Windows 10 et Fichiers icm de la sonde Datacolor Spyder 2 Elite

Démarré par JEANPAUL, Octobre 19, 2016, 13:26:55

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Le programme de gestion de la sonde Spyder 2 en question est discontinué selon site Datacolor et le passage sous Windows 10 n'arrange rien non pas pour le calibrage mais pour le lancement automatique du programme en démarrage de Windows permettant l'activation automatique du profil créé.

Il faut plusieurs minutes "bloquante" avant son chargement.

Or depuis le bureau Windows "Paramètres Affichage" > Paramètres d'affichage avancés > Gestion des couleurs on voit le profil créé  via la sonde est on peut le sélectionner en profil par défaut. ... Mais celui ci ne se charge pas au démarrage Windows suivant ou reste inopérant pour l'écran.

Avez-vous une idée de la raison ?

Eventuellement existe-t-il une mise à jour du programme via site Datacolor possible comme utiliser celui de la sonde Spyder 5 en achetant une mise à jour du programme seul (sans la sonde). Je n'ai rien trouvé en ce sens.

Merci


Alain c

je vais la faire courte et violente:
la Spyder2 est complétement has been, jette là vite et achète toi une sonde contemporaine, les écrans ont bien progressé ces dernières années, les sondes aussi.
je ne sais pas quel est ton écran, mais il y a de fortes chances que la Spyder 2 ne soit plus adaptée à ton écran, de plus les gelatines de couleurs doivent commencer à être HS, une sonde n'est pas eternelle comme peut l'être un flash mètre par exemple.
Matérialiser l'immatériel

yaquinclic

Citation de: Alain c le Octobre 19, 2016, 19:49:39
je vais la faire courte et violente:
la Spyder2 est complétement has been, jette là vite et achète toi une sonde contemporaine, les écrans ont bien progressé ces dernières années, les sondes aussi.
je ne sais pas quel est ton écran, mais il y a de fortes chances que la Spyder 2 ne soit plus adaptée à ton écran, de plus les gelatines de couleurs doivent commencer à être HS, une sonde n'est pas eternelle comme peut l'être un flash mètre par exemple.

Réponse abrupte mais oh combien réaliste, il est plus que temps d'évoluer à l'occasion d'une promo.

A+ ;)

Labuzan

Bonjour,
Pour le profil, il faut déjà vérifier qu'il soit dans les paramètres couleur de Windows associé à l'écran.
Il devrait y avoir en sus un petit utilitaire : XRGamma.exe en ce qui me concerne qui charge un CalibrationLoader ...dans les programmes de démarrage.
Quand à la sonde, j'approuve Alain c. Il faut bannir les sondes à gélatines qui vieillissent rapidement.
Ma i1DisplayPro est teintée dans la masse et calibre un écran en moins de 5mn.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

Pat20d

Citation de: JEANPAUL le Octobre 19, 2016, 13:26:55
[..]

Or depuis le bureau Windows "Paramètres Affichage" > Paramètres d'affichage avancés > Gestion des couleurs on voit le profil créé  via la sonde est on peut le sélectionner en profil par défaut. ... Mais celui ci ne se charge pas au démarrage Windows suivant ou reste inopérant pour l'écran.
[..]
Si tu veux dire par là que lors de la sortie de veille de W10 le profil ne se recharge pas, j'ai e même souci depuis seven et rien n'a changé avec W10. J'ai seulement mis en raccourci l'utilitaire de rechargement du profil et j'ai pris l'habitude de cliquer dessus chaque fois que j'utilise mon PC portable.
Pour mon PC bureau c'est un écran calibré en HW et le problème ne se pose pas.
Patrick

Labuzan

Citation de: Pat20d le Octobre 20, 2016, 15:54:50
Si tu veux dire par là que lors de la sortie de veille de W10 le profil ne se recharge pas, j'ai e même souci depuis seven et rien n'a changé avec W10. J'ai seulement mis en raccourci l'utilitaire de rechargement du profil et j'ai pris l'habitude de cliquer dessus chaque fois que j'utilise mon PC portable.
Pour mon PC bureau c'est un écran calibré en HW et le problème ne se pose pas.

On peut créer une tâche aussi pour ne plus l'oublier, avec les conditions nécessaires.
Canon 6D-5DMkIII