benoît lange

Démarré par tirando, Octobre 20, 2016, 04:32:18

« précédent - suivant »

tirando

Salut
Connaissez vous ce photographe et savez vous quel est son materiel
Merci

Fabian_R

Citation de: tirando le Octobre 20, 2016, 04:32:18
Salut
Connaissez vous ce photographe et savez vous quel est son materiel
Merci
Selon la vidéo qui explique son travail en Inde https://m.youtube.com/watch?v=a8JvmZWVTD4

Je dirais Nikon F6 et AF 24mm F/2,8
PouetPouet c'est moi

tirando

Je pensais au nikon f100 mais ca doit etre l un ou l autre
Par contre pour le 24 mm bravo je sais pas comment vous le reconnaissez

tejo

C'est un nikon f100 , voir le capot du prisme-viseur de l'appareil , mais le 24 pareil j'avais pas vu.
Intéressant d'aller faire du noir et blanc dans un site de production de soie de toute les couleurs .

Fabian_R

F6, le capot du F100 n'a pas le sélecteur de mesure de la cellule sur le côté

Pour l'optique, vu les prises de vue, c'est entre 24 et 35, vu le fut c'est un AF et pas un AF-D
Je pense plus au 24 car c'est la meilleure optique des 3 et il dépasse un peu plus du fut que les 2 autres 
PouetPouet c'est moi

tejo

Ah.... le f100 a le sélecteur de mesure sur le côté Fabian !!!http://www.kenrockwell.com/nikon/f100.htm

Fabian_R

Citation de: tejo le Octobre 21, 2016, 10:23:42
Ah.... le f100 a le sélecteur de mesure sur le côté Fabian !!!http://www.kenrockwell.com/nikon/f100.htm
oups ba voui 🙄 je ne sais pas ce que j'ai dû regarder ... et puis faut dire que le F100 avait son dos en charnières plastiques ne m'avait pas emballé (faut dire qu'on me prêtait aussi un F6 à côté 😎)
PouetPouet c'est moi

tejo

J'aimerai bien tester un F6 un jour, mais le f100 je l'ai et vraiment il est terrible.
J'ai bien aimé Benoît Lange ses points de vue et ses doutes.

stratojs

On trouve des F5 en excellent état pour 250€...

Verso92

Citation de: Fabian_R le Octobre 21, 2016, 18:32:41
(faut dire qu'on me prêtait aussi un F6 à côté 😎)

Ah, le F6, avec ses piles exotiques et son ACL en plastique au dos...  ;-)

Victor

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2016, 15:44:10
Ah, le F6, avec ses piles exotiques et son ACL en plastique au dos...  ;-)

C'est vrai si il y a un appareil qui ne me fait pas du tout envie, c'est bien un F6, on dirait un boîtier sorti à la hâte pour faire plaisir à une certaine clientèle. Un truc fait à partir d'éléments récupérés ici et là. À tout prendre, je lui préfère le F5.  ;)

veto

  Et bin moi padutou ... S'il y a un appareil que je n'aurai jamais , c'est bien le F5 , le F6 me va très bien comme il est , et sans ces piles " exotiques " il serait peut être aussi lourd que le F4 , il est toujours possible d'y ajouter la poignée pour ceux qui veulent plus d'autonomie !

Verso92

Ce qui m'a toujours plu dans les Nikon argentiques à un chiffre, c'est le viseur interchangeable.

Le F6 ne m'a jamais tenté...

veto

  Eh oui , c'est mon 4em Nikon à un chiffre , j'ai encore le F et Le F2a , on m'a piqué le F4 , c'est pour ça que j'ai un F6 ( d'occase ) vu le créneau qu'il occupe aujourd'hui , il est très bien comme il est , ces piles lithium si décriées ont au moins l'avantage du poids et de l'encombrement , j'en ai toujours une paire de rechange vu qu'elles servent aussi au SF 24D ,  quant au viseur interchangeable , il y a belle lurette qu'il a disparu des écrans radars ( sauf peut être en MF ? ) On peut bien sûr le regretter ! Bon Dimanche ...

petur

Je vois un 60 Micro, deux F100 et Soit un 24 soit un 28 ou 35 mais je penche pour un 24.

tirando

Oups j ai encire rate le coche
Vous etes forts !
Le f100 me plairait bien
J ai aussi une grosse envie de fm2
Un avis sur ce petit duel ?

Jean Breil

Citation de: tirando le Novembre 16, 2016, 21:41:45
Oups j ai encire rate le coche
Vous etes forts !
Le f100 me plairait bien
J ai aussi une grosse envie de fm2
Un avis sur ce petit duel ?

Il n'y a pas de duel tant ces deux boitiers sont différents. Le prix en occasion peut être?


petur

Aucun rapport entre les deux mise à part la monture et le côté mythique des deux...

FM2, tout manuel, bague de diaph obligatoire pour tous les objectifs. Viseur et verre de visée traditionnels. Les verres de visée sont interchangeables, tout comme sur le F100.

F100, petite merveille, un petit F5, appareil d'excellente qualité. AF rapide et précis, excellente cellule de mesure de la lumière. Accepte les objectifs motorisés mais reste interdit aux objectifs à diaph électromagnétique genre nouveaux Nikon E, Sigma 12/24 ART, dernier 500 et le nouvel ART 85 mm et Tamron 160/600 version II.

Il en reste beaucoup de compatibles en neuf ou en occasion. A ta place je prendrais un F100 que tu trouveras je crois au même prix que le FM2. Un 35 et un 50 et c'est parti. La gamme Sigma EX Macro est excellente.

A+

Pierre

Jean Breil


tirando

Merci Pierre
Le f100 est même moins cher
Mais le fm2 a du charme
C etait un duel sympathique !

Victor


veto

Comme beaucoup de belles mécaniques , c'est ce que j'aime bien dans le FM3A , ça marche même sans piles sans l'électronique , mais il me semble qu'on s'éloigne du sujet ...!

Alain-P


   Mais non les gars, le dernier F digne de cette lettre c'est le 4 .......
Perpétuel insatisfait.....

veto

  ... Le mien a duré presque 20 ans , et on me l'a piqué dans les couloirs du métro Chatelet début 2013 , sinon il serait toujours là ...! Un peu lourd le bougre quand même ...!

carpat

F801S
F100
F4S

C'est toujours un achat sympa, s'ils ne sont pas rincés de déclenchements. Mais au prix où on les trouve maintenant, il n'y a que ceux qui les ont achetés neufs qui pleurent (un peu, car ça a été un bonheur de les utiliser... encore aujourd'hui)