Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un Powershot A660 en mars ?  (Lu 10196 fois)
Antoine D.
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 28, 2008, 15:35:31 »

Bonjour.

Avez-vous des infos concernant la sortie d'un Canon "Powershot A660"?

Le G10 c'est bien mais avec l'ajout d'une pile supplémentaire, on arrive à un montant à débourser assez élevé.

Un G10 "light" (comme le A650 pour le G9) permetterait d'alléger la facture tout en offrant des résultats comparables.

Stratégie commerciale pour vendre des G10, pas d'équiv. "28" et contrôles manuels dans la gamme en dessous, fini la série A amateur expert???

Signaler au modérateur   Journalisée
vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 01, 2008, 20:18:43 »

Roulement des yeux
Oui, bien sur que c'est prévu; Tout le monde en parle depuis 12 ans; mais il faut chercher un peu...
Le Canon Powershot A660 est bien prévu pour un lancement en... (il faut chercher)...

Caractéristiques générales en vrac :

- Chassis magnésium;
- 4 Piles LR6 (autonomie de 2800 photos minimum)
- Capteur plein format 21 millions de pixels.
- Ecran LCD orientable 4,3" pour une résolution de 10 millions de pixels;
- Dimensions de l'appareil : L :8cm x l :4 cm x epaisseur :0,3 cm (plus petit que l'écran arrière !!! ils sont trop fort chez canon)...

- Sensibilités exploitables : de 25 à 25.000.000 iso
- Processeur : Digit 29,2 (si si)...
- GPS intégré, et connexion sans fil, pour pouvoir, par exemple, le brancher sur son micro onde, en sans fil, et connaitre instantanément, où en est la cuisson de sa tartine, même quant on est dans une autre pièce...

etc... Roulement des yeux

Vous trouvez ce message ridicule ? vous avez raison ! Aussi, ne perdez pas de temps à y répondre... et cherchez les informations que vous désirez par vous même... Sourire

20D-870is-G11-LX5-FT3-Nex 5N+
Antoine D.
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Octobre 02, 2008, 00:22:39 »

En fait, les prédictions concernant un éventuel "Powershot A6600" pour 2020 ne m'intéresse pas  Sourire.

Si vous avez trouvé des infos intéressantes et pertinentes concernant le sujet du fil, et bien, faites en profiter l'auditoire...

Merci.
vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 02, 2008, 00:39:44 »

Indéci
Désolé Pleurs c'était une humeur du moment (bête)...  Embarrassé
 non, je n'ai aucunes informations sur le sujet...
Mais c'est un fait, que moi aussi, j'espérais un remplaçant digne de ce nom, du A650is, avec minimum un 28 mm, et une épaisseur moins importante que le 650 (entre le A640 et le A650, c'est quasiment 1 cm de plus en épaisseur);
Maintenant, je n'y crois plus.

La concurrence étant rude, je ne vois pas pourquoi Canon sortirait, un remplaçant du A650, quelques petit moi après, le fait que tout le monde l'attendait pour Aout/Septembre 2008. J'attendais fermement, ce remplaçant, et était prêt à l'acheter quasiment les yeux fermés (sans attendre de test ou quoi que ce soit). Maintenant, s'il doit sortir, je ne le prendrais plus, parce que je me suis rabattus sur autre chose.

Bonne continuation...

LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 02, 2008, 00:47:22 »

Le remplaçant de la A650 s'appellera la A666 et ce sera un APN diabolique.
Antoine D.
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Octobre 03, 2008, 01:01:44 »

Canon a toujours manifesté une stratégie commerciale très "serrée".

Pour celui qui suit l'évolution des compacts, dans cette marque depuis quelques années, il n'est pas étonnant de voir apparaître seulement cette année (enfin) un appareil dans cette catégorie qui offre à la fois un zoom débutant à "28"mm ET des contrôles manuels.  Le G10 présente maintenant ces caractéristiques, un choix qui n'est finalement pas vraiment surprenant de la part de Canon...

Toutefois, cela fait cher pour disposer d'un "28"mm et de contrôles manuels puisqu'on doit actuellement passer par la case compact expert pour en bénéficier.

Ne disposant pas finalement d'indications particulières pour la suite des choses, je me pose les deux questions suivantes:

Est-ce que Canon va arrêter de renouveler sa série A600 (piles bâtons, écran orientable, contrôles manuels)? Je ne pense pas puisque cette gamme a toujours été populaire.

Cependant, la question qui tue: est-ce que le futur A660 héritera du zoom "28-140" du G10 ou simplement des 14 millions de pixels et d'un "35" quelque chose?...

Espoir quand tu nous tiens... Etre si proche du but... Vais-je avoir encore la patience d'attendre...

Maudit marketing...

vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 03, 2008, 13:06:55 »

C'est quasi certain alors  Clin d'oeil
La sortie du Powershot A660is, ou A670is, sortira dans le mois de Fevrier / mars 2008.

- Même capteur que le G10
- même zoom 28 - 140mm
- Ecran orientable 2,5"
- 4 piles batons
- ergonomie revue
- couleur noir mat

pas grand chsoe de differences...

vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 03, 2008, 13:14:20 »

Mais il y a tout de même l'alternative, un peu plus encombrante, chez canon pour cette fin d'année, des les SX1 et SX10. qui semblent avoir certains avantages de la série powershot série A; bien qu'il soit plus proche des séries S5 is etc... Indéci

piedenus
Très actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 03, 2008, 15:53:11 »

Un A660 à quel prix ? dois-je rappeler que le S1 est à plus de 500 €. Il est plus gros plus lourd avec un capteur presque 4 fois plus petit que celui d'un Panasonic G1 dont le prix avec le 14/45 ne devrait pas beaucoup dépasser les 500 €.
Dois-je rappeler qu'on trouve facilement un Sony A 200 avec objectif à moins de 340 €, un Pentax KM aux environs de 450 €, un Nikon D40 encore à moins de 340 € et un EOS 1000 D pour 470 €.
Pour moi, et je me répète un compact à plus de 300 € c'est trop cher fut-il un LX3, un P6000 ou un G10.
Olivier_G
Super actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 03, 2008, 17:44:36 »

Pour moi, et je me répète un compact à plus de 300 € c'est trop cher fut-il un LX3, un P6000 ou un G10.
Une moto coûte moins cher qu'une voiture. Est ce que tout le monde veut une moto? Non...

Chacun ses besoins.
Et visiblement, plusieurs personnes sont intéressées par un appareil compact de qualité, même s'il coûte plus cher qu'un reflex entrée de gamme (et je suis dans ce cas. En complément d'un reflex).

Olivier
bolzardp
Très actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 03, 2008, 18:35:08 »

Un A660 à quel prix ? dois-je rappeler que le S1 est à plus de 500 €. Il est plus gros plus lourd avec un capteur presque 4 fois plus petit que celui d'un Panasonic G1 dont le prix avec le 14/45 ne devrait pas beaucoup dépasser les 500 €.
Dois-je rappeler qu'on trouve facilement un Sony A 200 avec objectif à moins de 340 €, un Pentax KM aux environs de 450 €, un Nikon D40 encore à moins de 340 € et un EOS 1000 D pour 470 €.

Grimaçant Bonjour,
Parmi tous les reflex que tu cites, il y a en aucun qui intègre un mode vidéo, un zoom de forte amplitude et un prix aussi serré ( Je parle pour du neuf ... ). Quel plaisir de pouvoir prendre une photo en autre résolution tout en filmant un événement ( comme seul le font les bridges CANON ), même le D90 avec son mode vidéo n'a qu'une mise au point manuelle. Je suis bien d'accord avec Olivier_G je cite " Chacun ses besoins. ", moi j'attends avec impatience le Canon SX1 IS...
 Clin d'oeil   
vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 03, 2008, 22:06:53 »

... bein dans ce cas, si on veux filmer et prendre des photos... en reflex, y'à le nouveau 5D II... (a oui ? le prix ?... 10 X plus cher, boitier nu ? ah bon ?)... ok je sors... Roulement des yeux

Antoine D.
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Octobre 05, 2008, 00:19:13 »

La meilleure façon d'être satisfait d'un produit, c'est de l'acheter lorsqu'il correspond à son cahier des charges où, à tout le moins, lorsqu'il comble ses principaux besoins. C'est aussi un bon moyen pour faire face à l'obsolescence rapide de ce type de matériel.

Il y a quelques années, j'avais écris sur un bout de papier: viseur optique, écran orientable 2,5", 400 ISO correct, piles AA, "28-140"/2.8-4, stabilisateur d'image, modes P/S/A/M, façade noire, capteur 1/8", résolution de l'écran à 200 000 pixels, un prix décent.

Ces caractéristiques semble vouloir se concrétiser si on suit la "logique" de Canon (la concurrence aidant en ce sens surtout grâce à Panasonic...).

Le G10 présente plusieurs de ces caractéristiques et pourrait très bien faire l'affaire. Mais la somme à débourser fait réfléchir. On peut effectivement acheter un réflexe entrée de gamme avec un objectif de base pour le prix d'un G10.

Je vais donc suivre mon intuition et attendre la sortie du "successeur". Il sera évidemment un peu bridé par rapport au G10, mais j'espère d'une manière "civilisée", comme l'a été le A650 (résolution écran moindre, pas de format RAW, boutons au lieu de roues... mais offrir l'essentiel qui caractérise cette série).
henrif
Très actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 05, 2008, 01:11:21 »

Canon a modifié toute sa gamme Powershot autour du 10 Mp  E1, A1000, A2000, SX100, SX110 puis les bridges SX1 et SX10 (simple non ?!). 

Tous les enfants de la bonne série, les 80,95, 620, 640 et 650 sont tous sortis en Août, (que dit le zodiaque ?) je pense que la lignée des A à 3 chiffres est terminée. Le 650 avait même prix de l'embonpoint, signe de l'age de la retraite  Grimaçant

Il y a bien un gros gap de prix entre le SX110 à 230 € et le SX10 à 350 € , mais je vois pas Canon proposer le 28mm sur un modèle concurrençant son G10. Un 660 à 35 mm et 14 MP , quel intérêt ? Et l'écran 3" se généralisant, ça sent la fin de l'écran orientable sur les compacts.

On va prendre soin de ces bons appareils Pleurs en redoutant la panne...
vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 05, 2008, 14:04:25 »

pas de format RAW sur le A660 ? ça ce n'est pas certain, vu qu'il existe des firmware custom (CHDK) pour tout les compacts canon...
je viens d'en essayer un sur un ixus 860is, et un powershot A540 : les deux ont maintenant le RAW !

Bon, ces trucss existent depuis pas mal de temps, et je m'y suis mis tardivement, mais bon...

le A650 à droit lui aussi au RAW à l'heure actuelle...

j'attends ce firmware custom pour mon ixus 870is.

Antoine D.
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Octobre 05, 2008, 23:03:12 »

Sortira, sortira pas.

Antérieurement, chez Canon, le "28" et les contrôles manuels se retouvaient uniquement dans la série S. S60, S70, S80, ce dernier étant annoncé en août 2005. Cette série n'existe plus aujourd'hui.

3 ans plus tard, on voit apparaître ces caractéristiques avec le G10, dans les bridges Canon et une première, de vrais contrôles manuels dans un IXUS mais avec un zoom débutant à "35".

Le "28" débute par le haut actuellement et je ne vois pas pourquoi il ne continuerait pas à se propager dans la gamme amateur expert comme la série A600.

Combien de temps pour aller chercher "le gros" du segment des acheteurs potentiels de G10? 6mois, 1an... Il y a de l'argent à faire avec le reste des consommateurs qui ne voudront pas payer le prix d'un G10 et qui aime l'écran orientable. Le palier "naturel" suivant: la série A600...

Canon peut très bien aussi décider de faire des déclinaisons du G10, comme décrit dans une entrevue, et mettre de côté, par le fait même, la série A600, mais cela semble négliger une portion importante de gens intéressés par ce type d'appareil.
Antoine D.
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Octobre 07, 2008, 01:04:40 »

Pour LeRentier:...A666...un APN diabolique...qui nous fera damner??? Grimaçant

J'espère qu'il nous permettera d'être aux anges.  Souriant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: