X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: khunfred le Avril 26, 2017, 18:22:58


C'est un choix d'avoir pris des premiums / aux standards ou c'est le blundle qui veut ça ?
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: khunfred le Avril 27, 2017, 16:02:55
C'est un choix. Je les ai achetées séparément.

Et tu les as préférées aux normales pour une raison particulière ? Je compte en acheter deux autres et je découvre cette gamme chez Patona...
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: khunfred le Avril 27, 2017, 16:38:56
J'aime bien le design. ;D
Plus sérieusement, vu le tarif compétitif, pourquoi pas? Comme je pense garder mon X100F plusieurs années, je me suis dit qu'à perfs sensiblement égales, la durabilité serait meilleure.
Regarde là, le "PREMIUM" est détaillé (la différence semblerait que des cellules Samsung sont employées):
http://www.patona.fr/fujifilm-finepix-x-pro2-premium.html
http://www.patona.fr/batterie-fuji-np-w126.html
J'éviterais les batteries d'import non CE: vu le tarif du boîtier, je préfère un peu de sécurité.

Le design est essentiel et mon X-T2 préfère le vert au jaune. Je vais commander celles-là.
Ça va rester chaud

hyago

Bonjour le fil,

je vous poste deux tests vidéo (je n'en fais pratiquement jamais) en Roumanie avec le X100F.

On a failli traverser la chaîne des Carpathes sous une tempête de neige, mais helàs on a du rebrousser chemin. Des poids-lourds bloqués... les nerfs a fleur de peau, pas de pneus neige ni de chaînes, donc: trop dangereux de poursuivre... Lors de la descente j'ai fait cette petite vidéo en mode HD de notre retour... Quelques ratés d'AF car j'étais tellement nerveux que je n'ai pas regardé que j'étais en AF-C... mais la vidéo dépanne tout de même et montre l'état des routes...



Une fois arrivés en Moldavie roumaine, on est entrés visiter un temple ou le prêtre nous a offert des gateaux issus d'un baptême du matin, et aussi un petit panier... Il nous a béni et nous a offert un chant qu'il a qualifié de "salutations et aussi de bon voyage" aux passants... et il m'a prié de l'enregistrer... très sympa cet homme. Je ne suis pas religieux mais ça méritait bien un petit clip vídeo. ;)



Amha, la qualité et les couleurs sont au rendez-vous malgré le contre-jour de la fenêtre.  ;)

PS: Vu que les deux sont en HD, on les voit mieux à écran complet. ;)
PS1: le son me semble plus que potable rien qu'avec les micros incorporés au boîtier. ;)
Un médiocre amateur.

Grigou

Merci Hyago, à combien d'images/s as-tu tourné ces vidéos ? Elles sont bien fluides.
Je n'ai pas encore fait une seule vidéo, même pour tester, en plus d'un an avec le Fuji.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

mimile70

hyago on vois que tu est du sud de l'Espagne . ce genre de route dans le nord est de la France est parfaite  ;)
mon flickr

hyago

Citation de: Grigou le Avril 28, 2017, 11:24:25
Merci Hyago, à combien d'images/s as-tu tourné ces vidéos ? Elles sont bien fluides.
Je n'ai pas encore fait une seule vidéo, même pour tester, en plus d'un an avec le Fuji.

Bonsoir cher ami, je rentre d'une rencontre-Paella entre amis (où je me suis aussi servi du X100F) mais rien que des photos, pas de vidéo... J'ai tourné au max que donne le X100F. Si mes souvenirs sont bons, c'est à 60fps en full-HD (il fallait bien le tester quand même). La plus courte vidéo (la deux) doit déjà "peser" autour de 600Mo... mais j'ai trouvé le rendu assez bon, même très bon (amha, n'étant nullement expert en la matière) filmée sans accrocs sur une carte SDHC de 64Go Sandisk pas du tout des plus rapides (je crois que je l'ai payée dans les 30€). Par contre pour la première vidéo filmée dans la bagnole j'étais énormément secoué par le mauvais état de la route, et bien que fermement tenu, le boîtier sautait à chaque bond. Donc perte de l'AF sauts intempestifs, etc... mais tout de même un bon témoignage amha...

Citation de: mimile70 le Avril 28, 2017, 11:50:53
hyago on vois que tu est du sud de l'Espagne . ce genre de route dans le nord est de la France est parfaite  ;)

Ben oui et non, je vis à Valencia et c'est carrément le centre du pays à fond dans l'est: on est collés à la méditerranée... si tu veux c'est le sud. mais quand-même pas (heureusement) l'Andalousie où il fait trop chaud pour moi... J'aime la France que je connais pas mal (j'y ai fait toutes mes études: de l'école primaire à la Fac à Nîmes), mais là ça a été una sacrée surprise pour l'expedition: personne, même pas les roumains s'attendaient à cette forte tempête de neige qui selon eux provenait de la Russie...  On s'attendait à du beau temps (on a bien consulté la météo), puis ça a grincé, mais bon: on en a profité pour bien voir la neige qu'on ne voit jamais chez nous. ;)  ;D Mimile j'imagine que tu parles peut-être des Ardennes que je connais très peu...  :-[
Un médiocre amateur.

mimile70

oui je suis a Nancy . c'est entre Vosges et Ardenne
mais les hivers sont de plus en plus doux
mon intervention etait surtout pour te taquiner  ;)
mon flickr

hyago

Citation de: mimile70 le Avril 28, 2017, 19:02:45
oui je suis a Nancy . c'est entre Vosges et Ardenne
mais les hivers sont de plus en plus doux
mon intervention etait surtout pour te taquiner  ;)

T'en fais pas: j'aime bien être taquiné et taquiner aussi...  ;D Étant du sud, j'aime bien le nord que tu cites, car j'y suis passé très peu de fois... (trop peu à mon goût)...  ;) Il va falloir y songer...  ;) Merci de m'en parler car finalement, on termine toujours par avoir envie de ce que l'on a pas chez soi... C'est un peu ça l'esprit du photographe amateur qui aime bien voyager... ;) J'en ai un peu marre de nos ciels toujours bleus sans un seul nuage en vue pendant des mois...  :D  ???
Un médiocre amateur.

Alain-P

Citation de: hyago le Avril 28, 2017, 19:10:16
J'en ai un peu marre de nos ciels toujours bleus sans un seul nuage en vue pendant des mois...  :D  ???

.  Salut Hyago, tu parait mûr pour une installation en Bretagne.... Je te conseille la région des Abers dans le nord finistere vers Lanilis au dessus de Brest.... Et des paysages magnifiques.
Perpétuel insatisfait.....

hyago

Citation de: Alain-P le Avril 29, 2017, 08:42:12
.  Salut Hyago, tu parait mûr pour une installation en Bretagne.... Je te conseille la région des Abers dans le nord finistere vers Lanilis au dessus de Brest.... Et des paysages magnifiques.


Salut Alain,

je te remercie du conseil ;). Je supçonne que mon baquier qui gère ma maigre pension, et ma tendre moitié qui es prof de français en actif ici, risquent de me dire NON (vu la distance et le prix des piaules en France).

A part ça, je me souviens d'avoir fait un petit séjour photo dans les zones de débarquement de Normandie (c'était encore du temps de l'argentique: j'ai du faire des diapos au 24x36 Yashica), puis aussi un Boulot d'audit informatique à Nantes où j'ai à peine visité la ville sans APN. Comme tu vois, mes connaissances du nord-ouest de la France se limitent à ça plus un voyage en Angleterre en bagnole (quand j'avais 17 ans) pour passer de Calais à Dover avec une Cotroën Mehari... donc je suis vraiment nul dans ce domaine...

Ceci-dit, j'adore ces jours qui ont un semblant de texture dans le ciel, la pluie ne me dérange nullement, et finalement, je prèfère le froid à la chaleur étouffante d'ici...  ::)

Je vais donc songer sérieusement à passer faire un petit tour en Bretagne !!!  ;D
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: khunfred le Avril 30, 2017, 08:50:52
Une petite sortie en JPEG. J'aime bien les simulations film  couleur, par contre je n'ai pas trouvé le n/b qui me plaît.


Très intéréssant Frédéric: sympas ces photos... moi non plus je n'arrive pas à me sentir totalement à l'aise avec ces simulations. ACROS n'est pas mal, mais pas toujours indiqué pour les portraits que j'affectionne, et que je fais en général en N&B, ce n'est pas toujours le plus indiqué... Il faudra creuser un peu plus...  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: khunfred le Avril 30, 2017, 10:07:38
J'avance doucement. Je commence à me dépatouiller avec l'ergonomie et la visée. Un truc marrant, c'est qu'étant passé depuis des années au RAW, je me demandais jusqu'à présent "mais pourquoi tout le monde parle des JPEG FUJI?", alors que j'ai moi-même suivi toute la série X100: et ce n'est qu'avec le X100F que je les apprécie vraiment.
Si je trouve la bonne carburation en monochrome, c'est très possible que je revienne au JPEG. En ce cas, je garderai JPEG/RAW. Le X100F est très rapide, ça ne pénalise pas.

Je suis 100% d'accord avec toi. J'ai mis une carte rapide à 64Go sur mon X100F (de moins en moins chères ces cartes) j'ai ramené 3 clips vidéo, et plus de 1400 photos de Roumanie sans avoir à changer la carte, et ce: en JPG Fine + RAW (Compressé sans perte), j'avais pris 6 cartes 64Go vierges de plus au cas où... En tout cas, je conseille de faire toujours les deux: JPG + RAW... un JPG mal exposé n'est pas récupérable, alors qu'en RAF on peut quand même essayer de sauver la mise... Dans mon cas je ne sais pas quoi faire: soit peaufiner mes réglages du X100F, soit investir plus de temps dans Rawtherapee pour ne faire que du RAF... ::) entre les deux con coeur balance...  ;)

Ceci-dit, avec le X-pro2 je fais pareil et le boîtier permet de sauver les RAF sur une carte et les JPG sur l'autre... Ça facilite la décharge quand on rentre à la maison... Je pense que Fuji aurait pu essayer de faire pareil (mettre deux cartes sur le X100F) mais là je chipote... ce n'est pas grave du tout...  ;)
Un médiocre amateur.

BO105

Citation de: khunfred le Avril 30, 2017, 14:23:19
Suite de ma balade d'hier.

C'hui désolé. Mais j'ai du mal à trouver le point de netteté, mais c'est peu être voulu. Par contre, sujet, expo, couleur.. Ouaip.. j'abonde.

BO105

Citation de: hyago le Avril 28, 2017, 10:53:13
On a failli traverser la chaîne des Carpathes

Los Carpatos, Los Carpatos... Ben t'a traversé le Jura un jour d'hiver ouais....
Parce que là, j'ai même pas vu l'ombre d'un vampire... sur les bords de la route... :D :D

Grigou

Citation de: khunfred le Mai 01, 2017, 08:06:49
Il y en a au moins 1 qui suit. ;)
...

"Au moins" est le bon terme.
Quand on n'apprécie pas une photo, on ne le dit pas forcément, surtout quand on apprécie son auteur ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

BO105

Citation de: khunfred le Mai 01, 2017, 14:49:54

+1.. j'aime bien ce genre..

NB :
Pour  mon commentaire de tout à l'heure, même si le genre me sied, je n'adhère pas au genre hamiltonien..  ;)

philokalos

Bonjour, est-ce-que quelqu'un sait si le "Thumbs Up" (repose-pouce) EP-2T de la marque MatchTechnical conçu pour le Fujifilm X-100T sert aussi pour le X100F, ou du fait de la nouvelle disposition des touches il faut patienter? Merci.


Grigou

Citation de: khunfred le Mai 02, 2017, 13:17:52
Celle-là, elle est pile-poil. ;D


Encore que...

Je ne fais que rarement de telles photos donc ne suis pas conseilleur, juste critique (c'est si facile !) : la pdc est trop faible, et malgré quelques étamines nettes, je ne vois qu'une fleur floue au premier plan (je parle de celle qui devrait être nette, les autres n'ayant pas forcément à l'être on s'est compris).

Donc pour moi cela reste à la base une photo floue (sauf pour les purs amateurs d'étamines : mais si je l'étais j'aimerais les voir de plus près  ;D).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

philokalos

Citation de: khunfred le Mai 02, 2017, 12:59:42
Je ne sais pas mais par contre les Lensmate pour X100F sont épuisés. Les copies ne devraient pas tarder à sortir. Vu le repositionnement des commandes, j'attendrais.

Merci pour l'information. "La paciencia todo lo alcanza" (sainte Thérèse de Jésus), c.-à-d.: " Con paciencia todo se logra". Donc j'attendrai.

Grigou

Il est vrai que nous sommes sur un fil "matos" et non "photos". Enfin je crois...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

mimile70

Citation de: khunfred le Mai 03, 2017, 12:46:12
Promis, je ne mettrai plus d'image! :)
elle est pourtant sympa cette moquette fleurie  :D :D :D
ok je sors
mon flickr

Grigou

Citation de: khunfred le Mai 03, 2017, 12:46:12
Promis, je ne mettrai plus d'image! :)

Non non, ce n'était absolument pas un reproche, et il faut très souvent mettre des images sur les fils techniques pour illustrer notre pensée bien sûr !
Et de toutes façons je n'ai pas à juger de ce qu'il faut faire ou pas faire, chacun est libre  ::)

Je voulais juste dire que je comprenais mieux pourquoi tu avais publié cette photo, ni plus, ni moins.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

fski

Citation de: khunfred le Mai 03, 2017, 12:46:12
Promis, je ne mettrai plus d'image! :)

disons que dire que c'est pile poile, et publier une photo floue...c'est pas top.

Le X100t a une fonction "macro", mais c'est pas toujours facile de faire de la proxi avec

mc-chabin

De la proxi avec les x100 est une vrai blague à f2 sauf si on aime les photos nébuleuses. F2.8 est la stricte limite (et encore je suis très gentil).