5 DK IV ou 1DX 50 000 clics ?

Démarré par phill62, Octobre 24, 2016, 16:28:15

« précédent - suivant »

phill62

5 MK IV ou 1DX 50 000 clics ?
pour 3800 €?

newworld666

Le 5DIV gardera une bonne cote sur les 3 ou 4 prochaines années, le 1DX s'effondrera assez vite.

J'imagine que le 5DIV sera aussi bon ou meilleur de partout, sauf pour la mesure de la lumière sur le collimateur actif du 1Dx .. mais "je" suis pas nombreux à utiliser systématiquement ce mode.
La vitesse des rafales du 1Dx, avec AF et mesure de la lumière active n'est que de 7 ou 8 i/s max en réalité .. donc probablement assez proche du moteur du 5DIV.

Je suis un des plus grand fan du 1Dx ... mais en 2017, si mon 1Dx passait l'arme à gauche .. et que je n'avais pas le budget nécessaire pour le 1DxII, je pense que le 5DIV serait mon choix, même si je suis plutôt un photographe action/sport à la base. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Aphid

Citation de: newworld666 le Octobre 24, 2016, 17:37:13
Le 5DIV gardera une bonne cote sur les 3 ou 4 prochaines années, le 1DX s'effondrera assez vite.

J'imagine que le 5DIV sera aussi bon ou meilleur de partout, sauf pour la mesure de la lumière sur le collimateur actif du 1Dx .. mais "je" suis pas nombreux à utiliser systématiquement ce mode.
La vitesse des rafales du 1Dx, avec AF et mesure de la lumière active n'est que de 7 ou 8 i/s max en réalité .. donc probablement assez proche du moteur du 5DIV.

Je suis un des plus grand fan du 1Dx ... mais en 2017, si mon 1Dx passait l'arme à gauche .. et que je n'avais pas le budget nécessaire pour le 1DxII, je pense que le 5DIV serait mon choix, même si je suis plutôt un photographe action/sport à la base. 

La cadence baisse tant que ça dans ces conditions ?
Sébastien

newworld666

Citation de: Aphid le Octobre 24, 2016, 18:40:46
La cadence baisse tant que ça dans ces conditions ?

Avec le 1Dx même sans AF je ne dépasse pas 8i/s ... la mesure de la lumière en mode collimateur actif bouffe beaucoup.
Je pense que le 1DxII est bien mieux sur ce point.
Canon A1 + FD 85L1.2

Aphid

Je n'ai jamais eu la curiosité de vérifier ça sur 1DIII/1DIV.
En même temps, je n'utilise jamais la mesure de lumière sur le collimateur actif...
Sébastien

newworld666

Je ne sais pas trop pourquoi, mais avec mon mode de fonctionnement j'ai très très rarement une exposition à l'ouest .. alors que les autres modes, je me retrouve très souvent avec un sujet sous exposé..

Mais je sais que sur le forum je dois être le seul à ne travailler qu'avec ça  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Aphid

Je trouve la mesure évaluation assez fiable, en jouant sur la correction d'expo bien sûr  ;)
Par contre je suis sûr de me planter avec la spot sur mes sujets  ;D
Sébastien

livartow

Et il faut surtout savoir : avec quelles optiques ?

Avec les grands blancs, les moteurs AF sont bien plus rapides sur 1D que sur tout le reste de la gamme. Donc si utilisation principale = 300 2.8, 200 2 ou plus long, alors la question ne se pose même pas selon moi.

Olivier-J

Tu crois que c'est toujours valable ça, Nathan? Parce que avec un 7D2, 5DsR ou 5D3, ça cartonne déjà bien... Pas vu de différence avec les 1D3/1D4.
Les 1DX, je ne sais pas, je ne connais pas.

Par contre, avant, avec les 7D1/5D1 et 2/xxD là oui, je te rejoins. Ils étaient plus lents en AF que les 1D contemporains.

asx

Bonjour,
J'ai presque le même dilemme !
J'hésite entre le 5D mark IV + 24-105  et le 1dx mark ii
Environ 700€ d'écart,mais ce n'est pas le critère le plus important .
Je viens de vendre mon 5D3 et je garde le 7D2
Je fais surtout de l'animalier , du sport et macro.
Les optiques : 16-35 f4; 24-70 f4; 50 f1.4; 85 f1.8; 100 macro f2.8; 70-200 f2.8(2) ; 100-400 (2)
Merci d'avance.

HAKEM

asx, faudra passer nous voir  ;) et présenter quelques clichés sur :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223087.1975.html

Pour ce qui est du 5d4 et 1dX2, perso et pour avoir eu la bêtise de toucher au 1dx je passerai sur le 1DX2, avis subjectif sans aucun argument technique, juste, un coup de cœur  ;D

asx

Merci HAKEM,
Ma première idée était de prendre le 5d4
car le 7d2 est assez typé sport et il me suffit .
A 1600 isos avec le 70-200 ,c'est un super couple.
Mais a la vue des commentaires de ceux qui utilisent la série 1, c'est autre chose !
Par conséquent je suis indécis , mais je me donne quelques semaines pour réfléchir .
Je vais essayer de poster quelques photos.
Merci pour vos réponses.

Edouard de Blay

l'année dernière,suite a des problèmes de mise au point avec le 5d3, j'avais acheté le 1dx. ET J'AI BIEN FAIT, je n'ai plus de problème, cela ne veut pas dire que je n'utilise plus le 5d3  (je m'en sers pour les 360 et quand le silence est impératif)

Pour moi, le seul défaut du 1dx est le bruit (pas génial pour un plateau télé)
Cordialement, Mister Pola

newworld666

Citation de: mister pola le Octobre 26, 2016, 13:55:12
l'année dernière,suite a des problèmes de mise au point avec le 5d3, j'avais acheté le 1dx. ET J'AI BIEN FAIT, je n'ai plus de problème, cela ne veut pas dire que je n'utilise plus le 5d3  (je m'en sers pour les 360 et quand le silence est impératif)

Pour moi, le seul défaut du 1dx est le bruit (pas génial pour un plateau télé)

Par contre pour attirer l'attention d'un animal ou d'un bébé .. 2 ou 3 rafales et on sûr que les regards seront fixés sur l'objectif pour un moment ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

HAKEM

Citation de: mister pola le Octobre 26, 2016, 13:55:12
l'année dernière,suite a des problèmes de mise au point avec le 5d3, j'avais acheté le 1dx. ET J'AI BIEN FAIT, je n'ai plus de problème, cela ne veut pas dire que je n'utilise plus le 5d3  (je m'en sers pour les 360 et quand le silence est impératif)

Pour moi, le seul défaut du 1dx est le bruit (pas génial pour un plateau télé)

Tout pareil, j'avais une opportunité sur un 1DX à 0.1€ le déclenchement, soit 3000€  ;D en état neuf mais le bruit m'a fait hésiter ...
Depuis, il est vendu
Depuis, j'ai des regrets
;D ;D ;D

Et puis, il est pas mal ce 7D2 quand on sait ce que certains font avec un 7D ...  :o ;D ;)

Edouard de Blay

CitationPar contre pour attirer l'attention d'un animal ou d'un bébé .. 2 ou 3 rafales et on sûr que les regards seront fixés sur l'objectif pour un moment

je ne fais pas de l'animalier.
pour bébé,il y a le fuji x100s
Cordialement, Mister Pola

aldau

Bonjour, j'ai exactement les mêmes interrogations que asx; je possède un 5D Mark III et un 24-105 L IS USM et depuis le mois de mars je nourris le cochon car je voulais passer au boîtier ultime (le dernier je pense vu mon âge) le 1D X Mark II. Voilà que sortent un 5D Mark IV et une nouvelle version du 24-105. Alors j'hésite car ce choix sera, sans doute, le dernier ;D
Pouvez-vous me donner vos avis, j'en ferai bon usage, merci
Amicalement
aldau
Je possède des optiques qui me satisfont pleinement, dont je ne mets pas la liste de peur de passer pour un nanti :D   
Asi pasan los dias

newteam1

Citation de: aldau le Octobre 27, 2016, 11:50:33
depuis le mois de mars je nourris le cochon car je voulais passer au boîtier ultime (le dernier je pense vu mon âge) le 1D X Mark II. Voilà que sortent un 5D Mark IV et une nouvelle version du 24-105. Alors j'hésite car ce choix sera, sans doute, le dernier ;D
Perso je prendrais le 5DMK4, car il semble quasi parfait et bien moins cher que le lourd 1DX2...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: newteam1 le Octobre 27, 2016, 12:45:21
Perso je prendrais le 5DMK4, car il semble quasi parfait et bien moins cher que le lourd 1DX2...

Comme je rentre également dans le cadre des vieux croutons photographes ... je suis à deux doigts de penser que c'est judicieux  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

jtoupiolle

Citation de: newteam1 le Octobre 27, 2016, 12:45:21
Perso je prendrais le 5DMK4, car il semble quasi parfait et bien moins cher que le lourd 1DX2...

Également pour moi,,surtout à cause du poids et de son encombrement,,,

newworld666

Conclusion ?

Vieux croutons => ménagez vous et achetez le 5DIV
Jeunes photographes dynamiques et vieux sacs qui veulent se la jouer jeune => plongez sur le 1DxII c 'est la tuerie du moment  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

aldau

Merci pour vos avis mais je me laisse encore du temps pour réfléchir car, du temps de l'argentique, je possédais un 1 EOS 1NRS (miroir fixe) bien monobloc et lourd et que j'aimais bien :D
Amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

Katana

Citation de: aldau le Octobre 27, 2016, 16:25:28
Merci pour vos avis mais je me laisse encore du temps pour réfléchir car, du temps de l'argentique, je possédais un 1 EOS 1NRS (miroir fixe) bien monobloc et lourd et que j'aimais bien :D
Amicalement
aldau  

Ce qui est pratique quand on prend de l'âge, ça peut compenser les vibrations impromptues  ;D ;D ;D

(je ne me moque pas hein, je sais ce qu'il en est)

jtoupiolle

Citation de: newworld666 le Octobre 27, 2016, 14:31:45
Conclusion ?

Vieux croutons => ménagez vous et achetez le 5DIV
Jeunes photographes dynamiques et vieux sacs qui veulent se la jouer jeune => plongez sur le 1DxII c 'est la tuerie du moment  ;D

Approuvé !!!

aldau

Peut-être aurais-je dû préciser que sur le 5D Mark III j'ai toujours le moteur avec ses deux batteries, donc je pense que le poids ne doit pas être trop éloigné de celui d'un 1DX (Mark II).
Amicalement
le vieux croûton aldau :D
Asi pasan los dias