D800E ou D810

Démarré par artphotos, Janvier 17, 2017, 11:04:10

« précédent - suivant »

artphotos

 Bonjour Ricoco, étant à l'origine du fil et me décidant pour le d800E, selon le prix je serais intéressé par le boitier. Mon adresse" jybtj79 [at] free.fr ". Cordialement

Verso92

#51
Citation de: jeandemi le Janvier 22, 2017, 02:20:30
Je veux dire que souvent les paramètres "à 0" sont centrés, et variables entre -10 et +10 (par exemple)... Dans ce cas, peut-être que le 0 est trop fort, et ne correspond pas à une accentuation nulle. Le minimum serait alors le réglage -10 (dans mon exemple)

En fait, sauf exception (les Foveon dans SPP), ce n'est jamais le cas.

Chez Nikon, l'accentuation "boitier" se paramètre de "0" à "9" ("0" étant la valeur mini, et "9" la valeur maxi). Traditionnellement, en PC "neutre", l'accentuation par défaut est sur "2", et sur "3" en PC "standard".

Citation de: jeandemi le Janvier 22, 2017, 02:20:30
Les Foveon sont souvent réglés avec l'accentuation au minimum (peut-être que le réglage de base ne l'est pas) non ?

Par défaut, les Foveon sont réglés avec une accentuation à "0" (sur une échelle de "-2" à "+2").

Donc, une accentuation plutôt musclée, surtout quand on connait les caractéristiques du capteur...

ricoco

Hello

Jeandemi et Artphotos, je vous ai envoyé un mail.

jeandemi

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2017, 09:13:52
En fait, sauf exception (les Foveon dans SPP), ce n'est jamais le cas.

Chez Nikon, l'accentuation "boitier" se paramètre de "0" à "9" ("0" étant la valeur mini, et "9" la valeur maxi). Traditionnellement, en PC "neutre", l'accentuation par défaut est sur "2", et sur "3" en PC "standard".

Par défaut, les Foveon sont réglés avec une accentuation à "0" (sur une échelle de "-2" à "+2").

Donc, une accentuation plutôt musclée, surtout quand on connait les caractéristiques du capteur...
OK, merci Verso
Donc, pour les Nikon D800E et D810, il faut vérifier que l'accentuation est bien réglée à 0

Merci ricoco, je t'ai répondu

Sebmansoros

Un avis, surtout pas le D800E, l'AF n'est pas au top trop instable en AF-C.
C'est tout, après vous faite ce que vous voulez ce n'est qu'un avis d'un utilisateur.

Verso92

Citation de: jeandemi le Janvier 22, 2017, 20:16:13
OK, merci Verso
Donc, pour les Nikon D800E et D810, il faut vérifier que l'accentuation est bien réglée à 0

Cela n'a d'importance qu'en Jpeg "boitier", bien sûr...

Jean-Claude

 Un AF-C stable serait plutôt suspect pour moi

Aucun de mes 5 différents Nikon n'est stable en AF-C

ergodea

C'est bizarre, bizarre, je suis toujours en afc et même sur des sujets fixes, je n'ai pas d'erreurs de map sur plusieurs pdv continues...Je dois le renvoyer au sav?


Alain Clément

Citation de: ergodea le Janvier 18, 2017, 13:08:06
Oui...Il est clair que le d810 est un boîtier qui donne cette impression d'une plus grande "souplesse", d' "aisance"...Je pense que le bruit au déclenchement est en grande partie responsable de cette impression. Lorsque je prends le d800e, j'ai l'impression de prendre un tank en main, qu'il n'arrivera pas à aligner plus d'une photo (ce qui n'est absolument pas le cas) mais comme quoi le bruit...
Et il faut le dire aussi, même si cela ne cesse de créer des polémiques, les problèmes d'af sur ces boîtiers ne sont pas à négliger...Je pense que si on achète un d800e d'occaz, il faut l'essayer avant, sinon faire confiance au vendeur....Je fais entièrement confiance à mon d800e actuel, ce qui n'était pas le cas de mes 3 d800e précédents...

....c'est pour cette raison (AF) que je suis passé du D800 au D810 ...et un déclenchement moins bruyant !

suliaçais

Citation de: ergodea le Janvier 23, 2017, 15:00:19
C'est bizarre, bizarre, je suis toujours en afc et même sur des sujets fixes, je n'ai pas d'erreurs de map sur plusieurs pdv continues...Je dois le renvoyer au sav?

  superbe......

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Janvier 23, 2017, 15:00:19
C'est bizarre, bizarre, je suis toujours en afc et même sur des sujets fixes, je n'ai pas d'erreurs de map sur plusieurs pdv continues...Je dois le renvoyer au sav?

Humour à deux balles. ::)
Bon, si j'ai bien compris et bien lu, il faut en acheter 4 pour espérer en avoir un de bon. :D ;D
Je me demande si parfois vous vous rendez compte du ridicule de ces situations.
J'ai donc fait une bêtise, je n'en suis qu'a mon deuxième, qui m'a été remplacé, le premier était dans les choux et le SAV a été incapable de le réparer. Mieux il est revenu plus mauvais qu'au départ.
Moi aussi il m'arrive d'avoir des images nettes en AF-C mais le taux de déchets est très important sur les sujet statiques ou peu remuant. Sur les sujet remuant comme le sport (basket) pas trop de PB.
Tout ça confirme bien, ce que mon revendeur m'a conseiller, vendre mon D700 plutôt que le D800E qui a trop mauvaise réputation.
Donc je confirme: EVITEZ LES D800 en OCCASION.

ergodea

Citation de: Sebmansoros le Janvier 24, 2017, 10:40:40
Humour à deux balles. ::)
Bon, si j'ai bien compris et bien lu, il faut en acheter 4 pour espérer en avoir un de bon. :D ;D
Je me demande si parfois vous vous rendez compte du ridicule de ces situations.
J'ai donc fait une bêtise, je n'en suis qu'a mon deuxième, qui m'a été remplacé, le premier était dans les choux et le SAV a été incapable de le réparer. Mieux il est revenu plus mauvais qu'au départ.
Moi aussi il m'arrive d'avoir des images nettes en AF-C mais le taux de déchets est très important sur les sujet statiques ou peu remuant. Sur les sujet remuant comme le sport (basket) pas trop de PB.
Tout ça confirme bien, ce que mon revendeur m'a conseiller, vendre mon D700 plutôt que le D800E qui a trop mauvaise réputation.
Donc je confirme: EVITEZ LES D800 en OCCASION.

Oui de l'humour à deux balles car je suis toujours agacée par ceux qui font de leur expérience personnelle une généralité. J'ai eu mon lot de problèmes également, avec beaucoup de déchets également sur des sujets peu remuants...J'ai discuté avec des photographes à cette époque là qui eux n'avaient pas de problèmes. J'ai un d800e qui se comporte comme n'importe quel boîtier, envers lequel j'ai entièrement confiance. Alors il serait bien de ne pas mettre tous ces boîtiers dans le même sac et d'être un peu modéré! Les d800(e) ne sont pas à éviter. Par contre il faut être vigilent et si possible les essayer. D'autant plus que ces boîtiers ont des qualités indéniables aussi.

Jean-Claude

  Toujours le dogme photimien type, si quelqu'un est content d'un D800E c'est qu'il n'est pas très exigeant et si en plus il y met un 24-70E et qu'il est toujours content, le mec est irrécupérable

Soyons sérieux si on a un D800E qui marche, aucune raison de le changer, et si on n'a encore rien on prend un D810, c'est aussi simple que cela   

Sebmansoros

Moi je suis agacé par ceux qui ne veulent pas admettre que les D800 sont mal finalisés, ce n'est malheureusement pas ma seule expérience. J'en connais d'autres. Ecrire qu'il faut être vigilent et essayer en dit long sur la confiance que l'on attribue à ce boîtier. Quand on en arrive à trouver pratiquement normal qu'il faille acheter 4 boîtiers pour en avoir un de bon, c'est que quelque part il y a un malaise. Je ne conseillerais à personne ce boîtier en occasion contrairement à un D700. Mais bon à quoi bon discuter, il suffit de faire un petit historique depuis la sortie de ce boîtier pour comprendre.

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Janvier 24, 2017, 13:29:21
  Toujours le dogme photimien type, si quelqu'un est content d'un D800E c'est qu'il n'est pas très exigeant et si en plus il y met un 24-70E et qu'il est toujours content, le mec est irrécupérable

Soyons sérieux si on a un D800E qui marche, aucune raison de le changer, et si on n'a encore rien on prend un D810, c'est aussi simple que cela   

Et quand on a un D800E qui merde qu'est ce qu'on fait?
Pour le moment je fais avec en attendant le successeur.
C'est vrais que le nouveau 24-70 est aussi une vraie réussite tous les tests l'attestent. :D

kochka

Citation de: ergodea le Janvier 23, 2017, 15:00:19
C'est bizarre, bizarre, je suis toujours en afc et même sur des sujets fixes, je n'ai pas d'erreurs de map sur plusieurs pdv continues...Je dois le renvoyer au sav?
Je n'utilisais que ça, et je n'ai rien remarqué d'anormal, sur quelques dizaines de milliers de photos.
Mais ce sont peut-être mes yeux?
Technophile Père Siffleur

cladau24

Le d810 aucun problème pour l'instant le bonheur

John Lloyd

Le D810 est surtout réputé pour sortir de meilleur JPEG que le D800E au sortir direct du boitier. En NEF, c'est du kif-kif  ;)

kochka

Citation de: ergodea le Janvier 23, 2017, 15:00:19
C'est bizarre, bizarre, je suis toujours en afc et même sur des sujets fixes, je n'ai pas d'erreurs de map sur plusieurs pdv continues...Je dois le renvoyer au sav?
Super réussi, ton greffier.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: John Lloyd le Janvier 24, 2017, 18:12:27
Le D810 est surtout réputé pour sortir de meilleur JPEG que le D800E au sortir direct du boitier. En NEF, c'est du kif-kif  ;)
Faire du JPG avec un 810?
Quelle drôle d'idée?
;)
Technophile Père Siffleur

cladau24

un petit passage sur LIGHTROOM est ça roule dans 90% des cas et du temps de gagné pour faire d'autres photos !!

ergodea

Citation de: Sebmansoros le Janvier 24, 2017, 14:35:57
Moi je suis agacé par ceux qui ne veulent pas admettre que les D800 sont mal finalisés, ce n'est malheureusement pas ma seule expérience. J'en connais d'autres. Ecrire qu'il faut être vigilent et essayer en dit long sur la confiance que l'on attribue à ce boîtier. Quand on en arrive à trouver pratiquement normal qu'il faille acheter 4 boîtiers pour en avoir un de bon, c'est que quelque part il y a un malaise. Je ne conseillerais à personne ce boîtier en occasion contrairement à un D700. Mais bon à quoi bon discuter, il suffit de faire un petit historique depuis la sortie de ce boîtier pour comprendre.

Je peux comprendre ton aigreur si tu possèdes toujours ton d800e qui te pose problème...Mais delà à ne pas vouloir comprendre ce que j'écris, c''est de l'entêtement stupide! Voire simplement de la méchanceté. Ou ai je écris que je trouve normal qu'il faille acheter 4 boîtiers pour en avoir un bon?  Je n'ai pas acheté 4 boîtiers pour avoir le bon. Mon boîtier posant problème a été remplacé par Nikon par celui que je possède actuellement. L'autre d800e  était de location. Et j'avais acheté un second boîtier car, j'en avais tout simplement besoin. Aujourd'hui j'ai un d810 et un d800e...Ce n'est pas plus compliqué que cela. Les problèmes d'af du d800e je l'ai longtemps pratiqué et je me suis tirée les cheveux en 4. Mais cela, principalement avec mon premier boîtier. J'avais demandé des retours d'autres utilisateurs, qui eux, en photos, me montraient qu'ils n'avaient pas de problèmes d'af. Donc, que tu le veuilles ou non, ce problème ne concerne pas tous les boîtiers d800/d800e. Si tel était le cas, cela concernerait tous les boîtiers.

ergodea

 Bon en tout cas cela restera dans l'histoire des d800, ce problème d'af, entre ceux qui démontrent qu'il n'y en a pas, et ceux qui proclament qu'il n'y a que ça...
Bref, j'espère juste que artphotos trouvera sa réponse...Si avec tout ça il ne s'est pas effrayé...

Verso92

Citation de: ergodea le Janvier 24, 2017, 20:09:56
Bon en tout cas cela restera dans l'histoire des d800, ce problème d'af, entre ceux qui démontrent qu'il n'y en a pas, et ceux qui proclament qu'il n'y a que ça...
Bref, j'espère juste que artphotos trouvera sa réponse...Si avec tout ça il ne s'est pas effrayé...

Il vaut mieux être prévenu...

Moi, je l'avais été, directement. J'ai temporisé plus d'un an et demi, et ça n'a pas suffit... à méditer !

Avec le 24-70E, je me suis montré plus prudent... presque un an et demi, au bout du compte, et "problème" non résolu non plus.

ChatOuille

Lorsque j'avais acheté mon D800 l'AF était correct, quitte à qqs petits MR que j'ai effectué. J'ai acheté le 80-400mm et, étant donné que l'AF est plus critique, j'ai renvoyé le boîtier et tous mes objectifs chez Nikon pour réglage de l'ensemble. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais c'était la cata. J'ai dû effectuer tous les MR dont certains sont à la limite, mais ça marche quand-même. Pour le reste je suis très satisfait. Je ne compte pas acheter un remplaçant. Eventuellement après 100000 clicks je pourrais le renvoyer pour révision. J'ai acheté aussi un Df pour les prises en basses lumières et avec ce couple je fais tout. Moins cher qu'un D5.