Besoin d’un conseil pour retouche nomade lightroom cc et photoshop cc

Démarré par Imajical, Novembre 12, 2016, 09:11:39

« précédent - suivant »

Imajical

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un conseil sur la retouche photo nomade ou mobile.
Je suis en dilemme avec deux appareils microsoft la surface pro 4 et le surface book.

Je suis nouveau ici mais ayant connaissance des forums je remercie d'avance les membres qui viendraient crié au scandale il faut un fixe (j'en ai déjà un merci ) etc... de bien vouloir s'abstenir.

Mon Choix se porte sur le modèle surface pro 4 i7 16go 256go ssd.

https://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/productID.326546700
ou

Surface book i5(voir i7) 8go gpu dédié nvidia  Geforce 940M et 256go ssd.

https://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/productID.332680400?VID=332728400

Mon utilisation est précisé nomade en retouche photo lightroom cc et photoshop cc.
J'aimerai pouvoir avoir les 2 logiciels ouverts en même temps et pouvoir exploiter un fichier raw pleinement avec l'utilisation du stylet. Une autre utilisation moindre sera purement bureautique et présentation.

Les présentations faîtes ^^ voici mon dilemme j'ai une préférence pour le surface book de par son écran plus grand, le port SD et une bureautique plus confortable. Même si j'utiliserai le mode tablette pour des présentations, la majorité du travail sera effectué sur son clavier comme un ordi portable ou en mode table écran retourné sur le portable pour profiter du gpu et maximiser la batterie.

J'ai cependant peur que la configuration ne soit pas suffisante pour mon utilisation. Je pourrais monter éventuellement jusqu'au i7 mais je ne pourrais pas monter la ram niveau budget.

Est-ce qu'il vaut mieux que je choisisse la surface pro 4 et faire l'impasse sur l'écran et le port sd ?

Lightroom et photoshop exploite maintenant les gpu dédié est ce que cela pourrait un peu compenser les 8go de la surface book   contre les 16go de la surface pro 4 mais sans gpu dédié ?

Un utilisateur d'une de ses deux machines (ou des deux ^^) pour une retouche photo  pourrait-il me faire un retour ?

Microsoft reboost leur surface book avec un gpu dédié de 2go au lieu de 1go. Le prix en Euros n'est pas encore connu mais comme d'hab. on peut s'attendre à un tari/conversion en euros plus élevé.

Est-ce que je devrais attendre la sortie du reboost surface i5 8go gpu GTX 965m 2go ? Est-ce que cela changera la donne ?
Clairement je ne pourrais pas prendre le i7 sur ce reboost pas sûr de pouvoir me payer le i5 qui sera plus cher que la version actuelle.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et si il vous reste du temps et que vous avez de l'expérience sur ses machines n'hésitez pas à me répondre merci  ;)