quelle bague pour utiliser la Canon 17mm ts-e sur un a 7rII ?

Démarré par Blackfoot69, Octobre 19, 2016, 10:59:46

« précédent - suivant »

Blackfoot69

Bonjour,
j'envisage d'utiliser le ts-e 17mm Canon sur le sony a7rII et me demande si la bague Metabones IV est absolument nécessaire ou si il existe d'autres bagues moins chères qui feraient le job ? N'ayant pas d'autres optiques Canon je n'aurai pas besoin de compatibilité avec plusieurs objectifs.
J'ai regardé Commlite mais la liste de compatibilité n'est pas très étendue
J'espère beaucoup des connaissances et avis des utilisateurs et les en remercie.
MJ :)

gregz78

Comme le ts-e est manuel pour la mise au point, pas besoin d'une metabones IV qui est réputée pour sa capacité à gérer l'AF.

Des bagues transmettant l'ouverture et l'exif sont amplement suffisantes: Techart NEX-II, Viltrox, Fotodiox (elles sont toutes dans une fourchette entre 80 et 100)

Par contre, peut-être que le traitement interne de la bague influe sur la qualité de l'image. D'autres avis ?

Blackfoot69

Citation de: gregz78 le Octobre 19, 2016, 16:55:55
Comme le ts-e est manuel pour la mise au point, pas besoin d'une metabones IV qui est réputée pour sa capacité à gérer l'AF.

Des bagues transmettant l'ouverture et l'exif sont amplement suffisantes: Techart NEX-II, Viltrox, Fotodiox (elles sont toutes dans une fourchette entre 80 et 100)

Par contre, peut-être que le traitement interne de la bague influe sur la qualité de l'image. D'autres avis ?

merci  gregz78 de m'avoir répondu, je vais creuser la question et voir de ce côté là. Je découvre cet univers de fabricants indépendants qui s'intéressent aux moutons à 5 pattes  :D  Si je pouvais éviter d'avoir à acheter la Metabone je m'en porterais mieux  :)
Apparemment ce sujet n'attire pas les foules... heureusement que ces forums existent  :)

gregz78

Tu as un gros gros fil sur les bagues tenu par Mistral (un travail de titan) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.0.html

Des kilomètres de littérature et de remontées d'expérience. De quoi tenir un bon hiver au chaud à coté de la cheminée.

Sinon BrianSmith a des tests avec de multiples optiques Canon (les ts-e sont en bas):
http://briansmith.com/canon-ef-to-sony-e-mount-smart-adapter-compatibility-guide/

A mon avis, si on veut une bague pas trop cher, avec éventuelle conservation d'un bon AF pour une autre optique que le ts-e, la sigma mc-11 me parait le mieux car équivalente à la metabones IV mais nettement moins chère < 300€

Blackfoot69

Merci beaucoup pour tes infos  :) le lien vers le site de Brian Smith m'a bien été utile et finalement j'ai opté pour la fotodiox.
Aussitôt commandée sur amazon en espérant que je n'aurai pas de mauvaises surprises...
J'étudie maintenant le montage de mon Nikon 200-500mm sur ce boîtier qui devrait pouvoir se faire avec une Commlite. Je suis curieux de voir le résultat  :D
Merci encore d'avoir pris le temps d'alimenter ce fil  :)