Demande d'évaluation objectifs...

Démarré par NeoBeo, Octobre 18, 2016, 19:18:07

« précédent - suivant »

NeoBeo

J'envisage, pour différentes raisons ( que je veux bien aborder ), de vendre une partie très importante de mon " parc " d'objectifs... Et j'ai besoin de vos retours pour le faire au " juste " prix... Je sais que je peux aller voir sur lbc, sur la baie, mais c'est très fluctuant... Voici la liste en question :

FA 50/2.8 Macro
FA 100/2.8 Macro
FA 35/2
DA* 55/1.4
DA 70/2.4
Sigma 85/1.4
Sigma 50/1.4

Ils sont tous en excellent état, hormis le FA 100 qui présente sur le fût des traces d'usage...
Memento Mori...

daniel18pentax

Citation de: NeoBeo le Octobre 18, 2016, 19:18:07
J'envisage, pour différentes raisons ( que je veux bien aborder ), de vendre une partie très importante de mon " parc " d'objectifs... Et j'ai besoin de vos retours pour le faire au " juste " prix... Je sais que je peux aller voir sur lbc, sur la baie, mais c'est très fluctuant... Voici la liste en question :

FA 50/2.8 Macro
FA 100/2.8 Macro
FA 35/2
DA* 55/1.4
DA 70/2.4
Sigma 85/1.4
Sigma 50/1.4

Ils sont tous en excellent état, hormis le FA 100 qui présente sur le fût des traces d'usage...


:) je suis intéresser par les: DA* 55/1.4 ,Sigma 50/1.4 , FA 100/2.8 Macro .

mes un lien quand tu sera décidé à les vendre.  ;D
PENTAX K20D

petur

Tu dois avoir la cote CI/ Images photo pour t'aider. Elle doit être dispo sur le site de CI pour les prix.

Les FA macro sont des FA ou des DFA ?

Une question qui me brûle les lèvres : pourquoi tout vendre ?
A+

Pierre

*Arnaud*

Pour ma part, je vends un DA* 55/1.4 290€, il fonctionne parfaitement mais il a la bague avant abimée d'où le prix sous la côte, et un 100mm macro wr smc D FA 320€ (et aussi un 60/250, pour 620€)
J'ai l'impression que les boitiers partent plus vite que les objectifs :)

Xophe

Citation de: petur le Octobre 18, 2016, 23:48:47

...
Une question qui me brûle les lèvres : pourquoi tout vendre ?
...
Pierre

Parce que les zooms sont plus pratiques ?  ;D
Xophe

langagil

Citation de: NeoBeo le Octobre 19, 2016, 10:28:39
Bonjour Pierre... :)

Ce sont des FA...

L'arrêt de la photo... Où le passage au FF ( donc pour financer le boîtier )

Ce serait dommage ................ soyons égoïste: surtout pour nous .... passe plutôt au FF si l'envie t'en dit tu réjouiras toutes les parties: toi, nous et tes modèles (excepté Rorschach, allusion à un de tes posts  ;) )

B
Étrange: arrêter la photo et ne revendre qu'une partie de son matos
LabelImage

roussinix

Si il revend une partie de son matos, c'est probablement que le choix est déjà fait ... au moins si la vente en question est suffisamment rémunératrice. En lisant entre les lignes, bien sur  ;)

Somedays

Citation de: NeoBeo le Octobre 18, 2016, 19:18:07
J'envisage, pour différentes raisons ( que je veux bien aborder ), de vendre une partie très importante de mon " parc " d'objectifs... Et j'ai besoin de vos retours pour le faire au " juste " prix... Je sais que je peux aller voir sur lbc, sur la baie, mais c'est très fluctuant... Voici la liste en question :

FA 50/2.8 Macro
FA 100/2.8 Macro
FA 35/2
DA* 55/1.4
DA 70/2.4
Sigma 85/1.4
Sigma 50/1.4

Ils sont tous en excellent état, hormis le FA 100 qui présente sur le fût des traces d'usage...


Je ne sais pas si l'on parle du même 100mm2.8 macro, mais j'ai acheté le D-FA 100/2.8 Macro WR il y a deux ans pour 350€ en occasion. Une affaire très correcte. L'état était impeccable, comme neuf.

Entretemps, son prix a plutôt augmenté en neuf et la sortie du K1 le rend encore plus intéressant. Mais en même temps, il faut tenir compte des traces d'usage.

Un magnifique objectif en tous cas, et pas seulement pour la macro.

roussinix

Pourquoi chercher à lire ce qui n'est pas écrit ???
FA 100/2.8 Macro n'est pas DFA 100/2.8 Macro et encore moins DFA 100/2.8 Macro WR. Je doute que "NeoBeo" ne fasse pas la différence.  ::)

Maintenant, quel que soit le prix, le FA 100/2.8 Macro à certains avantages/inconvénients face à ses successeurs. A chacun de voir ce qu'il a envie de payer pour les uns ou les autres.  ;)

langagil

Citation de: NeoBeo le Octobre 19, 2016, 20:53:15
Je comprends ton interrogation... Car j'hésitais encore à " switcher "...

Aaahh  tu as donc pris ta décision, dans le bon sens j'espère car je souhaiterai encore admirer tes photos  :)
LabelImage

fsge

J'ai acheté le 85 sigma il y a peu car il va disparaitre au profit du Art qui lui ne sera pas disponible en monture K (et le FA* est difficile à trouver et un peu plus cher...).
Je l'ai touché à 650 euros environ car il y a pas mal de déstockages de ce modèle en ce moment. J'ai envisagé l'occasion, prix observés très variables selon état (450 à 650 euros).
Le prix de la rue étant historiquement autour de 800-850 euros et cette optique étant un fixe et une référence en terme de qualité optique,  je ne le décoterais pas de plus d'un tiers de sa valeur soit 550 euros au minimum.
Sachant qu'il va disparaître d'ici peu et que si un jour sigma porte le Art chez Pentax il sera à plus de 1100 euros, j'aurais si j'étais toi tendance à le garder pour le mettre sur le marché d'ici un à deux ans avec un prix revu à la hausse...

NB: si pentax se décide à ressortir un 85 je doute qu'il soit beaucoup moins cher que le Art vu la nouvelle politique tarifaire donc il ne devrait pas faire de l'ombre aux occasions

Somedays

#11
Citation de: fsge le Octobre 21, 2016, 01:37:49
J'ai acheté le 85 sigma il y a peu car il va disparaitre au profit du Art qui lui ne sera pas disponible en monture K (et le FA* est difficile à trouver et un peu plus cher...).
Je l'ai touché à 650 euros environ car il y a pas mal de déstockages de ce modèle en ce moment. J'ai envisagé l'occasion, prix observés très variables selon état (450 à 650 euros).
Le prix de la rue étant historiquement autour de 800-850 euros et cette optique étant un fixe et une référence en terme de qualité optique,  je ne le décoterais pas de plus d'un tiers de sa valeur soit 550 euros au minimum.
Sachant qu'il va disparaître d'ici peu et que si un jour sigma porte le Art chez Pentax il sera à plus de 1100 euros, j'aurais si j'étais toi tendance à le garder pour le mettre sur le marché d'ici un à deux ans avec un prix revu à la hausse...

NB: si pentax se décide à ressortir un 85 je doute qu'il soit beaucoup moins cher que le Art vu la nouvelle politique tarifaire donc il ne devrait pas faire de l'ombre aux occasions


fsge, où as-tu stp trouvé le Sigma 85mm1.4 en neuf ?

Je viens de regarder le prix sur 3 des principaux vendeurs: à quelques euros près, il est à 820€ sur les 3 sites.
Comme tu le dis, une excellente base consiste à vendre aux 2/3 du prix en neuf, soit 550€.

La stratégie de vente à 1 ou 2 ans est plus discutable, surtout avec les modèles Sigma et leur fâcheuse tendance à l'obsolescence. En tous cas, des propriétaires de boîtiers Canon ont connu la mésaventure de l'obsolescence partielle de leurs objectifs Sigma, et je me méfierais sur de cette association Sigma/boîtier Pentax sur le long terme.

D'autre part, la feuille de route de Pentax envisage un "téléobjectif de focale moyenne lumineux" qui devrait entre en concurrence avec ce Sigma 85mm1.4, même avec les réserves que tu décris.

fsge

Citation de: Somedays le Octobre 21, 2016, 10:38:47
 
fsge, où as-tu stp trouvé le Sigma 85mm1.4 en neuf ?

Je viens de regarder le prix sur 3 des principaux vendeurs: à quelques euros près, il est à 820€ sur les 3 sites.
Comme tu le dis, une excellente base consiste à vendre aux 2/3 du prix en neuf, soit 550€.

La stratégie de vente à 1 ou 2 ans est plus discutable, surtout avec les modèles Sigma et leur fâcheuse tendance à l'obsolescence. En tous cas, des propriétaires de boîtiers Canon ont connu la mésaventure de l'obsolescence partielle de leurs objectifs Sigma, et je me méfierais sur de cette association Sigma/boîtier Pentax sur le long terme.

D'autre part, la feuille de route de Pentax envisage un "téléobjectif de focale moyenne lumineux" qui devrait entre en concurrence avec ce Sigma 85mm1.4, même avec les réserves que tu décris.

Bonjour Somedays,

Je ne comprends pas bien ton point sur l'obsolescence peut être parce que je n'ai pas d'exemple précis.
J'ai un 105 macro acquis il y a 6 ou 7 ans je n'ai pas eu de souci avec les différents boîtiers appairés, pour l'instant.
J'ai acheté le 85 chez miss numerique en suivant ce fil:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-sigma-85mm-sujet_21245_14.htm
Je l'ai egalement vu en promo chez plusieurs vendeurs suisses et sur un autre site français mais le nom ne me revient pas immédiatement.
La feuille de route de Pentax est à prendre avec des pincettes : le 16-85 aurait du être un DA* lumineux et le 12-28 devrait être là depuis des lustres. Dans tous les cas ce 85 est extrêmement bon et c'est ce qui compte avant tout.

Somedays

    
Merci fsge.

Le Sigma 85mm1.4 est à 824€ chez Miss Numérique, mais apparemment il n'y a plus de "code promo" donnant une réduction de 150€. :-\
Tu as manifestement fait une très bonne affaire.

fsge

HS rapide si quelqu'un est intéressé par ce 85, j'ai failli craquer pour une occasion en super état apparemment :
http://www.anibis.ch/fr/photographie-accessoires-photo-objectifs-autofocus--2429/sigma-85-mm-f-14-ex-dg-hsm-monture-pentax--16781291.aspx?fts=sigma+85&sf=dpo&so=d&fcid=0
D'abord proposé à 650 CHF il est maintenant à 500 CHF soit environ 450 Euros, mais en suisse... En ajoutant la TVA on est autour de 550 euros pour du quasi neuf, j'ignore où en est la garantie.
J'ai préféré mettre un peu plus et avoir les 3 ans de garantie EU de Sigma.
Fin du HS