Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D90 + 16-85 Dx VR  (Lu 83407 fois)
Joe295
Très actif
*

« le: Septembre 28, 2008, 18:59:09 »

Ca y est je me suis décider et j'ai finalement acheter un D90 avec l'objectif 16-85 DX ; Sans vouloir polémiquer, j'ai longtemps hésiter avec l'Alpha700 que je visais pour notamment ça prise en main et son viseur meilleur entre autre...

1ère impressions : il y a un monde avec mon Pentax K100 D + sigma 18-200... C'est peu dire ; bien sûr c'est plutôt avec le K20D que je devrais comparer.

Après commande de mon objectif 16-85, j'ai monté le tout et après charge de la batterie direction le petit étang pas loin de chez moi où il y a plein de canard  et de libellules... J'ai donc fait bcp de photos de libellules alors que l'objectif n'est pas fait pour de la macro et bien j'avoue avoir été super surpris du résultat, je veux dire du piqué !

Cet objectif à du potentiel et je me dit après les prémières visu sur l'ordi que c dommage de ne pas avoir plus de résolution !

J'ai pris plusieurs photos à 400 -500 ISO.

Je suis extrèmement satisfait de la dynamique qui est très bien gérée ; on remarque que ça sous expose légèrement mais au début je m'en rendais pas compte sur l"instant en visualisant... Sur le coup je croyais que la fonction de tâche lumineuse qui existe sur les Pentax n'existait pas ici ! Le D-lightening est très interressant et permet vraiment d'améliorer les images, un vrai plus qui me fait dire si les constructeurs à part Fuji, vont vraiment développer des capteurs plus sensibles dans l'avenir... Enfin je suis débutant-amateur, car dans des situations plus exigeantes, le manque de dynamique se fait surement toujours sentir... Mais dans mon cas je suis très content du résultat... Et puis pour finir, la réactivité de l'autofocus de ce reflex est incroyable et il n'y a pas d'hésitation, ça n'étonnera surement pas les Nikonistes mais moi j'ai encore du mal à atterrir Souriant (j'ai pris mes photos en conditions de bon éclairage tout de même).

Je vais voir pour poster une image de libellule si ça interresse du monde.

Bref ... HEU-REUX

Un dernier mot pour dire que la balance des blanc remplie très bien son rôle ; et dès la photo prise j'ai pû constater à l'écran le très bon respect des couleurs notamment à travers le superbe écran.

Signaler au modérateur   Journalisée
bertgau
Super actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 28, 2008, 19:07:25 »

Ca fait du bien de voir quelqu'un heureux  Sourire Sourire Sourire Sourire Je l'utilise aussi avec bonheur sur un D300
redlion
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 28, 2008, 20:32:10 »

Oui et c'est tant mieux :-)
Félicitations et beaucoup de plaisir avec un objectif, pour lequel je n'ai pas encore lu d'avis négatif Sourire
Joe295
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 28, 2008, 20:33:13 »

Voici la photo :

J'aurai dû laisser la balance des blancs sur auto plutôt que "Soleil"...

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 28, 2008, 20:35:13 »

Voici la photo :

J'aurai dû laisser la balance des blancs sur auto plutôt que "Soleil"...

Belle demoiselle en effet.

Bonnes photos.

Bisounours Incompétent Psitach
Joe295
Très actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 28, 2008, 20:49:39 »

Oui il a du potentiel ce cailloux ! Sourire
Joe295
Très actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 28, 2008, 21:06:47 »

une autre photo pour se faire une idée boitier+objectif.

Taille réelle : 18%

Joe295
Très actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 28, 2008, 21:18:01 »

Joe295
Très actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 28, 2008, 21:22:20 »

Voilà, pour ceux que ça interresse, ça donnera un aperçu de ce que l'on peut faire avec ce boitier+objectif sans être un grand expert.

mnd
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 28, 2008, 22:54:46 »

Les photos sont prises entre f:8 et f:11. Donc ce n'est pas surprenant qu'elles piquent.
Essaie d'en prendre à pleine ouverture.
A part cette petite remarque que d'autres auraient fait tôt ou tard, magnifiques photos
Joe295
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 28, 2008, 23:05:13 »

Je prends mes photos toujours à ces ouvertures là, plusje ne dépasse pas f/11 ; je sais bien que c'est là en effet que ça pique le plus ; le pb c'est que ça permet d'avoir de la profondeur de champs qui n'est d'ailleurs pas suffisante à mon goût sur la dernière photo en autre...Une ouverture plus grande me réduirait encore la profondeur de champs. C'est là que le plein capteur plein format est interressant car il permet de gagner en profondeur de champs si je ne dit pas de bêtise.

redlion
Très actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 29, 2008, 08:09:07 »

Merci pour les exemples, elles sont belles !
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 29, 2008, 08:34:11 »

Un capteur plein format permets au contraire de réduire la profondeur de champ, pas de l'augmenter comme tu sembles le penser.
Si tu prends la même focale avec un DX et un FX, tu auras plus de champ avec le FX, ta profondeur de champ sera la même en valeur absolue, mais en valeur relative, elle sera inférieure.
Ou alors j'ai mal compris ta remarque Sourire
Joe295
Très actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 29, 2008, 09:29:50 »

Un capteur plein format permets au contraire de réduire la profondeur de champ, pas de l'augmenter comme tu sembles le penser.
Si tu prends la même focale avec un DX et un FX, tu auras plus de champ avec le FX, ta profondeur de champ sera la même en valeur absolue, mais en valeur relative, elle sera inférieure.
Ou alors j'ai mal compris ta remarque Sourire

Si c'est ce que je voulais dire ; mais dans le dernier C.I, p.115 il est dit que en matière "pour ceux qui ont besoin de sensibilités extrêmes ou qui composent composent essentiellement leurs images en jouant avec la profondeur de champ, le 24 x36 apporte des atouts indiscutables".

Par ailleurs j'ai lu que les petits capteur de compact permettent d'avoir une plus grande profondeur de champs...

Je suis à nouveau un peu perdu  Huh

Joe295
Très actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 29, 2008, 09:33:15 »

Comment ça en valeur absolue et en valeur relative ?

La PDC dépends en autre de la focale, je pense que c'est cela que tu veux dire.
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 29, 2008, 10:44:47 »

Merci pour les exemples, elles sont belles !

Et pas de canards ?
Joe295
Très actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 29, 2008, 11:20:19 »

Si mais elle sont moins réussies... en voici une mais pour la situation drôle

Mal barré le mandarin !

En fait il y avait un morceau de pain qui venait d'atterir à côté de lui... On voit l'éclaboussure derrière lui
Joe295
Très actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 29, 2008, 11:29:22 »

encore une

* DSC_0210_crop.JPG (133.5 Ko, 390x254 - vu 3770 fois.)
ais
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 29, 2008, 12:23:58 »

Comment ça en valeur absolue et en valeur relative ?

La PDC dépends en autre de la focale, je pense que c'est cela que tu veux dire.

Plus le capteur est petit et plus la profondeur de champ et importante à diaphragme équivalent...
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 29, 2008, 12:35:35 »

Si mais elle sont moins réussies... en voici une mais pour la situation drôle

Mal barré le mandarin !

En fait il y avait un morceau de pain qui venait d'atterir à côté de lui... On voit l'éclaboussure derrière lui

Elle est même carrément pas mal ! Très originale pour cette thématique. J'aime bien…
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 29, 2008, 12:37:57 »

dommage pour le bout de canard difficile à identifier sur le bord gauche. Il faudrait peut-être équilibrer la lumière, également.
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 29, 2008, 12:40:35 »

avec Toshop (ou autre) on peu facilement éclairer un peu (point trop n'en faut) les têtes des canards… Cette image a un bon potentiel pour une optimisation aux petits oignons…
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 29, 2008, 12:41:37 »

Enfin bon, ici c'est pas le sujet…
Joe295
Très actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 29, 2008, 13:02:04 »

Je l'ai postée brut, je n'aime pas trop trafiquer mes photos mais avec le D-lightning ça devrait s'aranger un peu sur cette photo, je vais voir ça ; merci pour les conseils
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 29, 2008, 13:05:30 »

Trafiquer et révéler le potentiel, ça n'est pas la même chose. Clin d'oeil
Bonnes photos!

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: