Voyage en Equateur cela vous parle...

Démarré par Mex (alias Jmc), Décembre 04, 2016, 22:38:03

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Bonsoir à tous,
Voilà tout est dans le titre ou presque

En effet avec un ami nous sommes en train de prospecter pour faire un voyage photo nature en Équateur (pas en Ouganda) mais en Équateur,  voyage sur les néo-tropiques la destination sud-américaine favorite pour les observateurs d'oiseaux..
Nous avons des contacts avec une agence locale qui bosse entre autre pour Escursia et la LPO, mais nous avons demandé un circuit pour photographe et pas ornitho!
A priori l'agence monte un circuit pour 6 personnes, même moins mais c'est plus cher! d'où mon annonce  
En discutant avec mon ami on se disait que ce type de balade pouvait intéresser certains d'entre vous... et bien nous pouvons vous donner un minimum de renseignements pour l'instant si cela vous tente! mais le voyage pourrais évoluer si nous arrivons à trouver quelques observateurs et photographes de nature.

 Le voyage se passerait au mois de juin 2017 c'est le mois le moins pluvieux, et le plus approprié pour les oiseaux migrateurs mais pas seulement..
Ce voyage se passera en trois étapes, une première de 3 voire 4 jours sur la côte qui se rajouterait ou non au voyage de 12 jours selon votre choix et une dernière étape  que vous rajouterez ou pas de 4 à 6  jours , il reste à définir le nombres de jours exact, ce voyage ainsi pourra être pris dans sa totalité, ou non, cela dépendra de votre temps libre ou du budget que vous disposez pour un tel voyage..

Les vols A-R pour cette destination sont en ce moment de 750€ pars personne, mais passeront au mois de juin à 1100€  peut être un peu moins..

quand au voyage les prix varient avec les ajouts d'avant et après le voyage principal,  mais, les prix peuvent énormément évoluer (descendre)!!  selon le nombre de participants inscrits!... d'où ma connexion et ma demande ce soir.

merci de bien vouloir distiller à ceux qui pourraient bien être intéressés autour de vous. les billets d'avions et le voyages doivent être commandés minimum 3 mois avant le départ.

Tarif dégressif 2017 du Voyage Continental en fonction du nombre de participants pour 14jours :
Nombre de Participant
3 participants  3050€
4 p                 2790€
5 p                 2580€
6 p                 2450€
tarif en euros par personnes au taux de change actuel (1.1)*

la première extension + 750€ pour 4participants

extension 2
2participants 1270€
3 p               1180€
4 p               1100€
5 p                 950€  
6 p                 870€
 
Extensions Possibles / Galápagos: 5, 6 ou 8 jour  Amazonie: 4, 5 ou 6 jours

Ces estimations peuvent varier mais de peu
amicalement Jmc
Jean mi

Alain 91

S'agissant d'une proposition, dans le titre j'aurai plutôt écrit "Voyage en Equateur, ça vous dit ?"

patrice

l'Equateur étant un pays super facile à vivre pourquoi ne pas se débrouiller tout seul?
il suffit de louer une voiture à Quito.

Mex (alias Jmc)

Citation de: patrice le Décembre 05, 2016, 12:01:39
l'Equateur étant un pays super facile à vivre pourquoi ne pas se débrouiller tout seul?
il suffit de louer une voiture à Quito.

Je suis un peu baroudeur mais j'avoue ne pas avoir envie de faire de la conduite en Equateur pendant 2 voire 3 semaines même en faisant des remplacements de chauffeurs!...  et de plus, de 0 à plus de 3500m, et après des heures de conduites d'un 4x4 faire des images!!! aller aussi loin être à l'aise c'est ce que je souhaite. Le périple sera déjà bien compliqué et puis nous aurons des rendez vous!! avec des ornithologues et des randonnées prévues même si elle sont considérées faciles.. c'est pas avec de la famille.. mais avec des personnes susceptibles de vouloir profiter un maximum de la nature, si le temps (météo) se dégrade, il y aura des passages qui seront plus ou moins à revoir ou même dangereux qui sait!!!   je n'ai pas envie de me faire scalper par les protagonistes de cette supposée belle aventure.
Voilà autant de choses qui me font réfléchir!... mais c'est vrai que en organisant soit même le coût devient plus vite digérable...  :(  :D
maintenant si quelqu'un veut organiser ce trip je ne me suis pas encore engagé et sui prêt à toute suggestion
merci de vos passages
Jean mi

Sebas_

Tres bonne initiative. Je ne sais pas si le forum est l'endroit le plus indique pour cela, mais le projet me parait tres sympa.
Malheureusement, je ne pourrais pas y participer, bon voyage!

patrice

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 05, 2016, 21:05:57
Je suis un peu baroudeur mais j'avoue ne pas avoir envie de faire de la conduite en Equateur pendant 2 voire 3 semaines même en faisant des remplacements de chauffeurs!...  et de plus, de 0 à plus de 3500m, et après des heures de conduites d'un 4x4 faire des images!!!

Le prix de la location de 4X4 est raisonnable.
La circulation est plutôt calme, il faut parfois confirmer aux carrefour c'est tout.
En route pour le Chimborazo à 4000 m

Mex (alias Jmc)

Bonjour

encore quelques semaines et ce sera le grand départ pour l'Equateur, 18 jours de vie intense dans les contrées les plus reculées de notre monde avec un guide français Ornithologue et chauffeur!... si une ou plusieurs personnes sont intéressées, il y a encore de la place pour ce voyage photo d'exception, pour ne pas dire grandiose!...

(c'est pas tous les jours que l'on peut croiser des Condors) et poser ses pieds en Amazonie, boire une bonne bière avec des passionnés de nature en tout genre!!! fleurs, insectes, batraciens, serpents, mammifères et oiseaux de toutes sortes, pour finir cette belle aventure, 4 jours le souffle coupé par l'altitude (4000m) et peut être les condors :D 

bien entendu je ne suis qu'un simple passager mordu de paysages, de faune, et un peu d'aventure, qui organise ce voyage sans pour autant toucher des dividendes bien sûr!...   je le signale en passant... j'aurai était heureux déjà pour ma bourse (plus nous sommes nombreux plus le prix baisse ! voir en haut du fil); tout est encore possible pour l'un d'entre vous si le cœur vous en dit!...   prendre le train qui passe et monter sur l'une des plus hautes marches de notre monde animalier... à vous de voir.

Cordialement Jmc 
Jean mi

Sebas_

Bonjour,
Ca serait sympa de cree un fils de votre voyage, il me semble que ca peut en interesser plus d' un.
Et, si je peux me permettre, un "vrai" fils de voyage, qui parle d'itineraire, d'annecdotes, de moment de vie, de regards captes...
Ah, et un cafe ;)

Merci!!!