tirage format 40x50 (d7200 et d750)

Démarré par leicazeiss6768, Novembre 12, 2016, 11:52:17

« précédent - suivant »

petur

Magnifiques photo hyago. Désolé pour ton accident, j'espère que tu vas te remettre bien vite.

Au sujet de ton fauteuil roulant et de ton problème de trépied, ne peux-tu pas utiliser un gorillapod et le fixer sur ton fauteuil roulant ?

lost in translation

#26
retrait...
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Modeste amateur passionné...

lost in translation

...

PS : voilà, c'est fait, trois posts ratés !
Modeste amateur passionné...

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2016, 12:09:33
Je me rappelle d'une expo dans une galerie, il y a quelques années, à Saint-Vaast-la Hougue.

Les tirages exposés (A3 ou A2 ?) avaient été réalisés avec un D300 et un D700 (soit deux boitiers 12 MPixels mais APS-C et 24x36, respectivement). J'avais discuté longuement avec le photographe, en lui demandant justement s'il avait constaté une différence sur les images entre les deux appareils.

Nous avions fait le tour des tirages exposés et il me les avait commentés, en me montrant les différences (notamment sur les dégradés dans les HL). Subtiles, mais présentes...

Oui, quand il n'y a pas assez de dynamique de capteur, à l'époque. Plus un traitement JPEG direct pas aussi bon que les derniers Nikon.

Sur un 24Mpix récent, à mon avis les différences sont moins importantes aujourd'hui. Donc si c'était déjà subtil....

Et en haut iso, c'est pas à partir de 1600iso que ça fait la différence, mais plutôt à partir de 6400 aujourd'hui...

Fanzizou

Egalement, 40x50 avec 24Mpix c'est petit joueur. Faut voir grand dans la vie  ;D

Plus c'est grand, plus c'est beau. Et même si en théorie à 250DPI il manque des pixels.

jla46


Les différences ne sautent pas immédiatement aux yeux en regardant les tirages, en revanche, c'est bien palpable lorsque l'on est devant son écran à travailler les images, les fichiers du 24x36 paraissent plus "fournis" en informations...enfin, pour ce que j'en ressens du moins.
[/quote]
"...Plus fournis..."
À nombre de pixel égal et capteurs également filtrés (ou non) mis à part les histoires de profondeur de champ, il ne devrait pas avoir de différence de résolution (à objectifs équivalent)...en bas ISO. Ouf ! Après, la dynamique, la saturation, le contraste, et plein d'autres truc; ça peut être très différent et probablement au crédit du grand capteur.

Sebmansoros

Citation de: hyago le Novembre 16, 2016, 16:46:00
Merci les amis,

je fais ce que je peux, mais je ne flanche pas, ça je vous l'assure. ;) J'ai acheté le D500 dès sa sortie, et en principe, si j'étais parti en voyage (comme prévu) il devrait déjà avoir largement dépassé le cap des 10.000 clicks. Mais bon, il en est encore à 3000 et des poussières... J'ai dépassé le cap des 3000 lors de cette visite baroque...

Helàs, on ne peut rien contre les chauffards, et moins encore quand ce sont des taxis (du moins dans mon pays) on assume avec patience...  :-\ ::) Pas d'autre issue...

Comme je positive tout, j'espère bien recevoir un dédommagement qui me permettra de prendre le dernier boîtier venu (FX) chez Nikon. Rien ne presse, je ne vais pas pouvoir marcher avant février, donc je dois me rendre aux réalités imposées par le hasard ou la malchance. Et si possible: vu que j'ai payé très cher les conséquences de cet accident, il faut bien que j'essaye de profiter de ses opportunités... ;)

Ceci-dit, j'avoue que je vis ma récupération avec bon entrain: je vais en réeducation tous les jours, et grâce à ça depuis quelques jours, j'arrive à aller aux toilettes seul, je me douche seul, je fais la cuisine avec mes béquilles, et je monte aussi les escaliers avec mes béquilles... donc en quelque sorte, je viens de passer le cap: en aôut j'étais une personne totalement dépendante, maintenant je suis un handicapé en voie de récupération...

Merci pour l'idée du trépied, mais sur le fauteuil roulant, je n'y arrive pas (déjà essayé), donc viseur d'angle de chez Nikon plus horizon virtuel (quand je le vois). très hauts ISO corrigés par DXO Prime..

PS: Peut-être eventuelle montée au rétromobile rien que pour vous voir, mais bon: c'est le toubib qui a le dernier mot... ;)

Je ne connaissais pas ta galère. Bon rétablissement, vraiment de tout cœur. Superbe les photos, elles me rappelle la basilique d'Ars plus modeste.

bignoz

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2016, 08:35:16
C'est pour cela que les images de Depardon sont moins bonnes que celles de Cartier-Bresson, par exemple.

:D :D :D :D

dio

Citation de: RTS3 le Novembre 17, 2016, 09:45:03
Pôvre Ansel Adams...

Sur le même ton :

Ils sont sans-gêne ces cohortes de photographes au Trocadéro, à emmerder tout le monde avec leurs trépieds lourds en bois et leurs chambres 8×10", à prendre la perspective Eiffellienne à F64.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible