Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon Powershot G3 / MV3i MC  (Lu 8525 fois)
douki31
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 30, 2008, 01:32:28 »

Hello,

Mon Canon Powershot G3 (acheté neuf en 2003) m'a laché voilà 1 an. Cela a commencé par l'écran LCD, en passant par un temps de déclenchement avoisinant les 5 secondes, pour finir par ne plus vouloir déclencher du tout.

Dois-je me résigner à le recycler ou est-il possible de le réparer ?

Mon camescope numérique (Canon MV3i MC, acheté en 2001) est en train de suivre le même chemin. Cet été plus d'écran LCD, en septembre plus rien dans le viseur. Y-a-t-il une chance de le réparer ?

Si vous avez connu le même style de problème, n'hésitez pas à me contacter.

Ciao !
Signaler au modérateur   Journalisée
vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 30, 2008, 02:36:16 »

Roulement des yeux
Je voyais l'autre jour un commentaire (sur un autre site), d'un utilisateur de compact Canon ixus, qui avait eu un problème.
Son ixus avait de la condensation qui était rentré dans le boitier, sans que celui ci soit exposé à l'humidité...
L'appareil avait été acheté 340 euros, il y a 6 mois, et donc était toujours sous garantie...
Hors, quant la personne à voulu faire marcher la garantie, et le faire réparer, on lui à clairement dit que ce genre de chose n'était pas prit en compte par la garantie, et que la réparation, était payante.
Il fallait changer beaucoup de pièces importantes (mais pas tout), pour un montant total de... : 320 Euros (cherchez l'erreur, vu la décote de ce genre d'appareils qui sont renouvelés tout les... 6 mois).

Je pense sans vouloir vous affoler, mais c'est un fait, que si vous vouliez faire réparer votre G3, on vous demanderait une somme Beaucoup plus élevée qu'un appareil similaire, neuf, de même marque, à l'heure actuelle !
Ou alors, optez pour un autre G3 d'occasion garantie (je supose qu'on peux en trouver en très bon état, pour moins de 100 euros)...
J'avais eu un Nikon Coopix 5000 (en... 2001), acheté 1500 euros sur le web (1700 en magasin)... je voyais quelqu'un qui en avait trouvé un Neuf, l'année dernière, ou il y a deux ans, avec Accessoires et tout et tout, pour... 150 Euros.

Bonne continuation...

20D-870is-G11-LX5-FT3-Nex 5N+
Fly
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Septembre 30, 2008, 08:25:34 »

Bonjour,
je ne pense pas que ce soit une spécificité de Canon, il faut malheureusement se faire à l'idée qu'il s'agit là de produits de consommation "jetables".
J'ai eu un Nikon coolpix 885 (2001 je crois?) qui a tenu 4 ans avant que l'image ne devienne verte. Un Olympus Mju Mini a ensuite tenu 1 an 1/2 avant que son objectif ne refuse de se déployer 95% du temps... A présent j'ai un pana LX3 et j'espère qu'il aura le bon goût de me lâcher pendant la garantie si l'envie lui prend.

J'ai l'impression que les appareils photos numériques sont semblables aux téléphones portables dans leur conception : c'est fait pour se vendre à un tarif abordable tout en coûtant le moins cher possible à produire, avant d'être renouvelé rapidement, d'où les renouvellements de gamme très fréquents. Personnellement ça n'est pas ma façon de consommer, je bazarde tout de suite quand ça ne me plaît pas, sinon je renouvelle quand ça ne fonctionne plus correctement.
vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 30, 2008, 19:20:14 »

Évidement que ce n'est pas une spécificité de canon ! Toutes les marques ont leur faiblesses;
J'ai encore l'occasion de vérifier l'état de fonctionnement d'un Minolta dimage 7Hi, que j'ai donné; et qui fonctionne sans aucuns problème, alors qu'il à été acheté en 2002 / 2003 (?).
Mon Canon 20D acheté en 2004, fonctionne toujours impeccablement aussi (bon c'est plus solide qu'un compact).

20D-870is-G11-LX5-FT3-Nex 5N+
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: