Panasonic Lumix DMC-2000

Démarré par AlexMilan, Décembre 22, 2016, 16:04:03

« précédent - suivant »

AlexMilan

Le test de Dpreview correspond bien à mon ressenti : Appareil surtout axé sur la vidéo 4K....et pour moi en photo il souffre de la comparaison avec le RX10 III. Bref, je l'ai revendu.

suliaçais

   Alex, je comprends mieux ton silence.....et salue ta franchise......bravo.. ;)...au final, à part ceux pour qui la vidéo est primordiale, le fz1000 reste l'AFFAIRE DU MOMENT......enfin selon moi hein  !!!

Il n'empêche que ce créneau des bridges de qualité, hyper-polyvalents tant en vidéo qu'en photo,  intéresse du monde......à condition tout de meme de rester dans une gamme de prix raisonnable !....et j'ose même le dire sur ces fils de passionnés de photographie, à condition de pouvoir communiquer facilement avec un pc et les smartphones par wifi ou bluetooth.....pour ne pas changer les habitudes des accrocs des réseaux sociaux !!!!!   ;D qui pourraient alors prendre leur bridge au lieu de leur téléphone pour immortaliser leurs émotions et les partager......

jmdonline

Citation de: suliaçais le Janvier 20, 2017, 10:47:08
...
Il n'empêche que ce créneau des bridges de qualité, hyper-polyvalents tant en vidéo qu'en photo,  intéresse du monde......à condition tout de meme de rester dans une gamme de prix raisonnable !....et j'ose même le dire sur ces fils de passionnés de photographie, à condition de pouvoir communiquer facilement avec un pc et les smartphones par wifi ou bluetooth.....pour ne pas changer les habitudes des accrocs des réseaux sociaux !!!!!   ;D qui pourraient alors prendre leur bridge au lieu de leur téléphone pour immortaliser leurs émotions et les partager......

Bonjour,
Cet automne, un ami m'a montré la vidéo d'un parcours de concours hippique filmée en 4k avec son Iphone, j'ai été bluffé... Je lui ai quand même dit qu'avec mon bridge je pouvais zoomer de manière optique beaucoup mieux que lui avec son Iphone (ouf...) Il m'a répondu :"oui, mais moi je peux téléphoner avec le mien..."  ;D
Blague à part, personnellement je ne me vois pas utiliser mon FZ2000 pour mettre des photos ou des vidéos sur les réseaux sociaux, c'est trop compliqué, j'ai un mobile pour cela.

Concernant la décision d'Alex, je serais curieux de voir les images qui t'ont décidé à revendre le FZ2000 si tu en as gardées. J'ai vu des comparatifs qui montrent bien cette différence de qualité avec le Sony, ou même avec le FZ1000, (et bien sûr cela m'a énervé, mon joujou n'est donc pas le meilleur  :'(  ) mais dans la "vraie vie" je me demande l'importance que cela prend.
200 photos =~ 2sec de vie

suliaçais

 Jmd, c'est pas les quelques poullièmes de différence entre nos modèles de bridge qui t'empêcheront de faire de jolis clichés. ;)....la preuve ton dernier joli cliché posté plus haut......de toutes manières, le meilleur bridge "un pouce" sera toujours battu par des capteurs plus grands avec des optiques de reve !!!!!! sauf qu'avec nos super bridges on est toujours OK pour shooter.....meme au bout du monde !!!!!  ;D

jmdonline

C'est bien ce que je pense et c'est pourquoi j'aimerais savoir ce qui a poussé Alex à changer de modèle. Et je ne le critique en aucun cas en disant cela, c'est juste de la curiosité  ;)
200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Oui, je serais aussi "curieux" d'avoir son retour sur ce qui lui a fait revendre son 2000. C'est sans doute vrai que le RX 10 III est supérieur, mais il a un prix quasi rédhibitoire et son écran n'est que basculant, un défaut pour ce qui me concerne.

Johnny D

Citation de: AlexMilan le Janvier 20, 2017, 10:20:30
Le test de Dpreview correspond bien à mon ressenti : Appareil surtout axé sur la vidéo 4K....et pour moi en photo il souffre de la comparaison avec le RX10 III.
Par rapport au RX10  qui est 50% plus cher ça peut passer.. mais, toujours d'après les photos de DP review,  il est moins bon également que le FZ1000 et là c'est quand même plus dur à admettre!

suliaçais


1100GS

Je pense que Panasonic, a voulu contenir le prix, et tout miser sur des points faibles des appareils photos utilisé en caméscope,  c'est a dire conservation de la mise au point pendant un zoom et la fluidité et silence du zoom, donc ça confirme le choix d'une cible plus vidéo que photo. En photo c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a améliorer sur le FZ1000.

en vidéo la précision de l'objectif est moins importante, le mouvement gomme les petits défauts.

l'objectif n'est pas pourri non plus il est juste moins bon.

chapitre7

Citation de: suliaçais le Janvier 18, 2017, 12:41:46

....raison de plusz pour se jeter sur les derniers fz1000..... ;)

Je n'ai pas de FZ2000 mais je possède un FZ1000 depuis une bonne année. Pour mon usage, cet appareil me suffit pour tout ce qui concerne les souvenirs de mes bonheurs de vivre. Pour illustrer mes petits morceaux de bravoure littéraires ou pour le plaisir, j'ai un OMD10 MkII avec des (3) fixes lumineux et un objectif macro.
N'étant ni pro ni expert, je ne vois pas ce que pourrait m'apporter un autre matériel pour mes albums ploucs (13x18 & 18x24) et pour ma vision sur écran TV. Avec un bridge, l'amateur lambda comme moi, trouvera beaucoup de motifs de satisfaction et ne prêtera aucune attention au regard méprisant du canikoniste vers mon FZ1000. J'ai du matos photo pour photographier et pas pour flatter mon égo. Dernière précision, le FZ 1000 est mon deuxième bridge et le premier un Sony DSCR-1 est toujours apte au service même si je limite mes prises de vue aux basiques 160/200 isos.

suliaçais

Devrais-je me jeter à moi-même un regard méprisant ?
Perso, je juge un photographe sur sa production....pas sur son matos......et je ne pense pas être le seul

1100GS

Moi mon sentiment sur le bridge, c'est que nous nous faisons enfumé avec les publicitaires. Comparons le OMD10 II de notre ami chapitre7, avec le FZ1000.

si le OMD10 II est monté avec le 14/150 mm (soit un équivalent 28/300mm) comparé au FZ1000. le poids de l'Olympus avec zoom est de 680 grammes, le poids du FZ1000 est de 831 grammes

ce lien permet de du gabarit   http://camerasize.com/compact/#633.97,556,ha,t

Quel est l'avantage du FZ1000 ?   

Le FZ1000 pousse le zoom à 400 mm au lieu de 300 mm, il descend à 25 mm au lieu de 28mmm. Mais l'OMD10 a un meilleur capteur, une meilleure montée en ISO, une stabilisation par le capteur, la possibilité de rajouter un très grand angle, et est beaucoup plus agréable à porter. Le FZ1000, j'en avais un est très volumineux sur le ventre quand ont le porte en bandoulière. Il reste au FZ1000 le 4k photo et vidéo.

Je ne critique pas le choix de chapitre7, mais j'ai un omd5 version 1, j'avais un FZ1000 donc j'ai un peu fait des choix comparables.

Quant au regard méprisant des Canikonistes, je pense que cela fait partis du passé, en tout cas pour moi, et aussi pour le suliaçais, dont je lis depuis longtemps les postes, je suis certain qu'il n'en est rien.

chapitre7

Citation de: 1100GS le Janvier 22, 2017, 11:17:38
Moi mon sentiment sur le bridge, c'est que nous nous faisons enfumé avec les publicitaires. Comparons le OMD10 II de notre ami chapitre7, avec le FZ1000.

si le OMD10 II est monté avec le 14/150 mm (soit un équivalent 28/300mm) comparé au FZ1000. le poids de l'Olympus avec zoom est de 680 grammes, le poids du FZ1000 est de 831 grammes

ce lien permet de du gabarit   http://camerasize.com/compact/#633.97,556,ha,t

Quel est l'avantage du FZ1000 ?   

Le FZ1000 pousse le zoom à 400 mm au lieu de 300 mm, il descend à 25 mm au lieu de 28mmm. Mais l'OMD10 a un meilleur capteur, une meilleure montée en ISO, une stabilisation par le capteur, la possibilité de rajouter un très grand angle, et est beaucoup plus agréable à porter. Le FZ1000, j'en avais un est très volumineux sur le ventre quand ont le porte en bandoulière. Il reste au FZ1000 le 4k photo et vidéo.

Je ne critique pas le choix de chapitre7, mais j'ai un omd5 version 1, j'avais un FZ1000 donc j'ai un peu fait des choix comparables.

Quant au regard méprisant des Canikonistes, je pense que cela fait partis du passé, en tout cas pour moi, et aussi pour le suliaçais, dont je lis depuis longtemps les postes, je suis certain qu'il n'en est rien.


Il y a beaucoup de beaucoup sens dans ce que tu exposes. Mais ma pratique est sans doute très différente de la tienne. Mon FZ1000 est mon couteau suisse. Si je sors avec lui, je ne m'encombre pas d'un autre appareil. Mon Olympus procède d'une autre démarche à savoir celle de la discipline de la focale fixe. Je sors alors avec le 12 et/ou le 25 et rien d'autre... comme à l'époque de mon M4-P, époque à la quelle je sortais soit avec le 21 et le 50, soit avec le 35. Et je ne parle pas de mes coupables amusements avec le Fuji X10.

FredEspagne

Comparaison Imatest entre le Sony RX 10 III et le Panasonic FZ 2000 http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/labo-lumix-fz2000-confronte-rx10-iii-sur-imatest-n59769.html

Il n'y a pas photo si j'ose dire! Sony dépasse Panasonic de loin alors que la différence entre le RX 10 et le FZ 1000 n'était pas si importante.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais


   waouhhhhh.....ça, ça fait mal......mébon, comme j'ai dit plus haut, l'important est ailleurs AMHA.... ;)

Katana

Citation de: suliaçais le Janvier 22, 2017, 19:34:51
  waouhhhhh.....ça, ça fait mal......mébon, comme j'ai dit plus haut, l'important est ailleurs AMHA.... ;)

Certes, mais au moment d'investir, et en fonction des besoin, la question de rajouter quelques pièces pour accéder aux "petits plus" que le Sony offre peut fort logiquement se poser. Ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est dommage que l'écran du Sony ne soit pas articulé comme celui du FZ, là, il serait parfait  ::) ::)

jmdonline

Citation de: FredEspagne le Janvier 22, 2017, 17:59:08
Comparaison Imatest entre le Sony RX 10 III et le Panasonic FZ 2000 http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/labo-lumix-fz2000-confronte-rx10-iii-sur-imatest-n59769.html

Il n'y a pas photo si j'ose dire! Sony dépasse Panasonic de loin alors que la différence entre le RX 10 et le FZ 1000 n'était pas si importante.

D'accord, j'essaie probablement de me rassurer, mais j'ai un peu de la peine avec ce lynchage du FZ2000. Son objectif est un peu mou, ok, mais le fait qu'il soit moins bon que celui du RX10 III ou même que celui du FZ1000 ne fait pas du FZ2000 un mauvais appareil. Il me semble que la conclusion de DPReview (citée plus haut dans ce fil) est assez juste, même si ambivalente :

Pros    
   Good image quality, especially in Raw
   ....

Cons
   Image quality hampered by mediocre lens
   Heavy noise reduction in JPEGs
   Yellows have greenish tint which affects skin tones
   ....

Allez, une petite (issue d'un jpg) pour se/me faire plaisir  ;)
200 photos =~ 2sec de vie

suliaçais

Citation de: jmdonline le Janvier 23, 2017, 00:01:42
D'accord, j'essaie probablement de me rassurer, mais j'ai un peu de la peine avec ce lynchage du FZ2000. Son objectif est un peu mou, ok, mais le fait qu'il soit moins bon que celui du RX10 III ou même que celui du FZ1000 ne fait pas du FZ2000 un mauvais appareil. Il me semble que la conclusion de DPReview (citée plus haut dans ce fil) est assez juste, même si ambivalente :

Pros    
   Good image quality, especially in Raw
   ....

Cons
   Image quality hampered by mediocre lens
   Heavy noise reduction in JPEGs
   Yellows have greenish tint which affects skin tones
   ....

Allez, une petite (issue d'un jpg) pour se/me faire plaisir  ;)
je plussoie..... ;) d'autant qu'on ne parle pas beaucoup dans les tests de l'autofocus !

chapitre7

Quoi qu'il en soit, il me semble que le FZ1000 dispose encore de beaux arguments à faire valoir face à ces deux appareils plus récents. Son rapport qualité/prix est élevé et je ne regrette pas cet achat.

suliaçais

#94
 ;)
Citation de: chapitre7 le Janvier 23, 2017, 17:59:44
Quoi qu'il en soit, il me semble que le FZ1000 dispose encore de beaux arguments à faire valoir face à ces deux appareils plus récents. Son rapport qualité/prix est élevé et je ne regrette pas cet achat.

Je suis allé voir ton site......bravo pour ta recherche photographique....et artistique...... ;)

chapitre7

Citation de: suliaçais le Janvier 24, 2017, 09:16:13
;)Je suis allé voir ton site......bravo pour ta recherche photographique....et artistique...... ;)

Grand merci, venant de toi ce compliment me touche beaucoup.

jmdonline

Bonjour,
Une petite de ces derniers jours pour faire vivre ce fil un peu intimiste...
200 photos =~ 2sec de vie

super dupont

Le fz 2000 est semble t'il un bon produit mais Pana nous avait habitué à mieux.
Disons qu'en bridge il y a 2 stars:
Le FZ 1000 au rapport qualité prix imbattable
et le RX  III à l'optique époustouflante;
et 600 mm n'est pas fait que pour l'animalier. Autant c'est vrai pour un reflex (que faire pratiquement d'autre sinon de l'animalier dans cette configuration), autant sur un bridge on découvre des utilisations nouvelles du 600 vu que le 600 mm est disponible en permanence. Personnellement je me régale de la souplesse de cadrage offerte par la focale aussi large. Rajoutons la construction du rx 10 III (vs le fz 1000) ainsi qu'une excellente section vidéo qui n'a rien à envier au Pana, loin de la.
Seule ombre au tableau le prix (quoique quand on voit ce que l'on peut faire avec l'appareil comparé à des configurations à objectifs interchangeables équivalentes voire plus chères ...) et le fait que sony s'obstine à ignorer l'écran orientable des pana et la fonction tactile (pourtant deux fonctions parfaitement maitrisées par Sony).
Si sur l'opus 4 sony s'améliore sur ces deux points, nul doute qu'avec un nouveau capteur gérant les ISOS de façon améliorée et offrant un AF hybride il sera difficile de lutter.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kamel907

Citation de: FredEspagne le Janvier 31, 2017, 08:15:03
Le test des Numériques http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz2000-p35197/test.html
5 * quand même!

5étoiles oui mais ils disent:
"Pour de la photo, le Panasonic est donc nettement en retrait. L'image manque globalement de piqué, avec des aberrations chromatiques bien marquées et une distorsion bien visible. L'homogénéité n'est pas vraiment sa principale qualité tant la définition se dégrade rapidement lorsque l'on se décale du centre."

bof