photographe des "hauts de France"

Démarré par remym, Janvier 17, 2017, 13:46:07

« précédent - suivant »

J-L Vertut

#25
si on se fout des avis donné sur des images mises à la disposition du public
(ce que je peux comprendre)
à quoi sert donc ce forum d'échange sur les images ?

si échanger sur la photographie c'est :
"ah oui, super, t'avais réglé comment ton boitier ?"
(et je n'ai jamais entendu les photographes pros que je côtoie aborder ce genre de sujet)
nous sommes dans l'apprentissage artisanal laborieux, pas dans le débat photographique
sinon, je ne défends pas mon avis (il est ce qu'il est)
mais je tiens à préciser que je n'ai jamais jugé aucun photographe
je donne juste mon avis sur des images mises à disposition des spectateurs, sur le net, par tel ou tel photographe
si cet avis te fait réagir, ce qui est parfaitement normal, tu peux discuter, argumenter
mais poser comme préalable que l'on ne peut pas discuter sur des images volontairement mises en ligne par leur auteur
j'avoue ne pas comprendre

le travail du photographe est respecté puisqu'il n'est pas détruit, ni censuré, et qu'il reste accessible au public - chacun peut donc se faire sa propre opinion-
accepter les avis favorables, cela implique d'accepter également les avis défavorables

il ne s'agit pas, en tous cas pour moi, d'aimer ou de ne pas aimer, mais d'argumenter sur ce que m'évoque un travail
et je trouve plutôt intéressant pour un photographe qu'il y ait débat autour de sa production

voilà donc reprécisé ce qui me paraissait être l'évidence d'une conversation sur la photographie
et je remercie remym, comme tous ceux qui proposent régulièrement des liens vers des photographes qui ont retenu leur attention :)

janot67

Citation de: J-L Vertut le Janvier 18, 2017, 16:58:32

question humour en photo, je préfère Elliott Erwitt https://pro.magnumphotos.com/Package/2K7O3RZ7T9S
ou Gilbert Garcin https://www.galeriecameraobscura.fr/artistes/garcin/galeries/gallerie_01/galerie_index.html

Tout a fait d'accord avec J.L.V, même s'il y a un gros travail (numérique) dans les images, et de l'idée, cela me fait penser à "Dingo" d'il y a quelques années...

G.Garcin est devenu photographe sur le tard et a un sens créatif qui m'interpelle beaucoup plus...

Edouard de Blay

j'ai regardé,j'ai cru que c'était le site de Dave Hill.
Mais c'est bien réalisé
Cordialement, Mister Pola

carpat

Travail très sympa pour une illustration promotionnelle.
J'aime le portrait de Pierre Richard.
Les sous-entendus de la 13/60 sont-elles du meilleur goût (le chef a son poireau à la main au milieu des pin-up) ? Je doute un peu, mais il y a un public pour ça. ;) d'ailleurs, il n'y a pas que celle-ci, en image-camionneur.