profil picture control nikonD750

Démarré par louislehavre, Février 19, 2017, 19:35:24

« précédent - suivant »

louislehavre

Bonjour,
Je cherche des profils pour nikon d750 afin de sortir des jpeg de qualité. Il parait que l'on faire aussi bien que fuji, mais personne ne donne la recette.

fuji

Citation de: louislehavre le Février 19, 2017, 19:35:24
Bonjour,
Je cherche des profils pour nikon d750 afin de sortir des jpeg de qualité. Il parait que l'on faire aussi bien que fuji, mais personne ne donne la recette.

J'ai essayé pendant 6 mois mais n'y suis pas arrivé ...
Une image vaut mille mots

Jean Louis

Ben à défaut tu feras aussi bien que Nikon.
La photo! retour vers le passé

louislehavre

Personne n'a fait de bon profil pour sortir des jpeg de qualité?

maitre boubou

Citation de: louislehavre le Février 20, 2017, 08:57:03
Personne n'a fait de bon profil pour sortir des jpeg de qualité?

Tu essayer de t'amuser avec ceux-là:
https://nikonpc.com/


Mais c'est assez violent et au final peu utilisable.
Petite précision, j'ai un D610, su rle D750 le Picture Control a plus de réglages peut-être que ces presets sont plus sympas sur le D750

restoc

Citation de: louislehavre le Février 20, 2017, 08:57:03
Personne n'a fait de bon profil pour sortir des jpeg de qualité?

Au fait c'est quoi un profil de qualité  ?


fiatlux

Citation de: louislehavre le Février 19, 2017, 19:35:24
Bonjour,
Je cherche des profils pour nikon d750 afin de sortir des jpeg de qualité. Il parait que l'on faire aussi bien que fuji, mais personne ne donne la recette.

Tout est question de goût - je n'ai jamais été fan des profils Fuji et préfère globalement ceux de Nikon.

En JPEG (même si je suis à 99% en NEF), je préfère le profil Portrait qui donne des couleurs pas trop saturées et des contrastes modérés.

Par contre, il faut faire particulièrement attention à la BdB quand on travaille en JPEG. Je trouve la BdB auto est beaucoup plus fiable sur Fuji X que sur Nikon, raison pour laquelle je travaille toujours en BdB manuelle (en générale "lumière du jour") quand je fais du JPEG sur mes Nikon.

Aria

Citation de: fiatlux le Février 20, 2017, 11:53:32
Tout est question de goût - je n'ai jamais été fan des profils Fuji et préfère globalement ceux de Nikon.

On est au moins 2  :) ;)

Citation de: fiatlux le Février 20, 2017, 11:53:32
En JPEG (même si je suis à 99% en NEF), je préfère le profil Portrait qui donne des couleurs pas trop saturées et des contrastes modérés.

Idem...c'est pour moi la meilleure base.

Citation de: fiatlux le Février 20, 2017, 11:53:32
Par contre, il faut faire particulièrement attention à la BdB quand on travaille en JPEG. Je trouve la BdB auto est beaucoup plus fiable sur Fuji X que sur Nikon, raison pour laquelle je travaille toujours en BdB manuelle (en générale "lumière du jour") quand je fais du JPEG sur mes Nikon.

Alors un truc que j'ai remarqué c'est que globalement la BDB auto en intérieur s'en sort plutôt bien, sauf si utilisation du Flash j'utilise la BDB Flash biensur !! et sous certains éclairages difficiles il faudra faire une mesure.

Par contre en extérieur je n'utilise jamais la BDB Auto, qui pour moi n'est pas bonne...BDB manuelle aussi !! par chance c'est très facile de changer ce réglage.

Aria

Citation de: louislehavre le Février 19, 2017, 19:35:24
Bonjour,
Je cherche des profils pour nikon d750 afin de sortir des jpeg de qualité. Il parait que l'on faire aussi bien que fuji, mais personne ne donne la recette.


De mon avis tu devrais faire mieux avec ton D750...mais chercher une "recette" me semble illusoire :  en gros tu cherches...et tu trouveras ce qui TE conviens le mieux.

Moi j'aime bien ce rendu (D800 mais ça reste du Nikon), ça ne plaira pas à tout le monde (et heureusement)

Aria

Puis en N&B aussi tu pourras te faire un PC sympa.

GAA


Aria

 ;D Pourquoi sommes nous si méchant ?

louislehavre

Merci ARIA, mais quel sont tes réglages pour obtenir ces profils.

jdm

dX-Man