Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au fait, et si on parlait de l'avenir de la carte xD ?  (Lu 7353 fois)
agathe
Actif
*

« le: Septembre 28, 2008, 00:54:26 »

Je vois plein de fils polémiques ici, avec des gens qui défendent leur Olympus mordicus et d'autres qui tirent à vue. 4:3 ou micro 4:3 je ne vois pas la différence car si je ne m'abuse c'est bien le même capteur? Pourquoi on dit qu'il est "micro" ?

Par contre ce que je voudrais savoir c'est ce que vous dites de l'avenir de la carte XD.
parce que là, franchement, ils ont un peu pété les plombs quand même, non ?

Signaler au modérateur   Journalisée
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 28, 2008, 01:18:26 »

Bonjour,

Le XD, c'est le format utilisé sur les compacts de chez Olympus. La compatibilité est assurée sur les reflex pour les utilisateurs venant du compact pour pouvoir réutiliser ce format. C'est louable.
De plus, je ne trouve pas que ce format soit remarquable, c'est le moins que l'on puisse dire. Sur ses futures évolutions, je n'ai aucune information.

En revanche, les reflex sont équipés du format "Compact Flash", et ça, c'est une très bonne chose. C'est le format qui permet d'avoir les meilleures vitesses, et c'est celui que l'on trouve sur tous les reflex milieux et haut de gamme. C'est également le format qui est le plus tourné sur l'avenir (taille maximale gérée, vitesse théorique maximale supportée). Le format est également pas trop petit pour être facilement pris en main sans risquer de le perdre, ou de glisser entre nos mains.

Bonne journée.
Xavier

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 28, 2008, 01:23:33 »

Sur le E-3 il y a les deux logements. Et j'ai toujours une XD dans le second, en dépannage.
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 28, 2008, 01:27:35 »

Sur le E-3 il y a les deux logements.
Bonjour,

C'est également le cas sur tous les boîtier E-4xx, et E-5xx.

Bonne journée.
Xavier

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 28, 2008, 01:41:20 »

Je vois plein de fils polémiques ici, avec des gens qui défendent leur Olympus mordicus et d'autres qui tirent à vue. 4:3 ou micro 4:3 je ne vois pas la différence car si je ne m'abuse c'est bien le même capteur? Pourquoi on dit qu'il est "micro" ?

Micro parce que 4/3 ne définit pas que la taille du capteur mais la monture également. Et c'est en ça que c'est micro: la monture est plus petite que celle du 4/3.

Citation
Par contre ce que je voudrais savoir c'est ce que vous dites de l'avenir de la carte XD.

Pas plus ni moins que Sony avec ses Memory stick.
Mais je pense qu'à moyen terme la XD disparaîtra. Mais peu importe de toute façon les cartes mémoires c'est du pur consommable.
adonis
-
Super actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 28, 2008, 02:55:58 »

Mais je pense qu'à moyen terme la XD disparaîtra. Mais peu importe de toute façon les cartes mémoires c'est du pur consommable.

Je pense aussi qu'à très court terme la gamme optique 4:3 disparaître, mais peu importe car de toute façon c'est pour la pomme des consommateurs...

On parie ?
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 28, 2008, 08:34:34 »

Je pense aussi qu'à très court terme la gamme optique 4:3 disparaître, mais peu importe car de toute façon c'est pour la pomme des consommateurs...

On parie ?
Tu parie quoi ? Le DX chez Nikon , l' efs chez Canon ....... tout est menacer de disparition  Indéci

La XD est d'une lenteur insupportable : l'avenir appartiens a la SD et Oly commence a la mètre  sur ses compacts .

Emmanuel ,serious IR shooter !
advanced
Super actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 28, 2008, 10:54:09 »

Tu parie quoi ? Le DX chez Nikon , l' efs chez Canon ....... tout est menacer de disparition  Indéci

La XD est d'une lenteur insupportable : l'avenir appartiens a la SD et Oly commence a la mètre  sur ses compacts .

Oui, je vois ca : Olympus commence à renier la carte qu'il a promue pendant 8 ans

Olympus commence à renier les obj 4:3 pour aller vers le micro 4:3

Olympus c'est la girouette de la photo

(dans le style Fuji est pas mal non plus : adios le S5 !)
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 28, 2008, 13:45:06 »

Y en a qui sont "gentil" ici. Si on va sur ce chemin on peut dire de même de tous les fabricants de reflex. Ils ont tous promu la CF au début et maintenant ils sont tous en train de basculer vers la SD. C'est la loi du numérique et celui qu'il croit qu'il va pouvoir garder une techno pendant 20 ans comme tu temps de l'argentique risquent fort d'être très rapidement déçu.
Comme je l'ai dis plus haut le support de stockage on s'en fout. Ce n'est pas ce qui coûte cher dans la photo numérique, pour c'est du consommable. Que ce soit de la XD, de la SD, de la CF, de la MS, etc. Je m'en fou complètement, du moment que c'est fiable.
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 28, 2008, 14:34:27 »

Oui, je vois ca : Olympus commence à renier la carte qu'il a promue pendant 8 ans

Olympus commence à renier les obj 4:3 pour aller vers le micro 4:3

Olympus c'est la girouette de la photo

(dans le style Fuji est pas mal non plus : adios le S5 !)

Tu as riend 'autres à faire que de jouer les oiseaux de mauvais augures sur tous les posts de la rubrique Oly??? Tu es Dominique peut-être??...

Ton raisonnement est ridicule. Sony eéquipe petit à petit tout son matériel, même ses téléphones de SD. Faut-il en conclure qu'ils se sont trompé avec les Memory stick? Non, il y a juste une sélection qui se fait avec le temps.
Si Oly avait retiré d'un coup les xD on entendrais les même inepties mais repochant à Oly de pas penser à ceux qui ont encore des cartes. Là c'est un passage en douceur, tout à fait louable.

Réfléchir avant d'agir certes... mais réfléchir avant d'écrire aussi!!!  Cool
mike antonio
Momentanément suspendu (litige)
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 28, 2008, 15:15:27 »

Mais la carte XD n'est pas le standard sur les reflex qui utilise la compact flash et ce depuis le début, par la suite fut rajouté un deuxième slot a la demande de certains clients (deuxième slot inexistant chez les conçurents dans cette gamme rappelons le).

Donc mets une compact flash comme tout le monde  Clin d'oeil

Voila sujet suivant SVP.

membre de la DGSE
Patounet9
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 28, 2008, 16:43:19 »

J 'ai toujours une XD en secours dans mon E510...Ca ne mange pas de pain, et mieux, même ca sert de temps en temps...!
Quand aux corbeaux qui foisonnent ces temps-ci, le mieux, c'est le silence (ils ont horreur de ça!)...!
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 28, 2008, 16:58:26 »

Quand aux corbeaux qui foisonnent ces temps-ci, le mieux, c'est le silence (ils ont horreur de ça!)...!
Pendant un moment je n'ai pas eu le choix.  Grimaçant Sinon je suis entièrement d'accord : "do not feed the troll !". Clin d'oeil

ÔMon-Doudou
Sensia2
Très actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 28, 2008, 21:52:25 »

Les fabricants n'ont aucun respect des clients : entre les cartes qui n'arreten pas de changer et les accus qui ne sont jamais les mêmes d'un appareil à l'autre, quel gachis et quelle perte d'argent !
On ne peut pas imposer un standard unique, mais quand on voit tous les types de cartes qui existent c'est pitoyable.
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 28, 2008, 22:01:21 »

Dans le cas d'Olympus les batteries et les cartes ne changent pas si souvent.

ÔMon-Doudou
crocro
Très actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 28, 2008, 22:03:55 »

Dans le cas d'Olympus les batteries et les cartes ne changent pas si souvent.

Exact celles du E300 fonctionnaient dans le E1 et maintenant dans le E510 et le E3... D'autres marques pourraient suivre cet exemple.

Très vieil utilisateur Olympus
mike antonio
Momentanément suspendu (litige)
Très actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 28, 2008, 22:39:35 »

Les fabricants n'ont aucun respect des clients : entre les cartes qui n'arreten pas de changer et les accus qui ne sont jamais les mêmes d'un appareil à l'autre, quel gachis et quelle perte d'argent !
On ne peut pas imposer un standard unique, mais quand on voit tous les types de cartes qui existent c'est pitoyable.

Sur les reflex olympus compact flash depuis le début (+ sur certains modèles un slot XD en rab qui dit mieux ?)

2 types de batteries seulement (et encore l'autre est uniquement réservé a la série 400 "mini")

Voila des questions encore a ce sujet qui se voudrait "polémique" ?

membre de la DGSE
Sensia2
Très actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 28, 2008, 23:11:08 »

Ehhhhhhh, du calme ! Vous avez la sensibilité à fleur de peau! Je parle pas spécifiquement d'Olympus, je parle des marques en général! faut arrêter le Lexomil, ca vous rend dangereux!
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 28, 2008, 23:14:00 »

je trouve tout le monde zen. Tu parles du système en général. Et certains te répondent pour Oly.
D'une façon général il n'y a pas eu de standard car plusieurs boite ont voulu imposer le leur et c'est logique. Mais au final ce sera SD et CF qui resteront. Memory Stick est appelé à disparaître aussi je pense.
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 28, 2008, 23:26:37 »

Ehhhhhhh, du calme ! Vous avez la sensibilité à fleur de peau! Je parle pas spécifiquement d'Olympus, je parle des marques en général! faut arrêter le Lexomil, ca vous rend dangereux!

Ben oui mais t'es sur le forum Olympus/Panasonic ici. Alors tu seras aimable de ne parler qu'Olympus et Pana sinon le fil risque encore de se retrouver ventilé aux quatres coins du site voir du net... Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: