Ecosse - Highlands en automne

Démarré par FabG, Décembre 04, 2016, 09:09:42

« précédent - suivant »

JPB36

Cela donne vraiment envie d'y aller !
Belle série de paysages.

FabG


FabG


FabG

28. La tombe de Flora MacDonald, dans le cimetière de Kilmuir, héroïne locale célèbre pour avoir aidé en son temps Bonnie Prince Charlie à échapper aux anglais.


FabG

29. Une rencontre fortuite avec les phoques de Loch Dunvegan


FabG


FabG

31. Talisker Bay, qui a donné son nom à la seule distillerie de Skye



Et voila, j'espère que ces images vous auront inspiré et donné envie d'aller faire un tour là-bas.

madras

Superbes photos FabG... et prises à la bonne heure.  ;)

CRISS

superbe ballade, ça me rappelle des souvenirs récents (sept 2015)...d'Edimbourg à Inverness par la cote ouest, ça donne envie d'y retourner...
Ch

emvri85

Belle série qui me rappelle mon voyage précédent, de belles lumières mais je pense que tu regrettes de ne pas avoir eu de ciels plus tourmentés. Ne serais tu pas parti toi aussi avec Patrick ?

RCH

Magnifique pays, merci de ce partage!
Tes images sont très rafraîchissants
Richard

DOC 74

En effet, une magnifique série particulièrement variée avec des paysages et des situations bien traitées qui font rêver tous les photographes, bravo et merci pour le partage, cdt. Patrick :)

pat08

Bonjour,

Merci pour ces magnifiques images d'un endroit qu'il faudra bien que j'arpente un jour...
;)

jeanray

Très belle série, variée tant dans les lumières que les compositions.
Merci pour le partage.
JR

sensorex2

Bravo, je connais très bien tous ces endroits et il n'est pas toujours facile de concilier le bon endroit pour la prise de vue, le temps qu'il fait et...sa persévérance!
La récompense aux efforts n'est pas toujours là! Mais ce pays est sublime et même quand on ne peut pas sortir l'appareil, il y a toujours une "magie" qui opère et qui fait que l'on a pas envie de rentrer.
En tout cas belle série qui me rend un poil nostalgique...

jipT

Très belle série d'un pays magnifique. J'aime bien les compos et les lumières.
Seul reproche, tu aurais peut être pu en poster moins d'un coup, les mettre en plusieurs épisodes car là c'est dur de tout apprécier.

jip

FabG

Citation de: emvri85 le Décembre 04, 2016, 11:04:33
Belle série qui me rappelle mon voyage précédent, de belles lumières mais je pense que tu regrettes de ne pas avoir eu de ciels plus tourmentés. Ne serais tu pas parti toi aussi avec Patrick ?

Oui, on ne peut rien te cacher!
Le temps a été incroyablement dégagé, je m'attendais effectivement à devoir chercher un bout de château à travers la brume, mais l'ambiance était finalement plus estivale. Ce sera une bonne excuse pour y retourner dans quelques temps...  ;)

FabG

Citation de: jipT le Décembre 04, 2016, 17:49:21
Seul reproche, tu aurais peut être pu en poster moins d'un coup, les mettre en plusieurs épisodes car là c'est dur de tout apprécier.

Je note pour la prochaine fois, je pourrais essayer de faire un peu de teasing  8)
Cela dit n'hésitez pas à ne pas tout regarder d'un coup, je ne voudrais pas qu'il y ait d'indigestion: les photos, c'est comme le bon whisky, avec modération...

FabG

Merci à tous pour vos commentaires, pour ceux qui ne connaissent pas l'Ecosse je vous recommande tout particulièrement l'île de Skye, c'est vraiment un endroit magnifique.

Cheps

Très beau. Mon souvenir est lontain  (1982). Effectivement ça donne très envie d'y retourner.

Clic-Clac 51

Très joli...belle diversité d'ambiance et lumière
Bravo et merci d'avoir partagé ces instants nature
Denis ;)

J-J

j'adore l'ecosse. Je n'y suis jamais allé en automne, mais au vu de tes photos très réussies, ca a l'air superbe. Merci pour le partage

Rori

Superbe série, elles sont toutes belles !  :D  Cela donne vraiment envie d'aller y faire un petit voyage. L'automne serait il la meilleure période ?

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

FabG



Citation de: Rori le Décembre 06, 2016, 20:28:22
L'automne serait il la meilleure période ?
Ça me semble une bonne période pour plusieurs raisons : moins de monde, pas de midges (le redoutable moustique des highlands), les belles couleurs automnales.
Je crois que j'ai eu de la chance pour la météo cette année (pas une goutte de pluie en 1 semaine),mais on doit pouvoir profiter de l'été indien de toute façon.