Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème sur les Nef du D300 - pas de travail possible avec Picture Project  (Lu 12938 fois)
jade
Très actif
*

« le: Septembre 27, 2008, 21:16:05 »

Bonjour,

je dispose actuellement d'un D40 sur lequel je travaille en NEF, exploitées (je sais c'est léger) sous Picture Project. Aujourd'hui on m'a prêté un D300, et j'ai passé la journée à faire du Raw (compressé, 12 bit).
Arrivé chez moi ce soir, j'importe mes Raw sur Picture Project : je peux les visualiser, les renommer, lire les Exifs...mais impossible de corriger, recadrer, améliorer les Raw. Impossible également de les convertir en Jpeg.
Savez-vous pourquoi ?
Est-ce tout simplement parce que Picture Project ne les reconnait pas ? ou bien un mauvais paramétrage du boitier ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Jade
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 27, 2008, 21:34:43 »

Les nefs du D300 ne sont pas ouvrables avec picture.

Il faut télécharger viewnx. C'est gratuit.
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=25444&p_created=1216199732&p_sid=Y*-ibXej&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTE --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZ wX3Jvd19jbnQ9NzY --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9wcm9kcz0 --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9jYXRzPTY0OSZwX3B2PSZwX2N2PTE uNjQ5JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9YW5z d2Vycy5zZWFyY2hfbmw --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  9wYWdlPTE*&p_li=&p_topview=1

Bisounours Incompétent Psitach
jade
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 27, 2008, 21:36:44 »

Merci beaucoup

Mais s'agit-il d'une "simple" visionneuse, ou ai-je également des fonctions (certes simplifiées) de retouche et amélioration ?

Jade
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 27, 2008, 21:40:41 »

Retouches limitées, mais y'en a. Clin d'oeil

Sur le même site on peut télécharger la version d'essai de NX2, très complet en retouches. 30 jours d'essai il me semble.

jade
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 27, 2008, 21:47:44 »

Déjà testé NX2 en version d'essai (mais la période est écoulée). Je me tate sérieusement sur achat logiciel

Merci à tous pour vos réponses.
Si j'installe maintenant ViewNX et que dans qques mois j'acquiert NX2, j'aurais pas de problème de conflit ou de compatibilité ?

jade

Jade
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 27, 2008, 21:50:20 »

Pas de conflit, les deux tournent bien sur le même PC.

D'ailleurs pour des retouches il est possible d'ouvrir NX2 à partir de view NX.

Merci de la part de tous. Grimaçant

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: