Portrait : avis sollicités

Démarré par Bruno_K, Décembre 06, 2016, 19:38:15

« précédent - suivant »

Bruno_K

Bonjour toutes et tous,   :)

Puis-je, s'il vous plaît, solliciter vos avis, notamment techniques (map, exposition, balance des blancs....), pour ce cliché ?

Merci beaucoup !!  :)


J-L Vertut

je vais être franc avec vous :)

comme les autres, ce cliché donne l'impression que vous tenez un appareil photo pour la première fois de votre vie :
il me donne vraiment l'impression que vous déclenchez au hasard, sans regarder dans le viseur...

à ce stade, je ne pense pas qu'un forum puisse vous aider :
le mieux est de vous rapprocher d'une ou d'un photographe pro et de faire une semaine de stage d'observation avec elle ou lui

Bruno_K

 :D

Bonsoir Jean-Luc, Bonsoir tout le monde,

Je précise que le cliché sera intégré dans un montage 3x3 "reportage" ! Que le décentrage du modèle tient compte des autres shots ! Merci :)


makhno

Citation de: J-L Vertut le Décembre 06, 2016, 21:14:37
je vais être franc avec vous :)

comme les autres, ce cliché donne l'impression que vous tenez un appareil photo pour la première fois de votre vie :
il me donne vraiment l'impression que vous déclenchez au hasard, sans regarder dans le viseur...

à ce stade, je ne pense pas qu'un forum puisse vous aider :
le mieux est de vous rapprocher d'une ou d'un photographe pro et de faire une semaine de stage d'observation avec elle ou lui
ca c'est du commentaire,ouais!!!
Paix dans le Monde

Goelo

Citation de: Bruno_K le Décembre 06, 2016, 19:38:15
Bonjour toutes et tous,   :)

Puis-je, s'il vous plaît, solliciter vos avis

Bon... L'angle de prise de vue ne met pas forcément en valeur cette jeune personne, ni ne renseigne sur son projet...
Par contre, ses petits pieds, directement reliés à son torse, qui parait ainsi massif, et ses bras qui descendent jusqu'à terre, la font ressembler à un Hobbit... j'ai du mal à imaginer ce que tu veux montrer.
La jeune fille en arriére plan, à droite, dans le flou, aurait pu lui prêter une paire de jambes,
et les autres personnes derrière la tête de ton sujet, n'arrangent pas les choses...
La mèche de cheveux sur l'oeil...heu...
Et le T-shirt qui baille...  :P  ::)
Je ne vois pas ce que le "décentrage " apporte, ou enlève...
côté positif, le visage semble net, JMK pourrait même peut-être estimer que l'exposition est juste (moi je trouve que c'est un peu violent comme lumiére).
Mais le front ridé, du fait qu'elle regarde vers l'avant, et les ombres qui lui font un coquard...  Elle risque de t'en vouloir longtemps.
J'espère que tes autres photos sont composées avec un peu plus d'attention à ce qui se passe dans le viseur.
Pour moi, celle-ci ne passe pas. Ou alors, dans une série pour illustrer les erreurs à éviter.

Franciscus Corvinus

La MaP me semble OK. L'exposition un peu basse. La TC trop jaube-orange, sauf s'il s'agit de rendre une soleil de fin de journée. Tu n'as pas demandé, mais les couleursu sont un peu trop saturées.

Pour le reste, voir goelo.

J-L Vertut

Citation de: makhno le Décembre 06, 2016, 21:50:35
ca c'est du commentaire,ouais!!!

et vous, quel est votre avis sur cette photo ?

jmk

Citation de: Goelo le Décembre 06, 2016, 22:48:37
JMK pourrait même peut-être estimer que l'exposition est juste (moi je trouve que c'est un peu violent comme lumiére).

J'estime que l'expo n'est pas bonne pour le modèle (sous ex) ... Je suppose que l'auteur aura voulu préserver l'arrière plan ce qui l'a conduit à sous exposer le modèle (le sujet)

Avec ce type de lumière il faut placer son modèle pour la lumière (si on n'utilise pas de flash) et éventuellement sacrifier le fond pour exposer correctement ce dernier. L'autre solution étant d'éclairer au flash ce qui permet de "gérer" l'ambiance en préservant plus ou moins l'arrière plan. 

Le développement semble un autre point à revoir.

houlala

#8
Avec ses couleurs excessives, son mépris de la pseudo belle photo, son "décalage" au 2 sens du terme, son aspect obstiné dans toutes ces "erreurs", si l'intention n'était pas celle d'un reportage, et si toute la série suivait ce protocole, il y aurait un ptit aspect photo contemporaine, genre GB, à travailler (beaucoup) pour aboutir.  ;)

J-L Vertut

Citation de: houlala le Décembre 08, 2016, 00:48:53
Avec ses couleurs excessives, son mépris de la pseudo belle photo, son "décalage" au 2 sens du terme, son aspect obstiné dans toutes ces "erreurs", si l'intention n'était pas celle d'un reportage, et si toute la série suivait ce protocole, il y aurait un ptit aspect photo contemporaine, genre GB, à travailler (beaucoup) pour aboutir.  ;)


oui, avec tous ces si et un petit peu de Martin Parr, quand même (qui est cruellement absent ici)