Souci multi-écran

Démarré par Runway, Octobre 24, 2016, 01:27:19

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Runway le Octobre 26, 2016, 04:49:07
Ok, c'est clair. Mais dans ce cas, je fais comment pour ne plus avoir le pop-up qui me demande quoi faire ?

Tu choisis comme "espace de travail" de Photoshop un espace couleur indépendant d'un périphérique (pas celui de l'écran, donc) via le menu "edition/couleurs" : soit sRVB, soit Adobe RVB, soit ProPhoto, par exemple.

Et tu choisis le même dans ACR. Les espaces étant les mêmes, la boîte de non-concordance ne s'ouvrira plus...

Runway

Super top, sincèrement merci pour le coup de main.  :) :) :)

Je cherchais partout dans les paramètres, ils l'avaient planqué, les petits coquins.

Verso92

Citation de: Runway le Octobre 26, 2016, 05:33:42
Super top, sincèrement merci pour le coup de main.  :) :) :)

Je cherchais partout dans les paramètres, ils l'avaient planqué, les petits coquins.

;-)

Labuzan

Citation de: Runway le Octobre 25, 2016, 21:27:42

Par contre je n'ai pas trouvé ou réglér le contraste autour de 300:1 ni ou sélectionner la version 2 du profil.

1/ Dans la première page c'est le réglage "rapport de contraste". Il défini la valeur du noir par rapport au blanc (L) que tu as réglé autour de 100cd.m².
Si tu fais des corrections avec un contraste trop fort, tu risques d'avoir des surprises au tirage ou à l'impression.

2/ Dans la deuxième page, tu as "version du profil ICC" = 2
Canon 6D-5DMkIII

fabco

Je peux te conseiller un excellent livre de Delmas
La gestions des couleurs.
https://www.amazon.fr/gestion-couleurs-photographes-graphistes-pr%C3%A9presse/dp/2212132972

C'est un gros pavé mais il permet de comprendre bien des choses.

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII

Runway

Merci.
C'est vrai que jusqu'a present, l'écran n'était rien d'autre qu'un...écran. Aujourd'hui, il devient un élément à part entire de la chaîne photographique et je vais me pencher un peu plus sur le sujet.

Runway

Citation de: Labuzan le Octobre 26, 2016, 10:00:10
2/ Dans la deuxième page, tu as "version du profil ICC" = 2

Bon, je dois être aveugle ou alors on n'a pas la même version du logiciel (V1.6.6.19864), parce que je ne vois pas.






Labuzan

Citation de: Runway le Octobre 27, 2016, 04:54:36
Bon, je dois être aveugle ou alors on n'a pas la même version du logiciel (V1.6.6.19864), parce que je ne vois pas.

Sur le toute première page, utilise le "mode utilisateur : Avancé" qui te donne plus de possibilités.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

Runway

Bon sang, mais c'est bien sûr !

Je suis donc aveugle.

GUY

Citation de: Runway le Octobre 28, 2016, 05:30:15

...Je suis donc aveugle.

Ça va être compliqué pour faire des photos...  ;D

Guy

Runway

C'est surtout pour conduire que ça me gêne, mais ça va, je m'oriente au bruit.