Bouchons de radiateurs anciens

Démarré par michel d, Octobre 06, 2016, 16:49:51

« précédent - suivant »

michel d


alain63

Bonsoir,
Je relance ce fil... Via une Rolls des années 20...

rjte

Sur une Oldsmobile F34 de 1934 , petite recherche en cours .... manque des morceaux sur ce modèle .... :-\

rjte

Rien trouvé à mon niveau ( pas très élevé ... ) voici l'avant de cette Oldsmobile F-34 Coupe type 8 de 1934 , 6 cyl. , 3495 cc  . Autoworld Bruxelles .

HEXE


michel d


jaric

Bravo pour ce fil !
Certains bouchons sont de véritables œuvres d'art. Dommage qu'ils aient disparu (à part chez RR et Mercedes, où demeure la mascotte, à défaut de véritable bouchon de radiateur).

Remarque, aujourd'hui, ils se feraient piquer presto...  :'(

michel d


michel d

Pour réactiver ce fil
Automobiles Lombard
Bouchon...tire-bouchon

MD

michel d


stratojs


michel d


michel d

Mascotte sur le capot d'une DODGE

MD

michel d

Coucou, revoilà les bouchons et mascottes ;)
La mascotte de Lalique sur un bouchon de radiateur de RR

MD

michel d


michel d


michel d

#116
Quand la presse parle des "bouchons de radiateur"
http://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2016/02/05/quand-les-constructeurs-poussaient-le-bouchon-tres-tres-loin_4860182_4497789.htm
Cette page du Monde n'est plus disponible, dommage :(
Mais vous devriez la retrouver à droite dans la page de ce lien  ;)
http://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2017/04/21/panhard-24-ct-le-chant-du-cygne_5115058_4497789.html
MD

Stephkss1

Bonjour michel D, y tutti quanti.

Ce petit post pour vous soumettre la photo d'un bouchon de radiateur représentant un "Cow-boy sur un cheval cabré". Il est Signé M I C et la mention France est gravée sur le côté à sa base.

On m'a toujours raconté que ce bouchon était sur le radiateur d'une voiture ayant appartenue à mon Grand Père (né en 1896 mort en 1963) grand cavalier et Amateur de voitures hippomobiles, puis automobiles. Je n'ai malheureusement pas connu la voiture qui aurait pu soutenir ce bouchon Constitué d'un métal dur qui n'est pas de l'argent :(,et  qui est maintenant fixé sur un socle en bois.

Quelqu'un pourrait il m'en dire plus concernant l'historique de ce bouchon ?
Etait il la mascotte d'une marque connue ? ou d'un carrossier ? Est ce une pièce unique ?
Merci

Steph
Steph

Stephkss1

Autre photo de ma mascotte "Cow-Boy"
Steph

Stephkss1

et la dernière concernant cette mascotte fabriquée en France.

Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter la concernant.
Steph

Stephkss1

Merci Miatafan

Pour cette réponse ultra rapide et fort intéressante.

Au risque d'abusé est ce que par hasard quelqu'un a des informations plus précises sur ce Michel Chiffoleau,
- était ce un graveur ? travaillait il pour l'automobile seulement etc ???? Quelle a été sa production ?

Par avance merci pour tout renseignement complémentaire sur cette mascotte.

Mon seul regret ne plus avoir la voiture qui allait dessous :)

Steph
Steph

Stephkss1

Bonjour Miatafan,

J'ai essayé de retrouver des infos sur internet concernant ce Michel Chiffoleau dit MIC, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de l'individu ayant fabriqué mon "cow boy" Ce Chiffoleau me parait trop jeune ???
Steph