
Nikon n'a pas compris où était son avenir, disons qu'il l'a compris, mais qu'il en a peur. Alors il y va en freinant  :-\

Le vrai chagrin, c'est que Nikon n'a pas probablement compris alors que toi, modestement, tu as (tout) compris mais Nikon refuse de t'embaucher.
C'est quand même triste non ?

D'un autre coté, si tu réfléchis bien, il est assez normal qu'ils ne t'embauchent pas car comme ils ne sont même pas capable de comprendre un truc à priori aussi simple que "mais où est donc mon avenir ?" comment peuvent-il réaliser qu'un génie comme toi a la solution à tous leur problème et connaît la stratégie qui sauvera la marque d'une faillite annoncée.

L'intelligence n'est, en effet, pas la chose la mieux partagée au monde et tu en fais malheureusement les frais puisque Nikon ne reconnaît pas en toi le visionnaire que tu es.  :'(

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 06, 2016, 08:16:03
chagrin est le mot juste
Nikon n'a pas compris où était son avenir, disons qu'il l'a compris, mais qu'il en a peur. Alors il y va en freinant  :-\

le chagrin c'est aussi que tu n'arrive pas a te dire, qu'ils ont tres bien compris leur avenir et qu'ils font ce qu'il faut faire.

Ils ont peut etre tres bien compris qu'ils ne pourraient rivaliser avec les smartphones, et que du coup, plutot que d'aller dans un marche deja surexploite par les marques, reste sur leur marche de niche: "les jolies appareils photos": D5, D500...
Fuji lance meme un moyen format..

sans oublie qu'ils se deiversifient egualement avec l'equipement medical.

Bref ta vision des choses est monothéiste, ils semblent avoir une vision plus large

jmd2

Citation de: fski le Octobre 09, 2016, 11:28:31

sans oublie qu'ils se deiversifient egualement avec l'equipement medical.

Bref ta vision des choses est monothéiste, ils semblent avoir une vision plus large

il n'est pas question de religion, mais d'études de marché, et de décisions stratégiques

et non, tu oublies que Nikon se lance dans sur la piste de GoPro, marché déjà bine saturé du bas au haut de gamme.


jmd2

Citation de: chris4916 le Octobre 09, 2016, 10:42:21
Le vrai chagrin, c'est que Nikon n'a pas probablement compris alors que toi, modestement, tu as (tout) compris mais Nikon refuse de t'embaucher.
C'est quand même triste non ?

D'un autre coté, si tu réfléchis bien, il est assez normal qu'ils ne t'embauchent pas car comme ils ne sont même pas capable de comprendre un truc à priori aussi simple que "mais où est donc mon avenir ?" comment peuvent-il réaliser qu'un génie comme toi a la solution à tous leur problème et connaît la stratégie qui sauvera la marque d'une faillite annoncée.

L'intelligence n'est, en effet, pas la chose la mieux partagée au monde et tu en fais malheureusement les frais puisque Nikon ne reconnaît pas en toi le visionnaire que tu es.  :'(

oh ! on la fait souvent sur le forum, à des tas de forumeurs "toi qui es si malin pourquoi Nikon (ou Canon ou etc. selon le fil) ne t'embauche pas ? "
j'y répondais il y a 1 ou 2 ans, mais comme ça ne fait pas avancer le sujet et que d'autres ont très bien décrit l'inutilité de la méthode, je ne justifie plus rien.

relis ton message, tu verras que ce n'est pas constructif. Juste une attaque creuse contre une personne. Aucun argument intéressant. On t'a connu plus pertinent.
reviens-nous avec des idées.

fski

Citation de: jmd2 le Octobre 09, 2016, 16:05:14
il n'est pas question de religion, mais d'études de marché, et de décisions stratégiques

et non, tu oublies que Nikon se lance dans sur la piste de GoPro, marché déjà bine saturé du bas au haut de gamme.

preuve qu'ils ont leur stratégie qui n'est pas la tienne...

Et oui tu es actif member de la religion du "tout au smartphone"...et cela te cree de tel oeilleres que tu ne voit meme plus les pages de delires et stupidites que tu ecris.


jmd2

tu n'as sans doute pas remarqué que tous les fins connaisseurs de la marque ont une opinion plus extrême encore que moi. cf Thom Hogan.
Mais au fond, j'aimerais bien me tromper et que Nikon continue longtemps à sortir de bons reflex dans les 2000€.

note que tes insultes ne prouvent que ton absence d'arguments.

chris4916

Citation de: jmd2 le Octobre 09, 2016, 16:11:14
relis ton message, tu verras que ce n'est pas constructif. Juste une attaque creuse contre une personne. Aucun argument intéressant. On t'a connu plus pertinent.

Argumenter quoi ? pour quoi ? Tout discussion constructive est totalement inutile, tu le prouves presque quotidiennement.
Au bout d'un moment, il faut se rendre à l'évidence: tu es droit dans tes bottes persuadé d'être le seul à avoir raison et détenir LA vérité. Je ne t'attaque pas, je montre juste que si ta position était la bonne, indiscutable et solide, alors Nikon est vraiment aveugle de ne pas profiter de ton talent.

Citationreviens-nous avec des idées.

Des idées pour quoi faire ? Discuter encore des mois ? une discussion, c'est quand il y a au moins 2 personnes qui échangent en parlant et écoutant chacune son tour.
Dans ta croisade, il n'y a pas de discussion car tu dis tout le temps la même chose, sans aucun argument "solide" mais surtout sans écouter personne d'autre... que toi  ;D

ça s'appelle un monologue et non je n'ai pas idée pour participer à ce truc  :D

Un peu comme la théorie du complot, tu es maintenant persuadé que ceux qui font des photos qui techniquement ne sont pas à la portée des smartphones sont des experts marginaux qui ne sont là que pour te contrarier avec leurs exemples forcément non valides puisque limités aux seuls experts.