Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ils sont vraiment sympas chez Nikon (firmware D200)  (Lu 18854 fois)
fhenry4
Hyper actif
*

« le: Septembre 25, 2008, 15:53:28 »

Bonjour à toutes et à tous !

Lors de ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,18879.0.html
certains se plaignaient que Nikon ne propose aucun nouveau firmware pour le D200, afin de corriger un problème qui, en de rares occasions, entraînait le clignotement de l'indicateur de l'accumulateur lors de la prise de vue, quel que soit le niveau de charge de l'accumulateur.
J'ai donc fait une demande auprès de Nikon pour qu'ils nous proposent un nouveau firmware.
Depuis hier, nos vœux ont été exhaussés.

Ce nouveau firmware répond aux interrogations de certains sur la faisabilité d'un tel firmware.

Comme toujours, il est plus prudent d'attendre un peu avant de l'installer, car il peut éventuellement contenir un bug.

À bientôt.
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 25, 2008, 16:21:04 »

Erreur99. Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 25, 2008, 16:24:22 »

il y a bien une MAJ du D200 datée du 24/9 Grimaçant

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=JNoQvLej&p_lva=&p_li=&p_new_search=1&p_accessibility=&p_adv_search=&p_srch=&p_sort_by=&p_gridsort=&p_row_cnt=&p_prods=&p_cats=648&p_pv=&p_cv=1.648&p_search_type=answers.search_nl&publish_from=&publish_from_day=&publish_from_month=&publish_from_year=&publish_to=&publish_to_day=&publish_to_month=&publish_to_year=&upd_from=&upd_from_day=&upd_from_month=&upd_from_year=&upd_to=&upd_to_day=&upd_to_month=&upd_to_year=&p_page_=1&p_nav=#tabtop

Edit: jeanbart tu as changé d'avis Souriant
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 25, 2008, 16:28:10 »

Edit: jeanbart tu as changé d'avis Souriant

Oui je n'avais pas lu le fil en entier, j'ai donc corrigé mon message.
Toutes mes confuses.

helveto
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 25, 2008, 22:45:16 »

Aussitôt déchargé et installé, bien que je ne souffrais pas du problème de l'indicateur de batterie. Cela fait bougrement plaisir de voir que notre boîtier D200 n'est pas encore une antiquité bonne pour l'étagère, mais que Nikon se donne la peine d'apporter des corrections et améliorations près de 3 ans après la mise sur le marché !
De plus, je pense que Nikon a profité d'apporter d'autres améliorations, sans forcément le crier sur les toits (il y a toujours des petits bugs qui passent entre les gouttes dans les premières versions de software/firmware).

Installation et fonctionnement sans difficulté particulière, pour l'instant....

Amitiés

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 26, 2008, 00:59:49 »

Bonsoir à tous
J'ai observé ce problème sur mon D80 lors de mes vacances en Italie fin août/début septembre !!! Ce qui est bizarre c'est qu'entre février (date de l'achat en neuf) et août je n'avais jamais eu ce problème.
J'ai donc cru que c'était dû soit à la chaleur, soit à un mauvais contact. J'ai changé l'accu sans succès puis ça a remarché, je ne sais pas trop pourquoi ni comment. J'ai eu plusieurs fois la blague en Italie mais depuis mon retour en France, plus rien !
Donc est-ce un problème matériel (c'était ma première idée) ou un bug du firmware (si le D200 et le D300 en étaient affectés, il est probable que le D80 aussi) ? Dans ce cas je devrais peut-être moi aussi écrire à Nikon ?

PS non seulement l'indicateur clignotait mais je ne pouvais plus prendre de photo ! En plein pendant les vacances, ce n'était pas la joie. Heureusement, le problème n'a pas trop persisté.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 26, 2008, 01:01:14 »

Je viens d'aller voir sur le site Nikon, il y a le même correctif pour le D80 !

Reste à espérer que le problème ne survienne pas justement lors de la mise à jour du firmware...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Aspho
Très actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 26, 2008, 10:00:48 »

Même correctif sur le Fuji S5 qui est un boîtier de D200.

Dans un sens ça fait plaisir de voir que ces appareils ne sont pas complètement enterrés.

Alors qu'attend DxO pour nous sortir quelques modules de nouveaux (et même anciens ) chouettes objectifs qui vont bien avec ces appareils ?

Aspho
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 26, 2008, 10:05:17 »

A part ce problème de diode que je n'ai jamais constaté, qu'il y a t'il de nouveau, je pars en voyage demain pour 15 jours, je ne vais pas prendre de risque, j'attendrai mon retour pour faire cette MAJ.  [at] +

La photo! retour vers le passé
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 26, 2008, 10:16:32 »

A part ce problème de diode que je n'ai jamais constaté, qu'il y a t'il de nouveau, je pars en voyage demain pour 15 jours, je ne vais pas prendre de risque, j'attendrai mon retour pour faire cette MAJ.  [at] +
Ce n'est pas un problème de diode, en tout cas pas sur le D80, il s'agit de l'indicateur de charge à plusieurs segments qu'on peut voir soit sur l'écran supérieur soit dans le viseur.

Je cite la phrase de Nikon qui caractérise la mise à jour pour les 3 boîtiers (D300, D200, D80) :
"Ce firmware corrige un problème qui, en de rares occasions, entraînait le clignotement de l'indicateur de l'accumulateur lors de la prise de vue quel que soit le niveau de charge de l'accumulateur."

Je n'ai pas été excessivement ennuyée par ce problème mais la 1ère fois, voyant que le boîtier affichait encore un accu vide alors que je venais d'en remettre un plein, j'ai cru que mon D80 (acheté neuf en février, je le rappelle) était mort ! Après quelques manips, c'est revenu dans l'ordre et j'ai observé le phénomène encore 2 ou 3 fois pendant la suite de mes vacances.
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 26, 2008, 10:39:56 »

Bonjour,
Comme dit précédemment, les problèmes des D300, D200 et D80 n'ont effectivement rien à voir avec les problèmes de diode verte clignotante dont sont affectés certains D70, qui entrainent une immobilisation totale.
Sinon, il est effectivement plus prudent d'attendre un peu avant de faire la mise à jour, sinon tu seras peut-être contraint de faire toutes tes photos avec ton deuxième boitier.
À bientôt.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 26, 2008, 13:46:09 »

Ce correctif a-t-il mis l'autonomie du D200 au niveau de celle du D300 ?
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 26, 2008, 13:54:27 »

C'est vrai qu'ils sont sympas de corriger un bug pouvant éventuellement survenir... J'ajouterai même c'est la moindre des choses. Clin d'oeil

prestinox
Super actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 26, 2008, 17:14:29 »

Hello,

Info relayée par Virusphoto : D200 ET D80 :

http://www.virusphoto.com/60106-nouveau-firmware-pour-les-reflex-nikon-d200-et-nikon-d80.html

Voilà, j'attends aussi pour l'installer car je n'ai pas de souci avec mon D200. Si ça ajoute 1 ou 2 fonctions que j'aimerai bien voir, je n'hésiterais pas.

Apeluche,

Fabrice

Bonne année 2012 !!!
Ptigui
Très actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 27, 2008, 22:16:21 »

Après des mois de bons et loyaux services, l'une des deux batteries de mon D200 m'était systématiquement signalée comme "à plat" par mon boitier. Même après une charge d'une nuit complète... Embarrassé

Bref, batterie inutilisable sur mon D200... Ainsi que sur le D300 d'un ami. En revanche, sur un D70, elle fonctionnait parfaitement !?!

Bonne nouvelle : j'ai retrouvé l'usage de cette batterie récalcitrante avec ce firmware 2.01 !
Mauvaise nouvelle : de guerre lasse, je venais juste d'en acheter une troisième...

En revanche, je ne félicite pas le SAV Nikon, sollicité deux fois sur ce sujet, qui a contesté tout problème sur le D200 la première fois et a purement et simplement fermé mon second appel sans daigner me répondre...

Ptigui

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: