Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuji oublie les photographes experts  (Lu 8482 fois)
tchotebiloute
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 28, 2008, 09:47:10 »

Bonjour à tous,

Je reviens de la Photokina. Je suis passé sur le stand de Fuji pour "tester" les F60d et F100 (je possède un F11). Deux grosses déceptions. Primo, je n'ai pas du tout été impressionné par la différence supposée de qualité des 1600 isos si je compare à mon modeste F11. Quand le sujet est en pleine lumière (un spot éclairant correctement le visage), là, c'est super, rien à dire. Par contre, si le visage est dans l'ombre, même très légèrement, alors là, l'image est vraiment pourrie. Bruit de dingue et netteté aléatoire. J'enrage d'avoir oublié de prendre une carte mémoire.
Ceci dit, c'est nettement pire chez les concurrents. Exception, le lumix LX3, qui fait à vue de nez jeu égal avec Fuji, mais pas au même prix, il est vrai.
Secundo, et c'est là que mon coup de gueule sera le plus mordant, PAS DE VRAIS MODES MANUELS sur les nouveaux Finepix. Plein de modes résultats plus débiles les uns que les autres. Aucun mode priorité ouverture, vitesse ou manuel (que j'ai sur mon F11). D'aucun diront que la différence sur un compact entre 2.8 et 4 est insignifiante vu la profondeur de champ.... il n'empêche. Si je veux le millième de seconde, je dois jouer avec les sensibilités. C'est nul. Je garde mon F11. Et si je veux un vrai 1600 iso propre, je prends mon D700 (certes un peu plus encombrant, hahaha).

Je suis très étonné qu'une revue comme Chasseur d'images, qui s'adresse plus aux amateurs experts ne l'ai même pas mentionné dans les tests. Même pas dans les "on aime moins".

Voilà les gars, manifestement, la dernière mode pour les compacts chez Fuji, c'est le mode "plouc". Pas sûr que j'irai chez Fuji quand je remplacerai mon F11, d'autant plus que les concurrents commencent à doucement combler leur retard en hautes sensibilités.

C'étot tchote biloute, presqu'in direct delle fotoki... hein???

Signaler au modérateur   Journalisée
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 28, 2008, 09:56:39 »

Merci de donner ta définition de : "photographe expert"

Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 28, 2008, 09:58:26 »

Tu as pu essayé le Canon G10 ?

Blog actu photo MAJ le 27/05
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 28, 2008, 10:56:25 »

Huh il a dit amateur expert.. c'est le segment de clients qui peut se payer le D700 et qui fait la différence entre P,S,A,M...
mediator
Super actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 28, 2008, 12:06:55 »

Huh il a dit amateur expert.. c'est le segment de clients qui peut se payer le D700 et qui fait la différence entre P,S,A,M...

les photographes experts ça n'est pas une question de budget seulement, c'est d'abord et surtout celui (celle) qui veut et peut utiliser le quatuor PSAM pour obtenir les résultats qu'il souhaite... Et il y a des apn à moins de 500 € qui sont parfaitement ok pour ça. Non ?  Indéci
tchotebiloute
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Septembre 28, 2008, 13:25:46 »

Oh la la....
Expert..... expert..... le mot est un peu fort pour un biète compact, d'accord. Ceci dit, dans le grand public, qui comprend les modes P, S, A, M ? Je vous le donne Emile, pas grand monde... Je n'ai qu'à poser la question à mon frère, horticulteur, ou mon cousin boucher, ou encore à mon comptable...

Ca coûterait quoi à Fuji de les ajouter à ses compacts? Pas grand chose non plus, je crois...

Je veux dire que tous les gens qui comprennent ces modes, savent s'en servir, et cherchent un petit bloc note sympa pour usage familial vont être déçus.... Allez, remplaçons le terme "expert" par photographe "averti"..
Je ne voulais rien dire de plus...

Quand je pense que les mode priorité ouverture et manuel remplacent TOUS les autres modes... Je me marrrrrrre...

Ceci dit, vous réagissez tous au mot "expert", mais pas à mon coup de gueule sur les hautes sensibilités... bizarre.... Il y a des frustrés sur le forum? Mouhahahahaha Souriant

Biloute
fant
Super actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 28, 2008, 18:50:21 »

Ben tu as de la chance d'avoir vu le LX3... tu n'as qu'à le remplacer par ce panasonic et laisser tomber Fuji, le LX3 est  sans doute le seul compact qui permet de mélanger tes images de D700 avec  lui...
Eric34
Très actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 28, 2008, 20:04:11 »

Pour les "experts" Clin d'oeil, Fuji a aussi en projet un folding 6x7 ... a capteur renouvelable sous forme de film 120 ou 220 au choix Grimaçant
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 01, 2008, 19:38:08 »

vrai.
Secundo, et c'est là que mon coup de gueule sera le plus mordant, PAS DE VRAIS MODES MANUELS sur les nouveaux Finepix. Plein de modes résultats plus débiles les uns que les autres. Aucun mode priorité ouverture, vitesse ou manuel (que j'ai sur mon F11). D'aucun diront que la différence sur un compact entre 2.8 et 4 est insignifiante vu la profondeur de champ.... il n'empêche. Si je veux le millième de seconde, je dois jouer avec les sensibilités. C'est nul. Je garde mon F11. Et si je veux un vrai 1600 iso propre, je prends mon D700 (certes un peu plus encombrant, hahaha).

Je suis très étonné qu'une revue comme Chasseur d'images, qui s'adresse plus aux amateurs experts ne l'ai même pas mentionné dans les tests. Même pas dans les "on aime moins".

Voilà les gars, manifestement, la dernière mode pour les compacts chez Fuji, c'est le mode "plouc". Pas sûr que j'irai chez Fuji quand je remplacerai mon F11, d'autant plus que les concurrents commencent à doucement combler leur retard en hautes sensibilités.

C'étot tchote biloute, presqu'in direct delle fotoki... hein???

Bien d'accord avec toi; ma chère et tendre également. Elle utilisait les modes de son Nikon lui permettant de modifier l'expo facilement, et là, impossible.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,18286.0.html
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: