Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rendus d' images differents sur 2 NIkon D2x réglés à l'identique?  (Lu 13361 fois)
gagasse
Très actif
*

« le: Septembre 29, 2008, 01:38:24 »

Bonsoir à tous,

Pas trop fan de techniques poussés, j'utilise depuis qq mois 2 D2x aquis d'occasions. Je shoote toujours en Raw avec balance des blancs sur "jour" (j'ai gardé mon raisonnement argentique).
J'ai constaté que j'ai un boitier qui tire vers le vert/bleu tandis que l'autre tire vers le rouge. En post traitement j'arrive +- a harmoniser un lot d'images mais les réglages dépendent de l'éclairage et me prennent du temps. D'ou ma question:
Comment faire pour que les fichiers des 2 boitiers aient un rendu identiques? Intervention technique? réglages? oui mais lequel?

Merci pour vos conseils
Signaler au modérateur   Journalisée
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 29, 2008, 10:56:38 »

Tous les deux en même mode couleurs? (Mode I, II ou III)

Il s'appelle Juste Leblanc
gagasse
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 30, 2008, 12:31:59 »

toujours en mode III sur les 2 mais le phénomène est aussi constaté en I et II
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 30, 2008, 12:44:37 »

Bon, je ne vois pas trop d'où cela pourrait provenir. Comme ce sont 2 boîtiers d'occasions peut-être se dissimulerait-il un paramétrage caché différent ? As-tu essayé de réinitialiser les 2 boîtiers avec le paramétrage usine par défaut? Ce n'est qu'une piste... je ne sais pas trop à vrai dire.
Il n'y a pas que les modes qui influent sur le rendu, un décalage de teinte aussi. Ce procédé peut aussi se révéler être un moyen d'harmoniser les résultats au cas où...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: