Les Pouilles

Démarré par patrice, Décembre 21, 2016, 18:51:17

« précédent - suivant »

patrice

Une chouette région d'Italie où les gens sont flattés qu'on ait le bon gout de leur rendre visite.

1

patrice

patrice

3 Trani

patrice

4 Trani

patrice

5 Trani

patrice

6 Trulli

patrice

patrice

8 Bari

et c'est fini!

Cheps

FVDB

Il me semble qu'il y a actuellement sur notre forum une épidémie de noir et blanc pas toujours très justifiée ...

patrice

Citation de: Cheps le Décembre 21, 2016, 20:30:01
Fini pour ce soir ?

Oui , l'idée c'est de montrer 8 photos et pas plus sur le sujet,en espérant que cela réveillera  les souvenirs ou la curiosité de chacun pour un petit échange sur le thème du voyage...

patrice

Citation de: FVDB le Décembre 21, 2016, 21:21:47
Il me semble qu'il y a actuellement sur notre forum une épidémie de noir et blanc pas toujours très justifiée ...

Ha oui parce que le noir et blanc c'est nouveau en photo?
Personnellement je trouve ce petit exercice de noir et blanc carré très rafraichissant, ceux qui le pratiquent auraient tort de s'en priver, cela me suffit comme justification.

Verso92

Petite série sympa... mais en carré, quelle idée !

;-)

Norlews

J'aime bien l'ambiance de la 8.

Sebas_

Bon coup d'oeil, cadrages varies.
J'aime bien le N&B et le format carre.
Bref, une reussite de mon point de vue

Rammstein91

Très belle série!

Bravissimo  ;)

jdm

Joli mais court voire bref  ;D
dX-Man

FrancisVachon

Amaniman

Traitement n&b sympa.

Mais où sont les gens flattés ? Timides en même temps ? Même si je sais que Patrice n'aime pas photographier les "baba" locaux  ;)

patrice

Merci de vos passages, c'est sympa!

patrice

Citation de: Amaniman le Décembre 23, 2016, 13:37:51
Mais où sont les gens flattés ? Timides en même temps ? Même si je sais que Patrice n'aime pas photographier les "baba" locaux  ;)

tu ouvres un débat intéressant

Hé bien j'ai une ou deux photos assez réussies mais j'ai quelques réticences de les publier sur le net sans l'avis des photographiés,( j'en aurais moins dans une exposition)
Je trouve que dans les lieux plus ou moins touristiques de nos régions il peut y avoir un échange intéressant entre plus ou moins touristes, c'est consentis et bien compris, pour moi cela change la donne, je retrouve le plaisir de saisir des moments.

En Afrique , je ne me vois pas prendre en photo les gens après avoir pris en photo les babouins et les lions.

Amaniman

Citation de: patrice le Décembre 23, 2016, 18:40:40

Hé bien j'ai une ou deux photos assez réussies mais j'ai quelques réticences de les publier sur le net sans l'avis des photographiés

Du moment que les gens ne sont pas ridiculisés ou bien dans une situation compromettante (le cadre à Rolland Garros pendant ses heures de taf), je n'ai pas ces scrupules ; sinon quid du témoignage d'une époque si les gens ne devaient jamais être montrés ? En tous cas, je ne m'offusquerais pas si c'était moi qui était photographié/publié du moment que les réserves émises plus haut sont respectées.  ;)

Citation de: patrice le Décembre 23, 2016, 18:40:40

En Afrique , je ne me vois pas prendre en photo les gens après avoir pris en photo les babouins et les lions.

Là encore, nos points de vue divergent  ;) :
ce n'est pas de savoir si tu as photographié des lions ou des babouins avant d'avoir photographié des gens qui est important, mais la façon dont tu as établi le contact avec ces gens (ça peut être un un assentiment rapide d'un regard ou d'un sourire comme d'une discussion plus ou moins longue avec eux) qui marquera ton respect envers ton "portraitisé". Enfin, c'est mon point de vue (aimant les rapports avec les gens il me semble aller de soi d'avoir envie/besoin de les photographier.)  :)

patrice

je te réponds un peu tard.

C'est vrai que je doute de plus en plus en ce qui concerne la photo de gens.

J'ai vécu sur tous les continents et il n'y a plus d' "Exotisme" pour moi à voir un indigène d'Équateur, un indien à turban ou un massai en discussion, je ne vois plus que les personnes dans leur banalité.

J'ai aussi vécu une époque où le touriste était encore rare et où le voyageur était encore objet de curiosité, rien à voir avec aujourd'hui ,avec ces gens qui se renouvelleront demain matin, avec toujours leur appareil photo et leur bienveillance bien lisse.

Installe toi quelques temps dans un quartier historique de n'importe quelle ville d'Europe c'est le manège incessant des petites valises à roulettes, pas mieux pour tuer une vie de quartier (vécu à Madrid)

je t'en mets quand même une mais je triche c'était à Rome ;)

GAA

Citation de: patrice le Décembre 21, 2016, 18:51:17
Une chouette région d'Italie où les gens sont flattés qu'on ait le bon gout de leur rendre visite.

c'est une région qui présente beaucoup d'intérêt bien qu'elle ne soit pas encore dans les destinations phares sur l'Italie à partir de France

Citation de: FVDB le Décembre 21, 2016, 21:21:47

on peut aussi voir les Pouilles en couleurs, Galipolli dans le Salento

GAA

Citation de: FrancisVachon le Décembre 23, 2016, 12:53:51
Intéressant. Qu'est-ce que c'est?

l'origine n'est pas certaine, ce seraient des habitats agricoles temporaires un peu comme les bories en provence
l'intérieur de ces cabanes qui font parfois maison de lutins par leur taille, une transformée en un excellent restau (les richesses gastronomiques des Pouilles valent à elles seules le voyage)