Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Leica S2 ou l'anti boutons partout.  (Lu 7955 fois)
Jean Louis
Hyper actif
*

« le: Septembre 26, 2008, 10:17:10 »

Ce qui me surprend sur cet appareil c'est sa sobriété, par rapport à la plupart des reflex actuels dont la palme du nombre de boutons revient à un Sony A 700 ou 900 qui me semble en avoir un peu plus que la moyenne, ce qui ne veut pas et je ne veux pas dire qu'il n'est pas bon.  Si ce n'était pas par la taille, c'est sûr qu'aux yeux d' un néophyte il  passerait pour un appareil plutôt simple.  [at] +
Signaler au modérateur   Journalisée

La photo! retour vers le passé
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 26, 2008, 10:23:08 »

Oui, c'est ce que j'aime sur leurs boitiers en général et sur leurs numériques en particulier. Mais là, il faut reconnaitre qu'ils ont poussé le concept à l'extrème.

Il restera à voir si ca n'engendre pas les défauts reprochés au M8, c'est à dire un changement des ISO ou de la correction d'expo un peu lents.
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 26, 2008, 11:18:28 »

Dés l'instant ou les menus sont logiques et ne mélangent pas paramétrage et action, on n'a pas besoin de 99 boutons dédiés.

Certains fabricants en sont arrivés au point ou une personne avec un doigt tordu en moins ne peut plus se servir correctement de leurs boîtiers.

Peut-être que les gens de Leica ont mieux compris que d'autres qu'il faut aussi laisser des surfaces libres pour tenir le boîtier ?

jeer
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 26, 2008, 14:40:44 »

Z'ont peut-être prévus une commande vocale... 'ISO 200' et hop c'est fait.
Pour le M8 c'est ce que j'attends pour choisir l'objectif. ' 35 - 5.6' j'annonce l'objectif et l'ouverture choisie et hop la correction est activée jusqu'au prochain réglage. Sont quand même un peu en retard, ils aiment la mécanique que voulez-vous. ... Grimaçant
JCR
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 26, 2008, 14:44:02 »

Je ne pense pas que l'objo va sortir tout seul du fourre tout. Par contre chez Nikon j'ai toujours reproché que le bouton pour le choix de l'AF S,C,M soit facilement déréglé par inadvertance, autant ils nous avaient habitué  avec leurs sécurités contraignantes, que là ça ne m'aurait pas dérangé.   [at] +

La photo! retour vers le passé
Bru
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 26, 2008, 23:07:53 »

Il est plus petit que mon DsIII

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?
Pages: [1]   Haut de page