Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix entre 3 apn Lumix  (Lu 8800 fois)
jacobin
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 01, 2008, 08:50:27 »

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur les 3 appareils suivants.
Je cherche un appareil ou je peux faire des réglages perso comme la vitesse d'oburation et la lumière pour faire tout type de photo.

Voici le lien de ma sélection :
http://www.rueducommerce.fr/numerique/comparateur.cfm?pop=1&catid=1&marqueid=3902&comparer_437529=437529&comparer_428091=428091&comparer_425012=425012

Faut-il privilégier le zoom numérique au nombre de pixels ?
L'ouverture de la focale est-elle si importante de manière gal ?
Pour le RAW j'y connais rien mm si je bricole pas mal ss photoshop !

Merci de vos lumière,
J
Signaler au modérateur   Journalisée
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 01, 2008, 09:28:55 »

Bonjour,
Quelques essais de réponses :
Faut-il privilégier le zoom numérique au nombre de pixels ?
Pour quoi faire ? Pour recadrer ? Je dirais ni l'un ni l'autre autant cadrer correctement à la prise de vues; toutes choses étant égales par ailleurs je privilégierais le capteur le plus grand permettant des sensibilités plus élevées.
L'ouverture de la focale est-elle si importante de manière gal ?
A mon sens sur ce type d'appareil et surtout dans la gamme de produits choisies je ne m'en soucierais pas.
Pour le RAW j'y connais rien mm si je bricole pas mal ss photoshop !
je ne crois pas que ces appareils permettent d'enregistrer en Raw, pas plus que de gérer des modes manuels ou semi-auto. Pour celà il faudrait regarder les fils sur le Lumix LX3 ou le Nikon P6000; et à ce niveau de prix on peut aussi jeter un coup d'oeil aux reflex d'entrée de gamme.
DOM107
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Octobre 01, 2008, 09:48:36 »

Bonjour,

Sur la papier le FX150 est intéressant.
(un autre tableau avec les 3 appareils).

Le FX150 enregistre en raw et fait de la video HD.
Il a, en plus des modes auto, un mode manuel : 60 à 1/2000sec
et un mode programme malin entre 1s à 1/2000sec avec sélection possible de la vitesse minimale.
socrat
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 01, 2008, 14:25:23 »

Le fx150 est tentant, mais il y a aussi le fx37 (moins cher) qui doit être assez semblable au fx500. Les descriptions papier, c'est très bien mais une prise en main et des essais sur le terrain c'est mieux, surtout en ce qui concerne la qualité d'image. On parle beaucoup du Lx3, pour moi limité en longue focale, un peu gros et trop cher. Qui a des retours d'expérience de ces appareils ?
merci
DOM107
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Octobre 01, 2008, 16:07:19 »

... et puis autant on trouve des tests pour fx37 et fx500, mais pour le moment pas de tests (enfin pas trouvés sur les sites "classiques") sur le fx150 notamment pour vérifier la gestion du bruit (taille de capteur vosine du LX3 MAIS plus de pixels).
jacobin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Octobre 02, 2008, 09:07:51 »

je vous remercie de toutes vos réponses.
Je vais donc choisir donc le FX150, pr le fx 500 il n'a pas de flash et est trop élaboré pour l'utilisation actuelle.
Peut-être plus tard.

Merci,
J
DOM107
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Octobre 02, 2008, 18:17:09 »

...un mode programme malin entre 1s à 1/2000sec avec sélection possible de la vitesse minimale.
J'ai téléchargé le manuel de cet apn, la vitesse en question fait au minimum 1/125s ce qui réduit l'intérêt.
Par contre le mode manuel est bien accessible rapidement : molette M et boutons flèches pour vitesse et diaphragme (pas de menu long à activer donc).

J'ai trouvé des images sur un site japonais. L'ennui est qu'il n'y a pas de détails sur les conditions de prises de vue.
A 1600, j'ai trouvé que l'image était bien meilleure que le FX37 et le TZ5.
Comparé au Sony W300 (toujours à 1600), l'image présentée est plus lissée que celle du FX150. Or on peut régler le niveau de réduction de bruit dans le W300 et dans le FX150.

Sur ce même site il y a une photo d'un mur de briques aux 2 extrémités du zoom. Pas de distorsion visible, comparé au W300 (correction par traitement interne dans le FX150 ?).

Quelques liens :
Images Sony W300
Images FX150

Video qui démarre par une démonstration d'allumage / extinction du FX150
http://www.awardsounds.co.uk/files/tmp/fx150_front.mov
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 03, 2008, 10:10:09 »

je vous remercie de toutes vos réponses.
Je vais donc choisir donc le FX150, pr le fx 500 il n'a pas de flash et est trop élaboré pour l'utilisation actuelle.
Peut-être plus tard.

Merci,
J

Etrange quand même , j'ai un FX500 et il a bien un flash !  Roulement des yeux

Il a aussi un écran tactile ce qui est pas mal .....
par contre a 800 et au delà ce n'est pas bon du tout à cause d'un lissage excessif ,très destructeur et d'une désaturation massive ....
Ron de Niss
Très actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 20, 2008, 19:02:57 »

quelqu'un peu confirmer que le FX37 donne des tirage A4 trés correct à 800 iso, c'est ce qui est indiqué dans CI, ça m'étonne un peu....
LIXIE
Très actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 20, 2008, 19:41:30 »

Faut faire gaffe car CI disait la meme chose du FX30. J'ai cet APN je le trouve sympas ne compte pas en changer car ils sont tous à peu près au meme niveau question bruit, c'est à dire: q'au-delà de 400 ISO c 'est pas terrible. Pas d'évolutions notables de ce coté  là. Sinon je le redit le FZ18. Pas petit c est vrai mais tellement polyvallent.
Ron de Niss
Très actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 20, 2008, 21:20:53 »

oui et très bien le FZ18, on s'amuse trés bien avec, je regrette juste justement le bruit si l'on s'écarte de 100 iso, mais pour de la photo plaisir c'est génial. Et puis je cherche toujours un tout petit à avoir sur moi en permanence, pour justement toutes condition d'éclairage, y compris les temps sombres qui nous attendent et les nuits qui vont tomber vite. Le FZ18 en plus est difficile à glisser dans une poche  Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: