Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D80 et pixels mort  (Lu 13382 fois)
cortex
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 29, 2008, 09:36:16 »

bonjour,

depuis ce week end j'ai constaté 4 pixels mort (blanc) sur mes photo pourtant à 200ISO et 1/60sec des conditions loin d'etres exceptionnelles ... du coup j'ai fait des tests et bien evidement le nombre de pixels mort ou chaud (rouge / bleu) augmente avec la sensibilité !)
l'appareil n'a pas encore deux ans, mais n'est malheureusement plus sous garanti ! j'ai envoyé un mail au support nikon, mais j'ai peu d'espoirs...
Certains d'entre vous ont il eu ce problème ? y a t il des solution ?
Signaler au modérateur   Journalisée
fffred.b
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 29, 2008, 15:05:40 »

Dites le moi si je me trompe, mais les pixels morts ne sont-ils pas censés apparaitre en noir (pas d'impulsion électrique) plutôt que blanc ?
cortex
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Septembre 29, 2008, 16:43:49 »

ben dans ce cas la ils sont peut etre pas mort... trop vivant alors  Grimaçant? en tout cas j'ai clairement 4 pixels qui sont blancs en permanence et dans des configuration de photo classiques (200ISO et temps de pose "non extremes") !
BABACHEL
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Septembre 29, 2008, 17:14:24 »

Bonjour

J'ai un problème similaire sur mon D80 avec un pixel blanc entouré de bleu dès 400 iso et avec des temps de pose courts.
Pour l'instant je corrige avec capture nx2 en traitement par lots.

si tu as un exemple je suis preneur ainsi que la réponse NIKON.
je pense qu'à l'espace Nikon  à paris  ils peuvent faire quelque chose mais j'ignore le coût et perso j'habite à 500 kms.
cordialement
m.b
cortex
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Septembre 30, 2008, 13:18:38 »

j'ai toujours pa eu de reponse de nikon, et vu qu'il est plus sous garanti, je sais pas si j'en aurai une un jour :-(
pour le moment je corrige mes jpeg avec ca:
http://www.zero-based.org/software/jpegpixi/
je passerai a l'espace nikon un de ces jours, ou au pire si j'ai pas le temps d'ici la, j'irai leur poser la question au salon de la photo...
pour la correction avec capture nx, je peux pas vu que nikon na pas jugé nécessaire de développer ses soft pour linux !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 30, 2008, 18:31:26 »

Dites le moi si je me trompe, mais les pixels morts ne sont-ils pas censés apparaitre en noir (pas d'impulsion électrique) plutôt que blanc ?

Non, non : pixel mort = blanc.

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: