Timelapse au lever du jour. 2500 photos assemblées

Démarré par photodrone33.com, Février 06, 2017, 13:11:01

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: Krisskriss le Février 21, 2017, 22:23:12
Bonsoir,
J'ai fait un mini test avec le Ricoh GR. Quelqu'un sait si il est possible d'utiliser une alim usb externe ? Car la batterie ne semble pas dépasser les 3h au grand max.
https://flic.kr/p/QZMCDD

Le Ricoh GR se charge bien avec un cable USB, n'est ce pas? Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec un gros "powerbank" USB (pour autant que l'appareil fonctionne bien en charge). Un bon point pour ce type de chargement, finalement?

Krisskriss

Ce qui me fait douter est le fait que lorsque le boitier est en charge avec son alim, il n'est pas possible de l'utiliser :(

fiatlux

Citation de: Krisskriss le Février 21, 2017, 22:37:57
Ce qui me fait douter est le fait que lorsque le boitier est en charge avec son alim, il n'est pas possible de l'utiliser :(

Ah, ça complique effectivement les choses.

Tu peux utiliser un adaptateur AC Ricoh, un convertisseur DC/AC et une batterie 12V mais c'est un peu lourd à mettre en œuvre.

Si tu es joueur et bricoleur, tu peux réaliser un adaptateur DC/DC avec une coque de batterie, un régulateur de tension et une batterie USB. Si c'est du chinois pour toi il ne vaut mieux pas essayer ;-)

Krisskriss

Merci!
Je vais creuser ça et confier la réalisation à une personne compétente  ;)

Bensad

Le film sur Minsk est superbe !
En fait c'est un hyperlapse, c'est à dire un time lapse en mouvement.
J'ai un Mavic, et un osmo, je n'ai pas encore eu l'occasion de réaliser un Time lapse avec le Mavic, mais cela me parait assez simple. je suis impressionné de la stabilité du Mavic en vol stationnaire, on a l'impression d'avoir un pied posé dans le ciel ! La stabilisation à la fois du drone et gyroscopique fait merveille, même avec un peu de vent.
Sur un plan plus technique, la stabilisation de plan aérien pose moins de problème que des photos au sol, car il n'y a pas des plans différents. Avec des plans différents, le parallaxe change d'une photo à l'autre si on est pas sur pied, et même avec une stabilisation, cela ne permet pas de récupérer. Ce qui est le problème par ailleurs, quand on marche en filmant avec un osmo, la stabilisation est excellente, mais le parallaxe ne permet plus de récupérer le mouvement de marche.
Pour les hyperlapse, c'est le même principe qu'un time lapse, mais en mouvement. le secret est de fixer un objet d'une photo à l'autre, un point à l'horizon, et d'avancer régulièrement. J'ai essayé, cela marche super bien. Il y a de superbes videos sur le net : http://www.timelapsevfx.com/ celle sur Saïgon est top !. Pour le traitement, le mieux est de pouvoir le faire avec After Effects, en utilisant l'effet Wrap, plutôt que la stabilisation classique. Il y a pas mal de tutos sur le net à ce sujet.
Avec un Mavic, j'ai hâte d'essayer !
Ensuite, sur la durée, c'est vrai que cela fait de courtes séquences, mais en montage vidéo, un plan de 3 à 4 secondes est suffisant dans un montage. Donc 5 à 10 secondes, cela peut être très bien.
Dernier point : les réglementations en France sur les villes rendent impossible ce qui a été fait sur Minsk :( et en plus des images de nuits interdites....en France)