Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ixus 860  (Lu 7575 fois)
mrOurs
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 26, 2008, 10:13:55 »

bonjour
j'ai acheté un canon 860 is en complément de mon reflex
je suis vraiment déçu de la qualité des photos, en particulier en ce qui concerne l'auto focus, sur la plupart des photos la mise au point est à l'ouest quelque soit le mode, parfois il n'arrive même pas du tout à mettre au point (i.e. c'est complètement flou à l'écran de visée bien que le voyant vert s'allume). Je parle de photo dans des conditions vraiment idéales en plus, genre photographier un sujet immobile et bien éclairé.
j'avais un olympus c4000 qui donnait de bien meilleurs résultats avec ses 3Mp
alors je m'adresse aux possesseurs de cet appareil, en êtes-vous satisfait? constatez-vous des problèmes semblables à celui que je décris? Je n'exclue pas d'être tombé sur un exemplaire défectueux...

Signaler au modérateur   Journalisée
jiji44
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 26, 2008, 11:05:03 »

avant d'acheter il est toujours bon d'essayer l'appareil et de prendre quelques photos avec sa carte mémoire.

et tu l'as acheté récemment, demande à changer de modèle, sinon s'il est défectueux devant un échange standard.
Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 26, 2008, 11:21:08 »

Il est certainement défectueux.

Blog actu photo MAJ le 27/05
mrOurs
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Septembre 26, 2008, 13:16:16 »

je l'ai acheté fin juillet pour ma femme, je m'en sers donc peu mais à chaque fois c'est la même déception.
je vais essayer de faire jouer la garantie.
SPOTMATIK
Super actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 26, 2008, 13:35:23 »

as-tu essayé le programme "paysage" ou analogue , ou l'appareil se cale sur l'infini pour éviter ma mise au point sur la vitre de l'autocar.......

etonnant qu'avec la grande profondeur de champ due à la faible focale , ces "savonnettes" dérapent question netteté ....
mrOurs
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Septembre 26, 2008, 17:15:29 »

j'ai essayé plus ou moins tous les modes, mais bon pour photographier mon fils qui fait des patés de sable j'ai pas trop besoin de la map sur l'infini...
parfois sur 20 essais à 1/100eme et 80 iso il n'y a pas une map correcte à 3m, et je ne parle pas de bougé, plus de back ou front focus... un défaut que je ne m'attendais pas à trouver sur un compact.
vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 26, 2008, 18:10:34 »

L'appareil que vous possédez est Obligatoirement défectueux;
Je possède le même appareil en complément, moi aussi d'un reflex, et je suis plutôt satisfait de la qualité d'image (en extérieur).

Je n'ai encore jamais rencontré de problème de mise au point, bien au contraire... Choqué

20D-870is-G11-LX5-FT3-Nex 5N+
ElPaulo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Septembre 26, 2008, 19:00:55 »

bonjour
j'ai acheté un canon 860 is en complément de mon reflex
je suis vraiment déçu de la qualité des photos, en particulier en ce qui concerne l'auto focus, sur la plupart des photos la mise au point est à l'ouest quelque soit le mode, parfois il n'arrive même pas du tout à mettre au point (i.e. c'est complètement flou à l'écran de visée bien que le voyant vert s'allume). Je parle de photo dans des conditions vraiment idéales en plus, genre photographier un sujet immobile et bien éclairé.
j'avais un olympus c4000 qui donnait de bien meilleurs résultats avec ses 3Mp
alors je m'adresse aux possesseurs de cet appareil, en êtes-vous satisfait? constatez-vous des problèmes semblables à celui que je décris? Je n'exclue pas d'être tombé sur un exemplaire défectueux...

Il est en panne, croyez-moi.
J'ai pris de nombreuses photos avec mon IXUS860 et la mise au point est TOUJOURS bonne.
Il est même dans le peloton de tête de ces petits APN pour la rapidité de son autofocus.
Demandez l'échange de votre appareil qui a obligatoirement un problème.

El Paulo.
mrOurs
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Septembre 30, 2008, 16:59:08 »

merci de vos contributions, je vous tiendrai au courant
uraete
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 10, 2008, 22:07:45 »

Je pense aussi que l'AF est en panne : avec un si petit capteur, la profondeur de champ est très étendue, et sauf pour le prises de vue rapprochées, l'AF n'a pas besoin d'être précis pour des images nettes. Pour gagner du temps à la prise de vue, j'ai longtemps utilisé mon vieux compact, dont l'AF était lent, avec une mise au point manuelle à 5 mètres, et toutes les photos étaient toujours nettes de 2 mètres environ à l'infini.

Avec un AF fonctionnant normalement, les photos ne peuvent qu'être nettes à 3 m, si ce n'est pas le cas, l'AF est forcément défectueux.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: