Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème ist-ds et objectif 18/55  (Lu 8070 fois)
patrickm
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 18, 2007, 12:56:36 »

Bonjour,
mon appareil a fait une mauvaise chute et depuis, voilà ce qui se passe :

ça c'est F5.6 au 1/2000...
et ça :

...c'est F16 au 1/250 !!!!!
J'ai fait plusieurs essais en sélectionnant les 3 modes de mesure (centrale, pondérée...), les différents modes de l'appareil, le pire étant le mode macro qui se positionne sur F22, c'est ... tout blanc.
Seules les photos en intérieur sont faisable (pas de grosses sources de lumière).
Quel est votre avis ?
Est-il possible dès à présent de savoir si le problème vient de l'appareil ou de l'objectif ?
Pour info, après la chute (hauteur approximative 1.70m mais protégé par une housse assez épaisse....) l'aufocus patinait, après avoir enlevé et remis l'objectif, c'est rentré dans l'ordre...
Merci de me laisser vos opinions et conseils sur ce problème.
Signaler au modérateur   Journalisée
Krg
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 18, 2007, 16:04:04 »

Vérifie le bon fonctionnement du diaphragme avec le test de profondeur de champ ou bien, objectif démonté, en manoeuvrant le petit levier de la baïonnette.

Pentax & Werra
patrickm
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 18, 2007, 16:19:55 »

j'ai fait cette manip'...
Le test de profondeur de champs ne semble plus fonctionner.
Objectif démonté, le petit levier de la baïonnette bouge dans les deux sens et actionne bien le diaph.
Le petit levier sur l'appareil qui doit entrainer celui de l'objectif  pour le test de profondeur de champs bouge bien lorsque j'appuie sur la commande...mais le diaph ne se ferme plus.
patrickm
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Novembre 18, 2007, 18:03:40 »

J'ai aussi vérifié le bon fonctionnement de la mesure de lumière de l'appareil, tout semble fonctionner correctement, la vitesse ou la focale varient suivant la source de lumière qui rentre dans l'objectif....
farfadet
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 20, 2007, 16:46:16 »

Ton appareil n'arrive visiblement plus à fermer le diaph. Cela provient soit de l'objectif soit du boitier. Il faudrait que tu trouves une autre personne équipé en Pentax pour faire un test car je supose que le 18-55 est ton seul objectif ?
Tu devrais lancer un appel sur le fil Pentax pour savoir si un gentil Pentaxiste n'habite pas tres loin de chez toi. Dans quelle région es-tu ?
Tu peux aussi rentrer dans un magasin qui vend du Pentax et faire un essai mais c'est peut être moins facile.
patrickm
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Novembre 21, 2007, 12:44:06 »

Le 18/55 est bien mon seul objectif.
Je vais essayer de faire tester mon appareil chez un revendeur.
Ou si un pentaxiste habite Bergerac ... Sourire
oodini
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mars 27, 2008, 18:24:06 »

Au pire, je pense que tu trouveras facilement le même objectif d'occasion, à vil prix...
Quitte à faire une petite annonce d'achat.

Les gens cherchent souvent à se débarrasser de leur objectif fourni en pack.
Mattihou
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mars 27, 2008, 21:46:27 »

J'opte pour un problème d'objectif !!!
Je suis tombé lourdement sur mon DS et mon ex 50-200 (paix à son optique)... l'objectif a cassé sous mon poids, le boitier vit toujours, prend sa tonne de neige depuis une vingtaine de jour, même pas peur !
Voilà ça c'est pour faire bon genre, mais vu les 1ers tests que tu as fait, je dirais pb boitier (snif)... Tiens nous au courant...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: