Un sourire

Démarré par hetocy, Janvier 21, 2017, 21:30:12

« précédent - suivant »

hetocy


Franciscus Corvinus

Ce sont surtout les paupieres qui sont mal posées et casse le regard. Il n'y a pas de regard du tout!

Ca n'empeche pas le sourire d'etre charmant mais il manque quelque chose pour moi: "[ses] yeux, [ses] larges yeux aux clartés eternelles"

hetocy

#2
Le sourire s'est effacé mais les yeux se sont ouverts  !  ;)
Léna by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Et encore des gouttes  :)

Léna by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Gér@rd

#3
La demoiselle est belle et son sourire lui sied...  :)

Les trois sont (pour moi) intéressantes mais (avec ou sans mascara et yeux fermés ou pas) je préfère nettement la première beaucoup plus originale. Là je ressens la complicité entre le photographe et le modèle. Les yeux fermés me semblent voulus ainsi et participent pleinement à l'intention du photographe.

Les deux autres sont sans doute techniquement plus réussies et sont plus flatteuses pour la beauté de la demoiselle mais elles m'attirent moins.

pandragon61

Préférence pour la deux.
Pour moi, sur la 1, les ombres créent un modelé légèrement déformant.
La 3 propose une belle expression du visage, mais le bras occupe une place trop importante dans l'image. :)

J-L Vertut

pas vraiment convaincu par celles-là
(je veux dire par rapport à ce que tu nous a montré ces derniers jours :) )

encore une avec les gouttelettes sur la vitre : attention au "procédé" !
pour moi, il y a un monde entre protocole et procédé
(cf : "Protocole en photographie contemporaine" sous la direction de Danièle Meaux)

Dan-860

Bonjour,
Préférence pour la N°2, beau regard et belle présence du modèle, et bien sûr belle lumière !
Dan.

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Janvier 22, 2017, 10:50:22
pas vraiment convaincu par celles-là
(je veux dire par rapport à ce que tu nous a montré ces derniers jours :) )

encore une avec les gouttelettes sur la vitre : attention au "procédé" !
pour moi, il y a un monde entre protocole et procédé
(cf : "Protocole en photographie contemporaine" sous la direction de Danièle Meaux)

Oui, je vais m'arrêter là !  :)

Franciscus Corvinus

Sur la deux tu peux peut-etre enlever la meche dans le cou et adoucir la zone blanche sur l'aile du nez.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 23, 2017, 00:03:28
Sur la deux tu peux peut-etre enlever la meche dans le cou et adoucir la zone blanche sur l'aile du nez.
Après avoir déployé des trésors de patience pour la voir tomber telle qu'elle est sur la photo ?
Nom mais ... Hors de question. !  :D :D

stef38

Bof pour la 1, par contre j'aime beaucoup la 2 et la 3.