> Le nouveau Nat'Images (n° 40) est arrivé !

Démarré par bitere, Octobre 05, 2016, 16:10:30

« précédent - suivant »

bitere

Reçu ce jour avec de très bons dossiers pour ne pas changer.
Je vais commencer par le brame avec Vincent Munier. C'est la saison  ;D






Cliquez pour le sommaire complet

             

                                           Cliquez pour le sommaire complet

Stéphane Hette


vulpes

pas encore de présentation de ce nouveau n° à l'onglet MAGAZINE>Le nouveau NAT'Images de ce forum  ;D ;)
Impossible photographe....

bitere

Citation de: Stéphane Hette le Octobre 05, 2016, 17:25:44
;) Bonne lecture !!
Vincent est un photographe très doué certes mais c'est aussi un bosseur qui s'implique à fond quand on voit comment il traite chacun de ses sujets. Le portrait que tu fais de lui dans l'article donne un autre facette, le rendant encore plus sympathique... si c'est encore possible.

Du coup je me demande si je vais faire ma sortie brame cette semaine. La semaine dernière ça n'a pas été terrible. Déjà que l'édito de GMC m'a filé un coup  ;D ;D ;D

bitere

Citation de: vulpes le Octobre 05, 2016, 18:33:34
pas encore de présentation de ce nouveau n° à l'onglet MAGAZINE>Le nouveau NAT'Images de ce forum  ;D ;)
C'est vrai.
C'est un coup monté, j'ai toujours mes revues avec au minimum un jour de retard et plutôt proche de la semaine quand mon exemplaire n'est pas porté disparu.
Enfin, c'est ce que je vais croire si personne d'autre ne l'a reçu  ;D

Stéphane Hette

#5
Citation de: bitere le Octobre 05, 2016, 23:00:21
Vincent est un photographe très doué certes mais c'est aussi un bosseur qui s'implique à fond quand on voit comment il traite chacun de ses sujets. Le portrait que tu fais de lui dans l'article donne un autre facette, le rendant encore plus sympathique... si c'est encore possible.

Du coup je me demande si je vais faire ma sortie brame cette semaine. La semaine dernière ça n'a pas été terrible. Déjà que l'édito de GMC m'a filé un coup  ;D ;D ;D

Je suis heureux que l'article de plaise :) Oui Vincent est un sacré personnage, bourré de talent et sympathique il est difficile de ne pas tarir d'éloges lorsqu'on le connaît un peu. Bonne chance pour le brame !
Amicalement Stéphane

clo-clo

En fin de magazine il y a une page super intéressante ... ! ;)
Une offre promo sur les abonnements , je viens donc de re -re signer pour 2 ans de + :)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Stéphane Hette

Citation de: clo-clo le Octobre 06, 2016, 13:41:48
En fin de magazine il y a une page super intéressante ... ! ;)
Une offre promo sur les abonnements , je viens donc de re -re signer pour 2 ans de + :)

Moi aussi :)

bitere

Moi je suis abonné jusqu'à quand je veux aux deux revues. Y a pas le cas  ;) ??? ::) :o

lbes

Citation de: bitere le Octobre 05, 2016, 16:10:30
Reçu ce jour avec de très bons dossiers pour ne pas changer.
Je vais commencer par le brame avec Vincent Munier. C'est la saison  ;D

Superbe dossier en effet et article très intéressant sur Vincent Munier. C'est mon dossier préfèré de ce numéro, avec celui sur les hyènes, différent mais excellent aussi

bitere

Citation de: lbes le Octobre 07, 2016, 22:02:58
C'est mon dossier préfèré de ce numéro, avec celui sur les hyènes, différent mais excellent aussi

J'aime aussi cet article de Christine & Michel il y a des situations que j'ai connues mais tellement d'autres incroyables.
Remarque, les autres articles sont à la hauteur également, mais je n'ai pas encore tout lu  ;D.

stg

Citation de: bitere le Octobre 07, 2016, 22:18:21
J'aime aussi cet article de Christine & Michel il y a des situations que j'ai connues mais tellement d'autres incroyables.
Remarque, les autres articles sont à la hauteur également, mais je n'ai pas encore tout lu  ;D.

Un numéro avec Munier et les Denis-huot c'est forcément gagnant. Images fabuleuses et article cool: on s'y croirait. Si Vincent a besoin d'aide pour le placo je suis partant en échange d'un agran de ses loups 😚🤗🤑

Stéphane Hette

Citation de: stg le Octobre 08, 2016, 09:25:21
Images fabuleuses et article cool: on s'y croirait. Si Vincent a besoin d'aide pour le placo je suis partant en échange d'un agran de ses loups 😚🤗🤑

;D

Lumières éternelles

J'ai lu le nouveau NI et en particulier l'article sur Vincent, désolé pour moi Stéphane je préfère le fond à la forme, franchement j'ai été déçu de ton choix éditorial. J'aurais préféré apprendre comment Vincent photographie le cerf en forêt, s'il passe la nuit sur place pour saisir les ambiances de l'aube sans déranger, comment fait-il ses repérages, les émotions qu'il ressent, son parcours de photographe jusqu'à l'édition de ce très beau livre. Le dossier images est superbe, mais je reste sur ma faim pour l'entretien...

Cordialement. Florent.

tbjm

Citation de: stg le Octobre 08, 2016, 09:25:21
Un numéro avec Munier et les Denis-huot c'est forcément gagnant.

bof.. decu par l'article sur le brame de Munier qui sent le réchauffé, alors qu'il y aurait de quoi faire avec son actualité.
Pour l'article sur les hyènes, je n'accroche pas aux photos; l'article est intéressant mais certaines pointes d'humour semblent parachutées (est-ce rajouté lors de l'édition?).
J'accroche plus à l'article et aux photos sur l'écureuil à Berlin.
Depuis quelques numéros, je suis decu par le contenu..pas sur de renouveler mon abonnement.

ced

Moi, c'est le contraire, j'ai aimé cette approche rédactionnelle car elle montre un Vincent Munier qu'on ne connaît pas, celui de sa vie privée. La seule chose que je suis d'accord c'est que c'est du réchauffé parce que ca fait un a que j'ai le livre sur le brame et que la nouvelle actualité de Vincent c'est son nouveau livre. Mais peut être qu'il y a un 2ème article en cours sur le nouveau livre?
De toutes les manières, Florent, on sait bien tous que Vincent Munier se lèvr avant les cerfs, qu'il passe la nuit par terre dans la forêt et qu'il respire au rythme des cerfs. C'est comme ca qu'il a fait les boeufs musqués, le loup alors aussi le cerf. C'est pas parce qu'il le redira encore une fois qu'on pourra faire les mêmes photos que lui. Non, moi je défends l'approche coulisses vécues de Stéphane Hette
Et puis toi, Florent, sur ton site ou dans des livres http://www.florentcardinaux.com tu n'en dit pas beaucoup, plus ah ah

ced

Citation de: tbjm le Octobre 09, 2016, 08:32:34
Pour l'article sur les hyènes, je n'accroche pas aux photos; l'article est intéressant mais certaines pointes d'humour semblent parachutées (est-ce rajouté lors de l'édition?).

Là, c'est vrai les jeux de mots parachutés c'est nul. On peut tous en faire, c'est balourd. Quand y'a d'la hyène y'a pas d'plaisir, le, pic adore, défense d'y voir, j'en ai 100.000 des comme ça ;D
Si c'est l'auteur qui les met c'est balourd. Si c'est l'éditeur qui les surajoute c'est grave. Mais Frédéric Polvet n'a fait qu'un seul article dans ce numéro donc ca m'étonnerait qu'il change les articles des autres

Citation de: tbjm le Octobre 09, 2016, 08:32:34
J'accroche plus à l'article et aux photos sur l'écureuil à Berlin.
Depuis quelques numéros, je suis decu par le contenu..pas sur de renouveler mon abonnement.

Alors tu n'aurais pas lu l'article sur les écureuils  ;)  Et puis trouve donc un meilleur mag que Natimages, moi je n'en vois pas
C'est vrai qu'il est super l'article sur les écureuils. Celui sur les grues et le vol des insectes aussi.


dim1983

Citation de: vulpes le Octobre 05, 2016, 18:33:34
pas encore de présentation de ce nouveau n° à l'onglet MAGAZINE>Le nouveau NAT'Images de ce forum  ;D ;)

Toujours rien! Ca roupille à la rédaction, ou alors ils ne veulent pas le vendre ?

Stéphane Hette

Citation de: Lumières éternelles le Octobre 09, 2016, 00:37:34
J'ai lu le nouveau NI et en particulier l'article sur Vincent, désolé pour moi Stéphane je préfère le fond à la forme, franchement j'ai été déçu de ton choix éditorial. J'aurais préféré apprendre comment Vincent photographie le cerf en forêt, s'il passe la nuit sur place pour saisir les ambiances de l'aube sans déranger, comment fait-il ses repérages, les émotions qu'il ressent, son parcours de photographe jusqu'à l'édition de ce très beau livre. Le dossier images est superbe, mais je reste sur ma faim pour l'entretien...

Cordialement. Florent.

Hello Florent, pas de souci c'est ton point de vue. Décider de proposer autre chose de moins classique est parfois un choix déroutant.
Bien à toi, Stéphane

Stéphane Hette

#19
Citation de: ced le Octobre 09, 2016, 12:02:04
Là, c'est vrai les jeux de mots parachutés c'est nul. On peut tous en faire, c'est balourd. Quand y'a d'la hyène y'a pas d'plaisir, le, pic adore, défense d'y voir, j'en ai 100.000 des comme ça ;D
Si c'est l'auteur qui les met c'est balourd. Si c'est l'éditeur qui les surajoute c'est grave. Mais Frédéric Polvet n'a fait qu'un seul article dans ce numéro donc ca m'étonnerait qu'il change les articles des autres

Alors tu n'aurais pas lu l'article sur les écureuils  ;)  Et puis trouve donc un meilleur mag que Natimages, moi je n'en vois pas
C'est vrai qu'il est super l'article sur les écureuils. Celui sur les grues et le vol des insectes aussi.

Frédéric n'a rien à voir là-dedans, j'assume totalement (il y a d'ailleurs le nom du coupable à la fin). C'est une demande des auteurs et c'est fait avec eux pour tout dire... Ils voulaient un ton un peu décalé (proche de mon livre 4m² de nature), j'ai donc réécrit l'article avec Christine, je ne vois pas un membre de l'équipe ajouter de son propre chef des vannes aux articles reçus. La tendance générale serait même plutôt de les gommer. Évidemment j'aime bien le côté potache de mes articles avec Marcello même si ça demande énormément de travail... Mais là encore je peux comprendre que certains soient moins sensibles à ce genre d'article.    

Lumières éternelles

Citation de: ced le Octobre 09, 2016, 11:45:54
Moi, c'est le contraire, j'ai aimé cette approche rédactionnelle car elle montre un Vincent Munier qu'on ne connaît pas, celui de sa vie privée. La seule chose que je suis d'accord c'est que c'est du réchauffé parce que ca fait un a que j'ai le livre sur le brame et que la nouvelle actualité de Vincent c'est son nouveau livre. Mais peut être qu'il y a un 2ème article en cours sur le nouveau livre?
De toutes les manières, Florent, on sait bien tous que Vincent Munier se lèvr avant les cerfs, qu'il passe la nuit par terre dans la forêt et qu'il respire au rythme des cerfs. C'est comme ca qu'il a fait les boeufs musqués, le loup alors aussi le cerf. C'est pas parce qu'il le redira encore une fois qu'on pourra faire les mêmes photos que lui. Non, moi je défends l'approche coulisses vécues de Stéphane Hette
Et puis toi, Florent, sur ton site ou dans des livres http://www.florentcardinaux.com tu n'en dit pas beaucoup, plus ah ah

Bah rapporte toi aux articles ou entretiens que j'ai écrits pour des magazines, entre autres Nat'images ou Photofan pour rester dans le domaine connu du site qui héberge ce forum, j'ai toujours été dans une politique de partage. D'ailleurs de nombreux jeunes photographes se sont inspirés de ce que j'ai fait en prise de vue crépusculaire macro au début des années 2000.

Pour Stéphane, disons que j'ai été un peu désarçonné par ton approche 100 % personnelle vis-à-vis de Vincent, avec un entretien complémentaire au sujet des cerfs cela aurait passé, mais là disons qu'on est un peu sur sa faim sur le fond, mais c'est ton choix pas de soucis...

Moi je continue à acheter NI car il faut soutenir des revues libres et indépendantes comme celles là, centrées sur la photographie nature.

Stéphane Hette

Citation de: Lumières éternelles le Octobre 10, 2016, 00:34:13
Bah rapporte toi aux articles ou entretiens que j'ai écrits pour des magazines, entre autres Nat'images ou Photofan pour rester dans le domaine connu du site qui héberge ce forum, j'ai toujours été dans une politique de partage. D'ailleurs de nombreux jeunes photographes se sont inspirés de ce que j'ai fait en prise de vue crépusculaire macro au début des années 2000.

Pour Stéphane, disons que j'ai été un peu désarçonné par ton approche 100 % personnelle vis-à-vis de Vincent, avec un entretien complémentaire au sujet des cerfs cela aurait passé, mais là disons qu'on est un peu sur sa faim sur le fond, mais c'est ton choix pas de soucis...

Moi je continue à acheter NI car il faut soutenir des revues libres et indépendantes comme celles là, centrées sur la photographie nature.

Hello Florent,
Je voulais montrer une autre facette de Vincent sans doute moins connue et plus intime finalement, puis laisser une totale liberté aux images.
Merci pour ton soutien à Nat. Bonne semaine, amicalement, Stéphane  

carpat

Expo Arctique de VMunier à la Quinzaine photo de Cholet (49) depuis samedi 8/10...
Mais il n'était pas au vernis (Tibet, je crois...)

Stéphane Hette

Citation de: carpat le Octobre 10, 2016, 22:46:27
Expo Arctique de VMunier à la Quinzaine photo de Cholet (49) depuis samedi 8/10...
Mais il n'était pas au vernis (Tibet, je crois...)

Oui... et encore pour un moment. Mais il sera présent à Montier : )

aryld

Citation de: Stéphane Hette le Octobre 10, 2016, 08:57:28
Hello Florent,
Je voulais montrer une autre facette de Vincent sans doute moins connue et plus intime finalement, puis laisser une totale liberté aux images.
Merci pour ton soutien à Nat. Bonne semaine, amicalement, Stéphane  

J'ai aimé cette approche, plus intéressante sur le énième article expliquant que pour voir le cerf il faut se lever tôt et que la pression des photographes en période de brame est plus forte que celle des chasseurs 😼😼😼😹 Je crois qu'il faut des deux dans Natim et la tranche de vie privée de Vincent Munier est interessante