Est ce qu'il vaut mieux acheter SONY au lieu de Canon ?

Démarré par debutant28, Octobre 25, 2016, 17:37:20

« précédent - suivant »

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

maaon

Perso j'ai revendu mon 1ds mark III pour un sony a7s. La raison principale étant le poids et des soucis de dos.

Il est clair que de façon globale le 1ds mark III est meilleur que le sony.
Cependant les défauts du sony ne me gênent pas car je ne fais pas de photo de sport et j'ai arrêté l animalier.
L'a7s présente quelques avantages : qualité d'image en faible lumière, vidéo, visée électronique qui malgré tout ce qu'on dit permet une mise au point super précise.
Quelques optiques sony sont meilleures que ce que j'avais chez Canon : 90mm macro et 55mm notamment même si les focales sont un poil différentes.

Lautonomie de la batterie ne me gêne pas dans ma pratique mais chez Canon l'avantage est très marqué.

Si j'étais pro pratiquant la photo de sport, l animalier. ... Je serais resté chez Canon,  le 1ds mark III est un boîtier fabuleux et je n'ose imaginer ce que donne un boîtier canon de dernière génération.

Le sony me donne pleine satisfaction mais ma pratique se cantonné au reportage paysages, portraits et macro ....

Ps : je donne simplement mon avis sur 2 boitiers que je connais bien, je sens que le sujet est sensible, donc pas d'insultes Svp,  j'ai passé l'âge.

newworld666

Citation de: maaon le Octobre 26, 2016, 08:03:16
Perso j'ai revendu mon 1ds mark III pour un sony a7s. La raison principale étant le poids et des soucis de dos.

Il est clair que de façon globale le 1ds mark III est meilleur que le sony.
Cependant les défauts du sony ne me gênent pas car je ne fais pas de photo de sport et j'ai arrêté l animalier.
L'a7s présente quelques avantages : qualité d'image en faible lumière, vidéo, visée électronique qui malgré tout ce qu'on dit permet une mise au point super précise.
Quelques optiques sony sont meilleures que ce que j'avais chez Canon : 90mm macro et 55mm notamment même si les focales sont un poil différentes.

Lautonomie de la batterie ne me gêne pas dans ma pratique mais chez Canon l'avantage est très marqué.

Si j'étais pro pratiquant la photo de sport, l animalier. ... Je serais resté chez Canon,  le 1ds mark III est un boîtier fabuleux et je n'ose imaginer ce que donne un boîtier canon de dernière génération.

Le sony me donne pleine satisfaction mais ma pratique se cantonné au reportage paysages, portraits et macro ....

Ps : je donne simplement mon avis sur 2 boitiers que je connais bien, je sens que le sujet est sensible, donc pas d'insultes Svp,  j'ai passé l'âge.
Pourquoi des insultes ??? quand on ne se livre pas à du Canon Bashing aussi naze que le post de lancement ..

Tes commentaires sont parfaitement équilibrés sans prosélytisme et intéressant (même si depuis le temps, on avait déjà ce type d'information)..
De mon côté, j'ai regardé longtemps les A7s également pour cette supériorité réelle à haut iso. Cependant, le switch était trop couteux et mon pack de base n'existait pas en Sony 24L1.4II - 85L1.2II -300L2.8ISII  .. (maintenant je suis même plutôt sur un pack 14F2.8, 85F1.2 et 300L2.8 )
Sans compter qu'au niveau AF  ::) avec mon 1Dx actuel  :-\ je ne switcherai pour rien au monde pour un A7xxx.
Canon A1 + FD 85L1.2

Polak

Citation de: newworld666 le Octobre 26, 2016, 08:09:27
Pourquoi des insultes ??? quand on ne se livre pas à du Canon Bashing aussi naze que le post de lancement ..
Tes commentaires sont parfaitement équilibrés sans prosélytisme et intéressant (même si depuis le temps, on avait déjà ce type d'information)..

Ce newworld666 est vraiment insupportable. Vraiment ras le bol.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon


Berswiss

Calmez vous les copains, tout ceci est un jeu ! Le cousin de Débutant38 fait la même chose sur le fil Leica avec le pseudo de Focale59 et je  suppose qu'on va voir l'autre cousin Docteur33 sur le fil Nikon et ainsi de suite... tous les départements vont y passer  :o :o

C'est dommage parce que ce sujet peut être intéressant si on le traite de façon constructive et beaucoup de personnes se posent ce type de question surtout quand on voit la bulle du marché reflex se dégonfler. Et ce matin, je pars sous la pluie dans les rues de Genève pour préparer une expo et c'est vrai que je ne suis pas motivé pour apporter un reflex dans ma banane et sur mon vélo.

Vous avez pu voir que la règle du jeu est simple. On affirme souvent n'importe quoi, ce qui nous force à expliquer et quand on répond et prouve quelque chose on a soit de la mauvaise foi, soit on change de sujet ! Même approche sur le fil Leica.

Ne me décevez pas, ne faites pas comme sur le fil Leica qui est parti dans les insultes. Laisser couler, zen..... à plus  :o :o

HAKEM

Citation de: Polak le Octobre 26, 2016, 08:49:00
Ce newworld666 est vraiment insupportable. Vraiment ras le bol.

newworld666 , comment ça, ras-le-bol  ;D, c'est l'une des perles du forum  ;) ;D

sofyg75

Je vois que le temps passe mais tout reste pareil ...  :D
Ce fil est un gros trollage bien gras et comme l'écrit Berswiss le mieux est de laisser couler  ;)

Il y a un bon moment que toutes les informations ont été données sur les spécificités et points forts/faibles de chaque système.

Je voulais juste revenir sur ce point du message de rsp

Citation de: rsp le Octobre 25, 2016, 20:50:53
... Par ailleurs, il est intéressant de lire sur les forums Sony tout le bien que les utilisateurs pensent des aides à la mise au point manuelle alors que l'AF du A7RII est vanté par ailleurs : il semble que cela cache quelque chose...

Disons que les forum ne reflètent pas forcément la pratique habituelle et majoritaire, nombreux sont les membres actifs de ce forum, comme d'autres qui ont acheté un A7 pour un usage manuel
J'ai 3 Canon et un A7 dédié à l'usage quasi exclusif de porte objectifs manuels (fd / Zuiko / Zeiss / Leica ...) je ne suis pas une exception sur les forums, mais sans doute pas très représentatif de la majorité des utilisateurs d'A7  ;)

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

#85
Citation de: sofyg75 le Octobre 26, 2016, 09:45:01
J'ai 3 Canon et un A7 dédié à l'usage quasi exclusif de porte objectifs manuels (fd / Zuiko / Zeiss / Leica ...) je ne suis pas une exception sur les forums, mais sans doute pas très représentatif de la majorité des utilisateurs d'A7  ;)
Je pense que tu es assez représentatif  :o :o :o Le A7 est un compagnon de reflex avec quelques fixes de la marque ou non ... il suffit de lire combien de questions sont posées sur les optiques Leica M sur les A7 !... et cette approche est assez commune qu'on vienne de Canon ou de Nikon et même de ....Leica..

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Crinquet80

Citation de: Berswiss le Octobre 26, 2016, 09:24:21
Calmez vous les copains, tout ceci est un jeu ! Le cousin de Débutant38 fait la même chose sur le fil Leica avec le pseudo de Focale59 et je  suppose qu'on va voir l'autre cousin Docteur33 sur le fil Nikon et ainsi de suite... tous les départements vont y passer  :o :o

debutant28 a la même technique que jmd2 : Poser une question faussement candide et rabâcher en permanence les mêmes arguments faux et ou non démontrés !  ???

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

#90
Citation de: debutant28 le Octobre 25, 2016, 17:37:20
Salut,

Utilisateur de CANON mais j'aimerais savoir s'il vaut mieux aller complètement vers SONY plein format et même aps-c ?

Voici les raisons :

-Le parc optique n'est plus sous dominance Canon, le system Sony est suffisamment pourvu désormais et je dirais même plus fourni que Canon avec des offres tierce
-La qualité optique pure : Sony sort des objo qui dépassent Canon ( 50 mm, 85 mm, macro ), Sigma ( 12-24, certain Art, 150-600 ), Zeiss et Tamron aussi, et au pire, s'il y a de rares objos qui ne sont pas dépassés ( les télé ), on peut les utiliser via une bague sur Sony E sans problème
-La performance des appareils série A7 de Sony
-Le poids et la compacité des Sony
-Je viens d'apprendre qu'en Allemagne, Sony dépasse Canon et Nikon réunis à la fois sur le segment plein format et au niveau mondial, Sony est déjà à 20 % en croissance constante
-La volonté de Sony de jouer durablement et sérieusement sur la photo en général et le plein format en particulier
Vous qui sont des Canonistes ( ou même photographes ) surement plus avancés que moi, est ce que vous avez des arguments qui m'empêchent d'aller complètement vers Sony ?

En gros et en détails qu'est ce que Canon a vraiment de plus que Sony ?  

Parce que là je cogite beaucoup

Merci pour vos conseils

Cher debutant28,

Un appareil photo de nos jours, cela se choisit comme un costume.

Choisis celui qui te va le mieux, qui te correspond le mieux, qui te plait le mieux.

Donc Sony, Canon, Nikon, etc., peu importe... Ne cogite pas "trop" justement, mais cogite "bien"   :P

Laisse tomber les courbes de ceci ou de cela, les mesures de "machin" par "jenesais qui ou quoi", les querelles entre geeks qui n'ont jamais su prendre une photo intéressante et/ou nette, cadrée...

A l'heure actuelle, pour les modèles récents, que cela soit chez Canon, Nikon, Sony, Ricoh, tartenpion, techniquement, les appareils sont tous très, très, très aboutis...

Donc sors de l'internet, va en magasin, et essaye, touche, ressens le boitier qui te correspond le mieux, achète-le, et surtout... fait des photos  ;)

C'est mon modeste "conseil" de tout petit vermisseau insignifiant  :)

Perso je suis chez Canon car :

- J'ai commencé chez eux
- Car j'ai eu un feeling immédiat avec leurs produits (touché, ergonomie, aspect général ; ça ne s'explique pas l'amour !), que je n'ai pas ressenti chez les "autres" (je n'en fais pas une généralité, l'inverse est bien sûr possible)
- Je déteste les viseurs électroniques... donc rien que pour cela, Sony c'est juste impossible... sorry. Dans ma pratique, rien ne vaut un viseur optique. Et pis j'aime pas les viseurs électroniques, ils me donnent des gaz et bouffent les accus  :P
- Je trouve l'ergonomie Canon (menus) TRES au dessus de ce qui se fait chez les concurrents.... dont Sony, et je ne parle pas de Nikon...
- L'ergonomie du boitier en tant que telle (placement des commandes, équilibre des boitiers notamment) me correspond parfaitement : tout tombe naturellement sous mes petits doigts boudinés  8) A l'inverse, je trouve en comparaison l'ergonomie et l'équilibre des boîtiers hybrides (Sony et consorts) juste catastrophique. Là encore sorry  :(
- Les optiques Canon sont au top du top du top (je ne vois pas d'où tu sors que les optiques Canon sont dépassées ???  ??? c'est à dire ???  ???) et je rappelle, juste, que c'est la gamme la plus étendue au monde (donc virtuellement, on peut tout trouver, y compris des choses qui m'existent pas ailleurs, par exemple pour la macro). Mais pour autant, je ne suis pas intégriste, j'ai aussi eu du Sigma, et j'ai toujours du Tamron.

Voilà, quelques éléments de réflexion... mais mon "conseil", le mot est fort, c'est qu'il faut d'abord écouter son cœur, car la photographie, c'est d'abord de l'émotion. ;)
"Age quod agis..." ^_^

INDI

Prends un Canon avec capteur Sony ;-) ... il y a le G7XII par exemple (ok ce n'est pas un reflex)
"Plus sérieusement", je ne me pose pas ce genre de question
Maintenant si je devais acheter un reflex, ce serait plutôt un Canon ou un Nikon, question de ressenti, de culture (ok tout cela manque d'arguments)  

Alkatorr

Tiens...moi aussi je sors de mon trou !!!  ;D ;D
Heu Gérald, tu vas me faire le plaisir d'utiliser le bouton pour la profondeur de champ, tu nous fais passer pour des guignoles avec ton oiseau tout flou !!  :D :D :D :D :D :D :D
A part ça Sony fait de belles TV !!
Je trouve que notre Gus est un croisement entre Seba et Jojo mais peut-être me trompe-je...... ::) ::) ::) :P

seba

Citation de: Alkatorr le Octobre 26, 2016, 16:53:23
Je trouve que notre Gus est un croisement entre Seba et Jojo mais peut-être me trompe-je...... ::) ::) ::) :P

Ah non j'ai rien à voir avec ça.

Alkatorr

Tkt Seba it's a joke !!! ;) ;) ;)
Débat stérile pour moi !!

INDI

à debutant28 : pour compléter un peu
Autant un Canon 7DII ou un Nikon D500 vont me faire rêver, autant un Reflex Sony, non
Question compacts experts / hybrides, pas d'à priori, avec une préférence pour les capteurs Sony, pour leur dynamique
Ce que j'aime moins chez Sony, et qui nuit (à mes yeux) franchement à leur image de marque, c'est leur politique tarifaire "délirante" assez récente et de plus en plus chère (sur compacts experts / hybrides) ... je n'ai pas l'impression que Canon/Nikon en soient encore arrivés là  (même si le prix du dernier Canon 5DIV est wahooo - mais là on est sur le marché Reflex, je ne connais pas )...

spinup

Ca commente, ca commente mais personne n'ose se mouiller pour repondre à la question. Moi je pense qu'il vaut mieux acheter Canon.

DaveStarWalker

#97
Citation de: debutant28 le Octobre 25, 2016, 17:37:20
Vous qui sont des Canonistes ( ou même photographes ) surement plus avancés que moi, est ce que vous avez des arguments qui m'empêchent d'aller complètement vers Sony ?

En gros et en détails qu'est ce que Canon a vraiment de plus que Sony ?  

Parce que là je cogite beaucoup

Merci pour vos conseils

- L'ergonomie des menus Sony, confuse
- L'ergonomie générale des boîtiers (positionnement des commandes) qui ne vaut pas un réflex Canon (ni Nikon d'ailleurs...).
- Le grip (boitier trop petit et anguleux) par rapport à un reflex Canon pro et expert (même remarque).
- Le déséquilibre de masse entre le boitier, lilliputien, et un objectif lourd quand on en met un (même remarque).
- L'autonomie ridicule des accus par rapport à un réflex Canon, Nikon, un réflex quoi...
- Les objectifs mal exploités avec les bagues d'adaptation (http://www.kenrockwell.com/tech/comparisons/2015-10-16-a7r2-5dsr/index.htm et http://www.kenrockwell.com/tech/comparisons/2015-09-16-sony-canon/index.htm par exemple : intéressant).
- Le parc d'objectifs natif : chers pour ce que c'est (voir liens si-dessus par exemple), non homogènes selon les séries, limités selon les spécialités, potentiellement difficiles à revendre, au contraire de l'offre Canon qui a fait ses preuves et qui est la plus répandue.
- Le viseur électronique (désolé, c'est pas possible  :P)
- La pérennité qui n'est pas assurée (voir l'exemple Samsung...). Mais là je suppute.  ;D

Un appareil photo, c'est une expérience d'utilisation, et un éco-système. Ne jamais l'oublier.

Ça ne se résume pas à un capteur pour ne prendre "que" cet exemple éculé.

Je dois bien oublier une petite dizaine de points mais bon, c'est histoire de faire court et synthétique.  ::)
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Purée Marco t'es encore avec ça , tu te fais du mal pour rien papa ...
Tu vois pas que ça doit être un gamin de 15 ans qui a du mal à mettre deux mots corrects l'un derrière l'autre...
T'as pas plutôt un peu de staking à nous faire .... avec ton ................................sony ... ;) :D :D :D   ou ton M3 .... :-* :-*

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2