Que pensez vous des drones ?

Démarré par toutencanon, Octobre 16, 2016, 11:14:25

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

#150
Citation de: Gipé le Décembre 04, 2016, 13:16:12
[...]
Par contre le produiterrorisme à été retiré de la vente dans la boutique ou je l'ai achetée, reste néanmoins disponible en Chine.
[...]

Entre les mains de certains, oui !!!   ;D ;D ;D

Pour ce qui est des arbres,, comme déjà évoqué, ce n'était pas la seule fois...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

et ?
çà n'arrive qu'aux mauvais pilotes ? regarde sur les forums dédiés...
En vélo t'es jamais tombé ? tu n'as jamais trébuché ? tu n'as jamais renversé un verre ?

Tu es parfait, je sais...

Jean-Etienne V

Si, mais sans mettre personne en danger ; là, c'est surtout la dernière phrase de ce message qui est choquante.
Envisager de laisser passer des enfants sous un drone dont on vient de perdre le contrôle, c'est, comment dire.....
Je ne tolère l'intolérance...

Greg29

Citation de: Gipé le Décembre 04, 2016, 18:34:10
et ?
çà n'arrive qu'aux mauvais pilotes ? regarde sur les forums dédiés...
En vélo t'es jamais tombé ? tu n'as jamais trébuché ? tu n'as jamais renversé un verre ?

Tu es parfait, je sais...

Les vélos sont soumis au code de la route
Les vélos électriques sont limités à des moteurs de 200 watts et 25 km/h et l'assistance ne doit fonctionner que si on pédale
Les vélos ne doivent pas rouler sur les trottoirs, les rues piétonnes

Pourquoi un drone ne serait-il pas soumis à des règles adaptées aux dangers potentiels qu'il représente ?

photodrone33.com

Citation de: Greg29 le Décembre 04, 2016, 18:57:36
Les vélos sont soumis au code de la route
Les vélos électriques sont limités à des moteurs de 200 watts et 25 km/h et l'assistance ne doit fonctionner que si on pédale
Les vélos ne doivent pas rouler sur les trottoirs, les rues piétonnes

Pourquoi un drone ne serait-il pas soumis à des règles adaptées aux dangers potentiels qu'il représente ?

Les drones sont soumis a des règles adaptées.

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 04, 2016, 18:47:35
Si, mais sans mettre personne en danger ; là, c'est surtout la dernière phrase de ce message qui est choquante.
Envisager de laisser passer des enfants sous un drone dont on vient de perdre le contrôle, c'est, comment dire.....

J'aurais pu dire après avoir cassé un verre : "la prochaine fois j'utilise un gobelet en plastique..."

J'ai dit çà mais je ne le ferai jamais.

Jean-Etienne V

Citation de: Greg29 le Décembre 04, 2016, 18:57:36
Les vélos sont soumis au code de la route
Les vélos électriques sont limités à des moteurs de 200 watts et 25 km/h et l'assistance ne doit fonctionner que si on pédale
Les vélos ne doivent pas rouler sur les trottoirs, les rues piétonnes

Pourquoi un drone ne serait-il pas soumis à des règles adaptées aux dangers potentiels qu'il représente ?

Ils sont soumis à des règles qui s'adaptent au fil du temps et des évolutions (du matériel comme des utilisations qui en sont faites).
Bientôt l'immatriculation, ensuite viendront probablement les transpondeurs sur certaines machines, ...
Il ne restera plus qu'à faire respecter ces règles...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 04, 2016, 19:13:55
Ils sont soumis à des règles qui s'adaptent au fil du temps et des évolutions (du matériel comme des utilisations qui en sont faites).
Bientôt l'immatriculation, ensuite viendront probablement les transpondeurs sur certaines machines, ...
Il ne restera plus qu'à faire respecter ces règles...

Un transpondeur... c'est lourd et pas envisageable.
Un système d'identification électronique (puce) oui bien plus simple et çà pèse quelques grammes. çà permettrait de retrouver le propriétaire indélicat qui volerait sans autorisation ou en NFZ

stratojs

C'est vrai, toutes ces règles, taxes éventuelles permettront d'éviter des drames, exactement comme le permis de conduire, l'immatriculation des véhicules, etc, ont permis d'éviter le drame de Nice...

Greg29

Une carte SIM GSM multi-opérateur ! Faut vivre avec son temps.
On met ca dans les porte clés d'alarme pour enfants ou personnes âgées, vendus 100€ et ca transmet position GPS, voix et tout ce que'on veut. Ca peut bien être adapté à un drone. Faut vivre avec son temps

Greg29

Citation de: stratojs le Décembre 04, 2016, 19:21:16
C'est vrai, toutes ces règles, taxes éventuelles permettront d'éviter des drames, exactement comme le permis de conduire, l'immatriculation des véhicules, etc, ont permis d'éviter le drame de Nice...

Remarque sotte et grenue. Amalgamme stupide et sordide

Ne pas confondre crime prémédité et accident résultant de la mise à disposition d'un outil dangereux entre les mains de personnes non formées à son utilisation

Ce n'est pas parce qu'un drone sera immatriculé qu'on empêchera un fou d'en faire un usage criminel. C'est pas ça le principal problème. C'est 800.000 drones pouvant potentiellement traverser la rue sans prévenir parce qu'ils auront échappé à un maladroit qui faisait joujou

Jean-Etienne V

Citation de: stratojs le Décembre 04, 2016, 19:21:16
C'est vrai, toutes ces règles, taxes éventuelles permettront d'éviter des drames, exactement comme le permis de conduire, l'immatriculation des véhicules, etc, ont permis d'éviter le drame de Nice...

Exemple typique de raisonnement par l'absurde...
Je ne tolère l'intolérance...

Arnaud17

Citation de: Gipé le Décembre 04, 2016, 19:17:57
Un transpondeur... c'est lourd et pas envisageable.
Un système d'identification électronique (puce) oui bien plus simple et çà pèse quelques grammes. çà permettrait de retrouver le propriétaire indélicat qui volerait sans autorisation ou en NFZ

Au transpondeur on pourrait ajouter un gyrophare et autres feux clignotants, sans oublier de caréner les hélices pour diminuer la gravité des blessures pour ceux qui se prennent un de ces drones dans la tronche.
veni, vidi, vomi

Jean-Etienne V

Citation de: Arnaud17 le Décembre 04, 2016, 19:57:03
Au transpondeur on pourrait ajouter un gyrophare et autres feux clignotants, sans oublier de caréner les hélices pour diminuer la gravité des blessures pour ceux qui se prennent un de ces drones dans la tronche.


Tu as oublié une demi douzaine d'Airbags !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

dioptre

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 04, 2016, 13:23:12
Entre les mains de certains, oui !!!   ;D ;D ;D

Pour ce qui est des arbres,, comme déjà évoqué, ce n'était pas la seule fois...

Tu n'aurais pas d'autres exemples parce que celui-là ça fait 10 fois que tu nous le ressort avec toujours la même personne !

Jean-Etienne V

Citation de: dioptre le Décembre 04, 2016, 21:54:18
Tu n'aurais pas d'autres exemples parce que celui-là ça fait 10 fois que tu nous le ressort avec toujours la même personne !

Non, seulement la 2ème...  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 04, 2016, 22:00:08
Non, seulement la 2ème...  ;)

MDR !!!   ;D ;D ;D

10 fois... c'est bien faible... dès que je rentre chez moi, je fais le bilan... vous serai surpris.
J-E V et Jeff06 tu es de mauvaise fois, une fois de plus...

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Décembre 04, 2016, 23:30:23
MDR !!!   ;D ;D ;D

10 fois... c'est bien faible... dès que je rentre chez moi, je fais le bilan... vous serai surpris.
J-E V et Jeff06 tu es de mauvaise fois, une fois de plus...

Ça va pas mieux, toi, hein... ?

Cette copie du message dans lequel tu envisages de survoler des enfants n'apparait que sur 2 fils.
A moins que quelqu'un d'autre ne l'ait aussi postée...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 04, 2016, 23:49:50
Ça va pas mieux, toi, hein... ?

Cette copie du message dans lequel tu envisages de survoler des enfants n'apparait que sur 2 fils.
A moins que quelqu'un d'autre ne l'ait aussi postée...

Je n'envisage pas de survoler des enfants... relis ce que j'ai écrit un peu plus haut. Tu aimes retenir ce qui t'arrange.

LOL tu oublies tes gentils commentaires sur mes vidéos "nage en eau libre"

Comme dit sur l'autre forum...je t'adore !  ;)

Tiens un petit montage en cours de réalisation que tu pourra contempler demain avant moi, n'étant pas derrière mon PC. quand tu regardera cette vidéo, je serai en montagne avec des amis dronistes.

https://youtu.be/rSW36dkqSyQ

Jean-Etienne V

Profite bien de l'air de la montagne, et repose-toi ; tu me semble un peu ... nerveux ces temps ci...  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

trop loin de toi pour venir te border, plein de poutous comme on dit ici...


frazap

Un petit montage de mon 2 ème vol d' apprentissage en caméra volante :
https://www.youtube.com/watch?v=nR3FRaohz-k

Jean-Etienne V

De quelle caméra volante s'agit-il ?
Je ne tolère l'intolérance...

frazap

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 07, 2016, 22:43:05
De quelle caméra volante s'agit-il ?
Citation de: frazap le Novembre 14, 2016, 12:52:47
Un nouveau concurrent aux Phantom et autres, le X-Star de chez Autel Robotics très proche en cosmétique, performances et possibilités (banc d'essai élogieux dans le mag Drones et Rotors).
Avec une qualité d'image  supérieure en terme de dynamique (même capteur Fovéa 4K/12mp) aux Phantom4 et 3 Pro,le X-Star se compare en possibilités au Phantom 3 Pro (mais il n'a pas la gestion d'obstacle comme le phantom 4, le constructeur considérant cette technologie d'évitement d'obstacle trop jeune et piégeuse pour le moment) :

- Construction plus sérieuse que les Phantom, à la prise en main c'est flagrant : Plastiques plus épais, beaucoup moins de vis, coque étudiée sans amorces de rupture (Vs Phantom 3 qui présente bcp de faiblesses structurelles), jambes fusibles interchangeables.
- La nacelle est amovible : cela permettra de changer la camera par un modèle plus ambitieux, voler plus léger en enlevant la nacelle+camera (vol d'entrainement, plus d'autonomie..) ou bien de la remplacer facilement en cas de panne/crash.
- Une radiocommande ergonomique très étudiée : un bouton, une fonction. Elle intégre un petit LCD couleur reprenant les paramètres vivants des vols au cas ou le retour vidéo se coupe (ex : batterie Tablette HS) ce qui permet de contrôler la caméra volante malgré tout.
- Une fonction pause, accessible par bouton direct : le drone arrête toute progression et se stabilise instantanément en cas de panique.
- Un logiciel vraiment bien étudié
- Redondance des commandes : au cas ou le smartphone/tablette soient indisponible (Rupture du lien vidéo)
- Couleur orange très visible sur tout type de ciel (bien plus repérable que le blanc pour le pilote).
- Les accessoires compatibles des Phantom.
- Un SAV joignable, aimable et compétent (ils répondent en quelques minutes à tout Email, ce qui change de Dji) et un manuel digne de ce nom.
- Un prix bien inférieur au Phantom 3 Pro ou 4, autour de 700 euros (avec 2 batteries (25 mn de vol chaque) + valise rigide + micro SD64  + jeu d' hélices)

Autel Robotics, si elle est nouvelle sur le marché des caméra volantes, est connue dans le domaine de la robotique proffesionnelle depuis plus de 10 ans.
Donc moins connu que Dji mais visiblement plus sérieuse.

Je l'ai préféré au Phantom 4. Pas confiance non plus dans le système de gestion d'obstacles (il vaut 1000 fois mieux savoir piloter et regarder ou l'on va).
Ce sytème ne voit que devant le drone, pas derrière ni sur les cotés et il ne détecte que les gros objets pleins mais pas les fils, branches d'arbres fines, clôtures maillées etc... Encore un automatisme dangereux pour pseudos pilotes qui va broyer du plastique (et du crâne) et vider les portefeuilles car au pire le mec il va se dire : je fais un RTH (Return To Home) et je me désintéresse, je pose la radioco et je vais boire une bière le temps que le drone revienne se poser... Ce qu'il ne fera jamais s'il y a des obstacles : comment le drone peut il gérer et anticiper la charge batterie suffisante et nécessaire pour le retour dans le cas d'obstacles multiples ?

Et puis quand on dénombre plus de 80 exemplaires Phantom 4 à vendre sur leboncoin 6 mois après sa sortie, on se dit qu'il y a un problème : soit les gens achètent sans réfléchir, soit il y a des pbs de fiabilité (soit les 2 ?!).

Quelques videos de présentation Autel Robotics :

https://www.youtube.com/watch?v=hcx8mb-xFJw
https://www.youtube.com/watch?v=VdTkarVTimg

* : Attention : le modèle Premium du X-Star est pour l'instant interdit en France (pas de distributeurs pour le moment mais le bureau aux USA est super réactif) le lien vidéo occupant une bande réservée (bande des 5). Seul le modèle standard a un lien vidéo géré par le wifi 2.4Ghz (moins fiable et plus court) mais autres performances équivalentes au Premium. La distribution sur l' Europe du Premium est prévue après modification et adaptation aux contraintes européennes (2017).