Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Encres et papiers compatibles avec CANON IP5200  (Lu 6800 fois)
Clergounet
Très actif
*

« le: Novembre 18, 2007, 10:02:12 »

Bonjour,

J'utilise que des encres et papiers CANON. Je voulais savoir si certains utilisaient des compatibles, lesquels et étaient ils satisfaits?

Merci de vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée
manuelv
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Novembre 18, 2007, 12:28:04 »

Choqué  bonjour je suis un peu dans le même cas; je viens d'acquerir un ip 5200 d'occas. j'y ai mis des cartouches canon ( pas soldées !) j'ai fait un essai avec une vieille fueille HP qui me restait ça a fait "beurk" mais cela doit être normal.donc quel papier utiliser et comment trouver le bon profil ICC avec printfix plus alors que ce modèle n'est pas répertorier dans la liste du logiciel
salut à tous
KDP
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 18, 2007, 16:44:06 »

J'imprime avec les encres Canon sur du papier Moab Kopelli Photo Gloss. Le résultat me convient. L'iP5200 est étalonné à l'aide d'un scanner avec les outils Argyll (c'est mieux que rien).
henrif
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 18, 2007, 20:46:39 »

Bonjour
J'ai une IP5200 depuis 6 mois.
J'ai utilisé plusieurs papiers
 - AGFA -> forte dominante magenta
 - Paxton Glossy Photo -> dominante légèrement bleue
 - Canon GP-401 -> bien, mais pas assez brillant à mon goût et papier trop fin
 - Canon PP-101 -> le résultat le plus équilibré

J'ai utilisé soit le profil standard canon qui donne une dominante magenta, soit le profil PR1 (livré avec le pilote) sous Photoshop, ce qui atténue la dominante magenta, mais ce n'est pas encore parfait. Les teintes chair sont bien roses (défaut classique chez Canon).

Les tirages N&B sont entachés d'une forte dominante magenta -> à oublier !

Je recharge les cartouches avec le kit Jettec, un peu pénible mais le résultat est bon, sans problème de buses.

Je pense essayer prochainement les papiers Ilford ILFORD Galerie Classic brillant ou perlé, et en profiter pour faire faire un profil ICC.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: